Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photo s23

(Sujet créé le : 07-11-2023 08:34 PM)
1058 Visites
boardfly
Journeyman
Options
Bonjour,

Je viens vers ce forum car je viens d'avoir une discussion via tchat Samsung concernant la fonction de l'amélioration instantanée des photos prisent et la personne de Samsung m'explique que ce n'est possible de désactiver cette fonction qui améliore les lumières, couleurs etc.. mais qui en plus de ça modifie carrément la photo en la modifiant une demi seconde avant la prise ou après. Je trouve carrément fou de ne pas avoir le choix de désactiver ce mode qui est imposer par Samsung. L'interlocuteur de Samsung que j'ai eu me.dit de me tourner vers la communauté pour qu'une mise à jour puisse être envisager.
Suis je le seul à trouver ceci inadmissible ne pas avoir le choix d'activer ou non cette fonction qui détruit le charme de certaines photos qui sont bien avec leurs petits défauts ?
24 Réponses
Sat n Kitch
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un S23 et je trouvais la qualité des photos vraiment pas terrible, venant d'un pixel 7.

J'ai installé l'appli photo de Google trouvée sur internet en apk ( AGC9.1.24_V12.0_samsung.apk) et je ne me sers quasiment que de celle-ci. Les photos n'ont plus ces retouches à la sauce Samsung que je trouve vraiment mauvaises (sans parler du bruit numérique dès que la lumière commence à manquer).

Withlove
Journeyman
Options
Bonsoir. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. Ce problème est pour moi très problématique car ce téléphone je l'ai pris surtout pour mon métier (tatoueuse) et mon seul reste sont mes photos. Hors mes photos sont systématiquement retouchées sans possibilité d'annuler. Et cela modifie énormément mes couleurs et contraste. C'est juste décevant. S'il n'y a pas de mise à jour qui peut enlever cette modification imposée, je pense changer de marque de téléphone..
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

Après consultation des experts, une suggestion sera faite à l'équipe de recherche et développement pour, si possible, rajouter cette option lors d'une prochaine mise à jour.

Dans l'attente, je reste disponible.

Belle journée !

boardfly
Journeyman
Options
Bonjour,
Cette option a était rajouté via une maj, sauf que ça ne change rien.
Cette ce trouve au niveau des 3 points verticaux en haut à droite " rétablir l'original ".
Le problème n'est effectivement toujours pas résolu, j'ai encore des photos corrigées automatiquement et ce trouvait de ce fait moins bien que l'original.
Je suis obligé de faire une capture d'écran dès que la photo est prise pour garder ce que je voulais sans retouche.
L'IA peut être intéressante sur certains points mais n'aurait jamais la perception de l'œil humain, du moins à ce jour.
0 Compliments
Withlove
Journeyman
Options
Bonsoir! J'ai espoir mais je reste sceptique...wait and see...
Mais si ça remonte aux concernés et que le problème disparaît, vous ferez des milliers d'heureux 🥲
Perso j'ai déjà commencé à envisager de changer de téléphone et aller chez un concurrent.
En tout cas merci pour votre retour 🙏
Belle soirée