Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité port USB S23 Ultra qui a 2 mois

(Sujet créé le : 13-08-2023 07:34 PM)
14798 Visites
Canapex
Journeyman
Options

Bonjour !

Et bien voilà ! Je rejoins le club des utilisateurs qui ont la goutte d'eau indiquant un problème d'humidité au niveau du port USB, le téléphone a toujours été protégé de tout liquide et il a 2 mois.

J'ai effectué tout ce qui était recommandé sur la page Samsung (secouer, sécher), forcer l'arrêt et vider l'USB Settings, démarrage en mode sans échec et pour finir la réinitialisation totale !

C'est totalement aléatoire, enfin, surtout après une charge branchée. Genre aujourd'hui, je l'ai chargé à 100%. Je le débranche. 4 heures, oui, oui, 4 heures après, il me sort humidité détectée. Alors qu'il était sur mon bureau, il n'a pas bougé. 

Je l'ai éteint, redémarré, et là ça fonctionne. A ne rien y comprendre. Mais je me dis que s'il y avait une véritable oxydation, ce ne serait pas au bout de 4 heures qu'elle se réveille !

Je n'ai pas de centre agréé près de chez moi, j'ai fait un message pour une prise en charge de garantie chez Samsung qui semble nier totalement un problème logiciel. Bien entendu, mon téléphone n'a jamais approché l'eau, pas de chute, rien, j'y fais très attention (vu le prix...).

Est-ce que vous avez des témoignages de prise en charge Samsung via colis ?

Merci ! 

32 Réponses
Members_nYG65VJ
First Poster
Options

Ben moi vu le telephone avais que 1 mois et demi retour amazon du S23FE apres réparation retour et remboursement et j'ai pris le S23 normal a la place. J'espere que je n'aurais pas ce probleme encore une fois sinon fini samsung. Sinon pour le charger j'utiliser le cable fourni par samsung avec le telephone juste pour des transfert de fichier entre le PC et le telephone j'utilise un autre cable.

0 Compliments
tiktaktok
First Poster
Options
J'ai actuellement ce même problème.
J'arrive à charger mon téléphone mai lorsque je branche les écouteurs, ça me me donne le message de Corps étranger/ Humidité.
J'ai essayé de nettoyer le port usbc avec du coton, et de l'alcool mais rien, 10minutes avec un Sèche-cheveux mets toujours rien !
0 Compliments
David_Soeiro
Student
Options

Je suis fidèle à Samsung depuis le S2 mais le S23 Ultra sera mon dernier smartphone de la marque. D'abord j'ai dû l'envoyer en réparation à cause du problème connu du stabilisateur photo. Maintenant, j'ai ce problème qui empêche aléatoirement de charger mon smartphone. Vu le prix de ces smartphones, c'est lamentable de vendre des produits avec autant de problèmes. J'ai utilisé mon Note 3 pendant 10 ans, et il fonctionne encore, j'ai juste dû changer la batterie (sans avoir a démonter le smartphone comme sur ces nouveaux smartphones). Mon S23 Ultra n'a même pas deux ans et déjà un tas de problèmes. Samsung, plus jamais...

0 Compliments