Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo s23

(Sujet créé le : 07-11-2023 08:34 PM)
1055 Visites
boardfly
Journeyman
Options
Bonjour,

Je viens vers ce forum car je viens d'avoir une discussion via tchat Samsung concernant la fonction de l'amélioration instantanée des photos prisent et la personne de Samsung m'explique que ce n'est possible de désactiver cette fonction qui améliore les lumières, couleurs etc.. mais qui en plus de ça modifie carrément la photo en la modifiant une demi seconde avant la prise ou après. Je trouve carrément fou de ne pas avoir le choix de désactiver ce mode qui est imposer par Samsung. L'interlocuteur de Samsung que j'ai eu me.dit de me tourner vers la communauté pour qu'une mise à jour puisse être envisager.
Suis je le seul à trouver ceci inadmissible ne pas avoir le choix d'activer ou non cette fonction qui détruit le charme de certaines photos qui sont bien avec leurs petits défauts ?
24 Réponses
rocca87
Black Belt 
Options
Bonsoir, si tu fais référence à l'optimiser de scène. Tu peux le désactiver.
Ensuite tu as des réglages via assistant caméra.
rocca87
Black Belt 
Options
Si ça peut aiderScreenshot_20231107_211027_Camera.jpgScreenshot_20231107_210952_Camera Assistant.jpg
0 Compliments
rodolphe1
Explorer
Options
Bonsoir.
Problème identique pour moi depuis le passage sous one ui 6.
Les photos en 5.1 étaient superbes et là, je ne comprends pas cette amélioration instantanée. Elle ne reflète pas du tout la photo prise par le capteur de 50mp et détériore la netteté et surtout le cliché original. Ce problème a déjà été évoqué dans une autre discussion il me semble. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que la photo ne soit pas transformée, c'est de faire une photo en mode pro avec le capteur de 50mp. J'espère une mise à jour du module "camera assistant" de goodlock pour pouvoir modifier ce paramètre ou une autre mise à jour qui réglera le problème.
Bonne soirée.
Rodolphe.
rodolphe1
Explorer
Options
Bonsoir.
J'ai les mêmes réglages que vous avec Camera Assistant et l'appareil. Le problème évoqué par Boardfly se situe après avoir pris la photo. Lors de l'enregistrement dans la galerie, il s'opère un traitement de l'image qui floute les bords et rend la photo beaucoup moins belle que le cliché original. Pourriez-vous prendre une photo et la regarder tout de suite pour voir si un traitement de l'image s'opère (des petits points tourne en rond sur la vignette de l'image en traitement) ?
Bonne soirée.
Rodolphe.
rocca87
Black Belt 
Options
Bonsoir, je viens de vérifier, je n'ai aucun poste traitement.
A priori certains obt des bugs que d'autres n'ont pas .
A suivre
rodolphe1
Explorer
Options
Le problème est évoqué dans ce post sur Samsung Communauté.
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/d%C3%A9sactiver-traitement-logiciel-photo-s23-u...
Affaire à suivre effectivement.
0 Compliments
rocca87
Black Belt 
Options
Mea-culpa, je n'avais pas essayé en 50 mp effectivement, post-traitement agressif niveau colorimétrie, je n'ulise pas le 50 mp pour mon utilisation. Espérons une mise à jour, que l'on puisse au moins activé ou non ce pseudo embellissement qui n'en est pas
françois406
Voyager
Options
Bonjour rocca87,
Comment faites-vous pour avoir le menu caméra assistant ?
J'ai beau chercher mais je ne le l'ai pas sur mon s23 ultra.
Merci de votre réponse.
rocca87
Black Belt 
Options
Bonjour, vous pouvez le télécharger via le galaxy store, si vous aimez le son, il y a également sound assistant