Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Message tchat s23

(Sujet créé le : 04-10-2023 08:05 AM)
373 Visites
tony-tote
Pioneer
Options
Bonjour à tous 

Le sujet a déjà été évoqué part le passé mais aucunes des informations donner ne m'ont aidé. 

Et surtout je viens de récupérer mon téléphone qui était en réparation avec l'assurance care+ de Samsung et depuis il ne veux pas remettre ma sauvegarde au complet ( paramètres, photos, journal...) ça "ce n'est pas trop grave en soit" mais les message tchat ce me chiffonne un peux 😅

Donc si quelqu'un avais une autre solution que celles déjà proposées je suis preneurs. 

Merci à tous. 😉

image


image




image


20 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
As tu une seule application message ?
Si tu as google message également
Est ce que le paramètres chat est activé sur google ?
Si oui l'arrêter sur google .
0 Compliments
tony-tote
Pioneer
Options
J'ai une seul application message comme avant qu'il parte en réparation
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est la validation du numéro le problème
Il faut arriver à ça.
Essayes d'aller dans parametres >connexions > plus de paramètres de connexion > rich communications est il présent ?
Si oui , Tu l'arrêtes , tu redémarres ton téléphone , tu te mets en Wi-Fi et tu rallumes.
Tu peux essayer de passer également par la mise à jour du système google play
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/parametres-chat/td-p/6004768?src=S...Screenshot_20230916_140651_Messages.jpgScreenshot_20231004_123248_Settings.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
De base c'est google sur le mien qui est un S22 je pense ,
J'espère que rien n'est activé sur google .
Si tu n'as rien touché , je ne pense pas que ça soit possible
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si ça ne fonctionne pas
Par sécurité, il faudrait installer Google message et vider cache et données de l'application message Samsung , puis redémarrer le téléphone
Google serait juste une sécurité pour ne pas avoir de perte de message,
Avant on pouvait vider cache et données de l'application Samsung sans perte de messages, mais ça fait un moment que je ne l'ai pas fait donc ?
En résume > basculer sur appli Google et vider cache et données de l'appli samsung en étant sur google .
Redémarrer le téléphone et basculer sur appli samsung
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/messages/td-p/4241317?src=ShareByU...
tony-tote
Pioneer
Options
Je regarde tous ça ce soir et je reviens vers vous 😉 merci en tous cas
tony-tote
Pioneer
Options
Me revoilà alors soit je suis un gros teubé et j'ai rien compris... mais je ni arrive absolument pas! Et perso je ne suis jamais passer part Google message au paravent... et les bulles de discussion étaient bleu pour ceux qui utilise moi avant telle que ma moitié qui utilise mon S20 ultra avec les même paramètres que j'avais ( avant l'envoie en réparation)
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
As tu essayé par système google play
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel > mise à jour du système google play ( capture 1 ) tu dois appuyer dessus en manuel

2/
Le problème, je ne sais pas si effacer effacer cache et données de Samsung message, ne va pas supprimer tout tes messages.
Avant non , mais les choses changent et ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait , de plus ça enleve quelques réglages, en gros ça te réinitialise l'application

Par sécurité, basculer sur google message par défaut.
Une fois que tu es dessus ( google message) .
Tu vides cache et données de l'application Samsung
> appuis long sur icône message Samsung > puis i > stockage > vider cache et données puis redémarrer le téléphone et basculer sur Samsung message .

Et surtout si tu vois , nouvelles fonctionnalités cde messagerie et que tu peux entret ton num tu le fais de suiteScreenshot_20231004_210830_Settings.jpgScreenshot_20231004_211228_Samsung Members.jpgScreenshot_20231004_211558_Samsung Members.jpg
0 Compliments
tony-tote
Pioneer
Options
Ouais j'ai fais tous ce que tu m'a dit... j'ai même redémarrer mon téléphone comme un nouveau sans effectuer de restauration et idem1696447127572_1696447127563_0.jpg