Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Performances du GPU de l'Exynos 2400

(Sujet créé le : 06-10-2023 12:19 AM)
211 Visites
EstebanParis
Pathfinder
Options
Les fuites précédentes nous ont donné une bonne idée des performances du GPU de l'Exynos 2400. Le Xclipse 940 a réussi à faire jeu égal avec un GeForce MX350 à un moment donné cependant, l'itération actuelle ne sera pas aussi impressionnante en raison des limites architecturales de RDNA 2 limitations architecturales de RDNA 2. Aujourd'hui, le futur GPU a été testé une nouvelle fois sur Powerboard 4.0 et, une fois de plus, il n'a pas réussi à impressionner de manière significative.

Dans le benchmark Sacred Path Vulkan 1.3, la Xclipse 940 obtient un score de 1 656 points en 1080p. En revanche, l'Adreno 740 du Snapdragon 8 Gen 2 obtient une moyenne de 1 561 points à la même résolution. Un graphique de fréquence d'images confirme que l'Exynos 2400 est fortement ralenti après une chute de performance de plus de 50 % qui ne se stabilise pas, ce qui indique que l'Exynos 2400 est toujours affligé par de mauvaises températures.

C'est un peu inquiétant car Samsung a à peine rattrapé Qualcomm dans le domaine des GPU. Il est un peu ironique qu'un GPU basé sur Radeon (Adreno) batte le vrai GPU. Le Snapdragon 8 Gen 3l'Adreno 750 (provisoire) du Snapdragon 8 Gen 3 rattrapera très certainement l'Exynos 2400, voire le surpassera. Cependant, le test a probablement été effectué sur du matériel de pré-production et le produit final pourrait s'avérer plus performant, mais pas de beaucoup.

5 Réponses
BurnedCarrot
Helping Hand
Options
Bon et bien comme ça c'est dit...
Je sens que la gamme s23 va augmenter sa côte au fil du temps
EstebanParis
Pathfinder
Options
Yes, je le pense aussi
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour perso je m'inquiète pas pour Samsung 😁
EstebanParis
Pathfinder
Options
Bonjour @ka-rim 30,

On verra bien. Mais quand Samsung a basculé sur Snapdragon sur le S23 en Europe, il s’est vendu 1,5 fois plus de Galaxy S23 que de S22 durant la même période en 2022
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
On saura ça dans pas longtemps 😁