Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désactiver traitement logiciel photo s23 Ultra

(Sujet créé le : 28-04-2023 10:47 PM)
9447 Visites
Benoit31
Explorer
Options
Bonjour à tous,

Je suis vraiment déçu du traitement d'image logiciel effectué par mon samsung galaxy s23 ultra. En effet, quand je prends une photo, si j'ouvre rapidement la galerie avec la photo, la photo est conforme à ce que j'ai pris. Mais lorsqu'on attend les deux trois secondes de chargement de l'algorithme, cela enlaidit largement ma photo : les blancs deviennent cramés, du flou est ajouté alors que c'était net, les couleurs ne représentent plus du tout la réalité... 
Bref ma photo est beaucoup moins belle et complètement gâchée la plupart du temps.
J'ai désactivé toutes les options notamment l'optimiseur de scène, le mode HDR etc...
Comment peut-on enlever ce traitement logiciel ?
Faut-il que j'installe une application comme GCAM? Ou une autre application tierce ? Cependant je souhaiterais garder le mode 50 mégapixels...
Bref si vous avez des pistes je suis preneur,
Bonne soirée 
34 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Essayez peut être avec expert raw !!
C'est une application Samsung en complément de l'appareil photo normal !
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.app.galaxyraw&cId=000006569...
Benoit31
Explorer
Options
J'ai déjà essayé et effectivement c'est mieux. Le soucis c'est que si je veux m'embêter avec du raw, je prends mon apn professionnel ^^. Le but de mon smartphone est de faire du click and shoot. Souvent on a que quelques secondes pour sortir son smartphone et prendre la bonne photo !
Benoit31
Explorer
Options
J'ai fait une capture vidéo d'écran où on voit bien le massacre de l'algorithme 😞
C'est bien la même photo. Sauf que a droite c'est la photo avant le traitement et a gauche celle après traitement.
J'ai perdu beaucoup de détails et du flou de rajouté. La photo de droite correspond à la réalité....VideoCapture_20230428-234244_1000006508_1682718231.jpgVideoCapture_20230428-234223_1000006507_1682718216.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Tu peut choisir de prendre juste en jpeg dans les paramètres de expert raw comme pour l'appareil normal !!!
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Ça dépend peut être du mide appliqué !!! Faut peut être juste essayer en mode pro aussi !!!
0 Compliments
Benoit31
Explorer
Options
En mode pro idem, il y a ce fichu traitement qui s'applique :-/.
Sinon prendre des captures directement avec la version lightroom Samsung. Mais bonjour la manip !
GéantVert
Legend
Options
Salut
Je ne comprends pas trop le soucis vu que la solution vous a déjà été donné
Il suffit de shooter en expert raw, dans les options il y a une option pour n'avoir qu'une photo en jpeg (sans traitement) et vous pouvez même mettre l'appli expert raw en raccourci à la place (ou en plus) de l'appareil photo
On clic, ça s'ouvre en expert raw, on shoot en jpeg sans traitement, merci au revoir
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, essaye de modifier certains paramètres depuis l'application Camera Assistant ! ⬇️

ExpertRaw c'est bien mais c'est loin d'être au point... il y a surtout des bugs, notamment en 50mp où parfois, un flash blanc apparaît sur les photos... (voir exemple)

@Anonymous User, toi qui a conseillé ExpertRaw, je pense que ce n'est pas une bonne solution par rapport à certains problèmes de l'application 😕Screenshot_20230429_094037_Camera Assistant.jpg20230419_172148_1000013487_1681917713.jpg
Annisse
Voyager
Options
Bonjour ça m'a fait exactement la même chose