Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

IMEI approximatif ?

(Sujet créé le : 28-02-2023 11:09 PM)
416 Visites
Ronang
First Poster
Options
Bonjour,
Je cherche à acheter un Galaxy S23 Ultra sur un site d'annonces. L'IMEI que m'a communiqué le vendeur est OK sur tous les points du téléphone... sauf pour la capacité (256 Go au lieu de 512 Go) et la mémoire vive (8 Go au lieu de 12 Go)...
Est-ce qu'il est possible que l'IMEI, ou le site qui donne les informations (imei.info) soit... approximatif ?
Merci pour votre aide.
0 Compliments
4 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Salut
Ça me paraît étrange vu que même les marques se fient à ce numéro pour reprendre nos smartphones...
Mais j'avoue ne pas savoir
Mais c'est bizarre 🤔
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Est-ce leboncoin ?

L'IMEI commence bien par 35 ?

Comment ça approximatif ?

0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

Bonjour,

Moi je pense que le "vendeur" essaie de t'enfumer avec une annonce bidon et un code qu'il a chopé sur une autre appareil.
L'IMEI est unique ; il est rapporté à une pièce particulière de l'appareil lors de sa fabrication. Le constructeur connait donc parfaitement quelle pièce a été montée, sur quel appareil et quelle configuration ce dernier possède. C'est dans sa base de données.

Un petit lien :
https://www.lesnumeriques.com/mobilite/numero-imei-a-quoi-ca-sert-et-comment-le-trouver-a201385.html

Donc fausse annonce et passe ton chemin...
D'une manière générale, les annonces trop alléchantes (prix anormalement bas) sur des produits récents (la série S23 vient juste de sortir) sont à 99% de fausses annonces.

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde, 

Vous allez bien, j'espère !

@Ronang, bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Quand vous dites approximatif, à quoi faites-vous allusion ?

À ma connaissance, le site "IMEI INFO" donne des informations correctes.

Si après vérification, vous contactez une différence entre l'annonce du revendeur et le résultat du site, il se pourrait que le vendeur ait fait une publicité mensongère, ou qu'il se soit sûrement trompé, sinon, renseignez-vous bien avant d'effectuer un achat.

Merci pour vos réponses apportées sur ce fil @xter94@Lautiana et @GéantVert 

Je reste disponible sur la Communauté au besoin 😉.