Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quels Galaxy utilisent-ils les deux fréquences de positionnement proposées par Galiléo (le GPS européen)

(Sujet créé le : 26-04-2023 08:04 PM)
2324 Visites
Members_d8ZJZpl
Apprentice
Options

Bonjour

Conformément aux normes européennes, tous les smartphones vendus en Europe doivent être compatibles avec le système de positionnenemnt européen Galiléo.

Ainsi, mon vieux S10+ est compatibles avec Galiléo MAIS sur la fréquence la moins performante, de l'ordre de quelques mètres, ce qui est équivalent au système GPS.

Ce que je souhaite, c'est savoir si votre Galaxy utilise les deux fréquences qui offres des positionnements de moins d'un mètre.

Pour savoir cela, il suffit d'installer l'application GPSTest qui listera tous les satellites captés avec les fréquences associées.

Ci-dessous, une capture de mon S10.

Si votre Galaxy est bi-fréquence, ça devrait se voir en face des drapeaux européens.

Screenshot_20230426_195919_GPSTest.jpg

11 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Infos utiles. Merci.
Yves_34
Voyager
Options
Le Galaxy S23 Ultra reçoit les 2 fréquences E1 et E5aScreenshot_20230426_211254_GPSTest.jpg
Anonymous User
Non applicable
Options
Impeccable 👌
0 Compliments
Gracus
Helping Hand
Options
Bon...

On dirait que le s22 n'utilise qu'une fréquence...Screenshot_20230427_040847_GPSTest.jpg
Members_d8ZJZpl
Apprentice
Options

Dans les paramètres de positionnement du téléphone, as-tu accepté la haute précision ?

C'est dommage et surprenant que le S21 Ultra et le S23 ultra soit 100% galileo compatible et pas le S22 qui est coincé entre les deux autres !

0 Compliments
Gracus
Helping Hand
Options
Oui j'utilise bien la position exacte.

Plus rien ne m'étonne...

On bloque les S sur une fréquence et on utilise les 2 pour le ultra et peut-être le +.
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,
Vous avez ici la liste des terminaux compatibles galileo avec la mention de simple ou double fréquence

https://www.usegalileo.eu/FR/inner.html#data=smartphone

Même si bon... ça ne semble pas complètement exact ...
Sur un Note 10, j'ai bien les 2 fréquences ..
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté à @Members_d8ZJZpl .

J'espère que vous allez bien 😊.

@Members_d8ZJZpl, merci pour cette information partagée.

Bonne suite de journée sur la Communauté .

0 Compliments
Members_d8ZJZpl
Apprentice
Options

Bonjour

Je relance le sujet.

Dans quelle condition as-tu fait la capture d'écran de GPSTest que tu as fourni ?

A l'intérieur d'un bâtiment ou en extérieur ?

Si ce n'était pas en extérieur, pourrais-tu refaire le test afin de connaitre la précision en mètre de la mesure ?

Cordialement

0 Compliments