Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème capteur d'empreinte s23 FE

(Sujet créé le : 20-01-2025 06:35 PM)
182 Visites
vico842501
Navigator
Options
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un S23 FE pour ma mère en reconditionné sur back market.

Le téléphone est nickel, seulement le capteur d'empreinte ne fonctionne pas... au debut juste enregistrer une empreinte était compliqué, j'ai fais plusieurs manip et j'y arrive désormais, seulement je ne peux pas déverrouiller le téléphone, il n'y a aucune reconnaissance, des que je j'enregistre une empreinte et que j'appuie sur "verification des empreintes" idem aucune n'est reconnue, comme si le capteur fonctionnait pour enregistrer l'empreinte mais que le logiciel ne pouvait pas la reconnaître...

J'ai également vu qu'il y avait eu des problèmes avec ce modèle sur one ui6.1 en Avril, toujours pas de correction apparemment?? J'ai fais vraiment beaucoup de manip mais je n'ai pas réinitialiser le téléphone car je viens de finir de préparer...j'ai vider le cache du capteur d'empreinte etc mais raf... je pense pas que ça soit mécanique mais plutôt un pb de logiciel...

Si quelqu'un a des infos ou une solution miracle? J'ai vraiment tout essayé 😂

Merci à tous💪🏻

0 Compliments
8 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Faite ceci sur le S23fe :

Paramètres > Sécurité et confidentialité > Données biométriques et désactivez l’option Afficher effet transition déverrouillage

Normalement le capteur redevient fonctionnel après avoir désactiver : effet transition déverrouillage .

Sinon :

Réinitialiser complètement le S23fe si le capteur a toujours un soucis ces matériels pas logiciel.

Le soucis ces que souvent les back market ne vérifie pas l'état matériel des smartphone que il récupère.

J'espère que la réinitialisation complète du S23fe arrangera votre problème.

Sinon :

Demander un échange au back market (je ne connais pas leurs condition d'échange ou remboursement ).

Voila 🙂
0 Compliments
Dario_B
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Back Market n'est pas un bon élément pour acheter des téléphones, et tout un tas de choses.

Bonne journée !
vico842501
Navigator
Options
Yesss merci mais ça résout pas mon problème😂
0 Compliments
Dario_B
Troubleshooter
Options
Demande un remboursement à Back Market.
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Je vous conseille de demander le remboursement car backmarket est connu pour vendre des smartphones inadaptés au marché français donc ce sera pas le seul problème ! Vous aurez sûrement pas les accusés de réceptions des sms puis pas de possibilité de payer avec Samsung pay et d'autres trucs divers et variés qui vont pas marcher !! Surtout si c'est un modèle US le risque que ça fonctionne pas du tout à cause des fréquences et pas de mises à jour bien sûr !!!
Donc renvoyez le rapidement à ces arnaqueurs de backmarket
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@vico842501, avant tout, je suis navrée du dysfonctionnement du capteur d'écran que rencontre le Galaxy S23 FE de votre mère.

En plus des manipulations proposées par @Gamer2388, si le dysfonctionnement persistait, le mieux serait de vous rapprocher de votre revendeur pour une intervention ou une solution appropriée.

Vous avez aussi la possibilité de tester le capteur d'empreinte du téléphone grâce à l'application Samsung Members si celle-ci est disponible ou téléchargeable sur votre téléphone.

Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-....

Toutefois, comme l'a signifié @Anonymous User, les appareils achetés chez le revendeur Black Market ne sont pas toujours authentiques. Par conséquent, vous ne pouvez pas explorer toutes les facettes du Galaxy S23 FE y compris certaines applications ou jeux.

@Anonymous User, @Dario_B et @Gamer2388, merci pour vos interventions.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
MayaCool33
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai problème similaire d'enregistrement d'empreinte sur un S23 FE neuf (théoriquement), achat sur CDiscount.

Le cercle du capteur débute en vert lumineux sur 1/4 de tour et s'arrête sans enregistrer. Un avis ?

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @MayaCool33,

Bienvenue sur la Communauté !

J'espère que vous allez bien !

Il serait en effet judicieux que vous créiez un post relatif à votre demande, car elle diffère du sujet du fil et elle risque de ne pas pouvoir avoir assez de visibilité.

Cela est nécessaire, conformément à l'article n° 8 de la Charte d'utilisation de Communauté : "Lorsqu'une discussion est engagée autour d'un sujet, veuillez éviter de répondre par un sujet nouveau ou différent au sein de ce fil de discussion. Si vous souhaitez amener un autre élément de discussion, débutez un nouveau sujet."

Je profite de l'occasion pour vous inviter à consulter la Charte d'utilisation de la Communauté Samsung via le lien ci-dessous, afin de connaître les règles de base et de les mettre en application lorsque vous y intervenez.

https://eu.community.samsung.com/t5/bienvenue-dans-la-communaut%C3%A9/charte-d-utilisation-de-la-com...

Toutefois, au vu des informations que vous communiquez, je vous invite à effectuer le test proposé plus haut.

Si celui-ci ne révèle rien et que la difficulté persiste, je vous invite à vous rapprocher d'un centre agréé pour une meilleure expertise.

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Bon après-midi 🙂.

0 Compliments