Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Is Magsafe really safe?

(Sujet créé le : 13-04-2023 09:25 AM)
2729 Visites

J’ai également ce problème.

DiEz10
Navigator
Options

Bonjour SamUsers,

J'ai récemment acheté une coque avec MagSafe pour mon S23 Ultra ainsi qu'un anneau compatible MagSafe. Cependant, je me suis interrogé sur la sécurité de l'accessoire car j'ai remarqué que lorsque je pose l'anneau, le stylet S Pen ne fonctionne plus correctement (ce problème est connu) et j'ai également remarqué que les valeurs du capteur magnétique changent (ce qui est normal car MagSafe est finalement un aimant).

image
Zone 1: avec l'anneau, Zone 2: sans anneau

Je voudrais donc avoir votre avis sur les accessoires compatibles "MagSafe". Est-ce qu'ils peuvent être nocifs pour les composants de l'appareil à long terme ? Est-il recommandé d'éviter ce type d'accessoires ?

Merci d'avance et passez une bonne journée.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Charl3s_C_S22-U et @rimka_27 je vous remercie pour vos différentes solutions et informations apportées sur ce fil.

@DiEz10 sachez que je comprends la situation dans laquelle vous vous trouvez présentement.

Comme vous l'on dit @Charl3s_C_S22-U et @rimka_27 le MagSafe peut avoir des effets néfastes pour votre smartphone et ces accessoires.

Il peut engendrer une déprogrammation de votre S Pen mais aussi dérégler le calibrage de vos capteurs magnétiques.

Par ailleurs, si vous voulez ces accessoires, je vous recommanderai comme suggérer par @rimka_27 de contacter le service Samsung Shop pour des compatibles à votre Galaxy S23.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si besoin.

Très belle matinée à vous 🌼.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour si votre s pen bug mieux vaut éviter de continuer à utiliser la coque, j'ai eu un problème à cause de l'aimant, quand je passais en mode paysage le s Pen était considéré comme sorti de son emplacement alors que non.
Je l'ai pas gardé pour éviter d'endommager le téléphone. Et de plus ça peut même endommagé le panneau sur la batterie pour la charge sans fil et même la batterie.
DiEz10
Navigator
Options
Bonjour, merci pour votre réponse.
En fait, j'ai pas de soucis avec le coque, tout fonctionne normal sans aucun soucis pour le coque. C'est plutôt au moment que j'attanche un accessoire magsafe (dans mon cas un anneau) que ça commence à bugger.
rimka_27
MegaStar
Options
C'est quand l'aimant touche l'anneau alors .
C'est gênant du coup. Faites attention.
rimka_27
MegaStar
Options
En tout cas le mieux est d'acheter du officiel Samsung pour vôtre modèle ou sinon plus de charge magsafe avec votre coque .
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, à titre personnel je me méfie toujours de tout ce qui est aimant avec l'électronique.

Il ne faut pas oublier que pour effacer le contenu d'une bande vhs ou k7 il suffisait de l'exposer à un champ magnétique pendant quelques dizaines de secondes.

Oui, je suis vieux 🤣
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Charl3s_C_S22-U et @rimka_27 je vous remercie pour vos différentes solutions et informations apportées sur ce fil.

@DiEz10 sachez que je comprends la situation dans laquelle vous vous trouvez présentement.

Comme vous l'on dit @Charl3s_C_S22-U et @rimka_27 le MagSafe peut avoir des effets néfastes pour votre smartphone et ces accessoires.

Il peut engendrer une déprogrammation de votre S Pen mais aussi dérégler le calibrage de vos capteurs magnétiques.

Par ailleurs, si vous voulez ces accessoires, je vous recommanderai comme suggérer par @rimka_27 de contacter le service Samsung Shop pour des compatibles à votre Galaxy S23.

N'hésitez surtout pas à nous revenir si besoin.

Très belle matinée à vous 🌼.

Skorrael
Big Cheese
Options
Bonjour,
Il n'existe aucun accessoires officiel Samsung compatible MagSafe donc on fait comment dans ce cas ?
0 Compliments