Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Installation de la mise à jour one ui 6.1 sur mon s23

(Sujet créé le : 13-10-2024 12:35 AM)
553 Visites
jin_dono
Explorer
Options

Bonjour,

ayant acheteé un s23 il y a 2-3 mois sur cdiscount, j'ai remarqué que mon telephone avait toujours la version one ui 5.1. Par la suite j'ai donc découvert que c'était un modéle américain. Auriez-vous des astuces afin d'installer la mise a jours. 

8 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Peut-être que tu devrais contacter le vendeur.
Tu ne savais pas que tu avais acheté un téléphone US et tu n'as pas de mise à jour .
Android 6 arrive avant 6.1
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
De plus tu n'as aucune garantie de samsung france.
Le modèle que tu aurais dû recevoir
S23
SM-S911B/DS en EUX version logiciel operateur
Bonne journée
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@jin_dono, Je comprends la situation.

Les mises à jour logicielles sont déployées en fonction du marché de destination, du modèle et de l'opérateur.

Un téléphone destiné à un autre marché, comme le modèle américain, peut effectivement rencontrer des blocages pour les mises à jour.

Toutefois, vous pouvez essayer de vérifier si des mises à jour sont disponibles via l'application SmartSwitch sur votre ordinateur. Voici un lien pour vous guider : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-update-latest-software-for-your-galaxy-mobi...r.

Sinon, n'hésitez pas à contacter votre revendeur pour lui soumettre la situation, comme indiqué par @anthony9876.

Je reste disponible.

Merci @anthony9876 pour votre intervention.

Belle soirée 🙂 !

0xslyy
Helping Hand
Options
Bonjour, pourquoi ce problème ne touche pas les iPhones mais Samsung oui ?
0 Compliments
SakthiArun
Pathfinder
Options
Salut, il se peut que les commandes passées sur Cdiscount soient des modèles US et qu'il y ait peut-être des problèmes de compatibilité avec le réseau.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Non ce n’est pas la solution.
Que ce soit en OTA ou via Smart Switch, le téléphone US présentera des dysfonctionnements.
La seule chose à faire est de retourner le téléphone.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Je suis désolé pour vous, hélas une version US mise à jour en France présentera des dysfonctionnements plus ou moins importants.
Il y a de nombreux Post traitant de cela sur le Forum.
Si cela fait 2 mois que vous l’avez, je crains que le vendeur ne fasse rien pour vous.
Il n’y a pas de solution viable à votre problème.
La vente "dissimulée" de modèles US est en augmentation mais en raison des tarifs alléchant de ces versions, beaucoup de consommateurs se font avoir.
Je vous souhaite bon courage pour la suite
"Dosis Sola Venenum"
Gamer2388
GrandMaster
Options
Bonjour

Je confirme retourner votre S23 et acheter une version française.

La version américaine pose trop de problème.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@0xslyy, de quel dysfonctionnement s’agit-il exactement ? Avez-vous un Galaxy S23 destiné au marché européen qui dysfonctionne ? Si oui, pourriez-vous créer un autre fil avec plus de détails pour éviter de s’écarter de la demande principale ?

@Ricj7, pour recadrer le sujet, la demande principale de @jin_dono concerne la manière de mettre à jour son téléphone destiné au marché USA.

Bien que le téléphone puisse avoir des limites à cause du marché de destination, ma réponse précédente répond à la demande précise liée à la méthode dont il peut essayer pour mettre à jour son téléphone s’il ne reçoit pas les mises à jour via les paramètres.

Je reste disponible.

Merci à tous pour vos interventions.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments