Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité port USB S23 Ultra qui a 2 mois

(Sujet créé le : 13-08-2023 07:34 PM)
14796 Visites
Canapex
Journeyman
Options

Bonjour !

Et bien voilà ! Je rejoins le club des utilisateurs qui ont la goutte d'eau indiquant un problème d'humidité au niveau du port USB, le téléphone a toujours été protégé de tout liquide et il a 2 mois.

J'ai effectué tout ce qui était recommandé sur la page Samsung (secouer, sécher), forcer l'arrêt et vider l'USB Settings, démarrage en mode sans échec et pour finir la réinitialisation totale !

C'est totalement aléatoire, enfin, surtout après une charge branchée. Genre aujourd'hui, je l'ai chargé à 100%. Je le débranche. 4 heures, oui, oui, 4 heures après, il me sort humidité détectée. Alors qu'il était sur mon bureau, il n'a pas bougé. 

Je l'ai éteint, redémarré, et là ça fonctionne. A ne rien y comprendre. Mais je me dis que s'il y avait une véritable oxydation, ce ne serait pas au bout de 4 heures qu'elle se réveille !

Je n'ai pas de centre agréé près de chez moi, j'ai fait un message pour une prise en charge de garantie chez Samsung qui semble nier totalement un problème logiciel. Bien entendu, mon téléphone n'a jamais approché l'eau, pas de chute, rien, j'y fais très attention (vu le prix...).

Est-ce que vous avez des témoignages de prise en charge Samsung via colis ?

Merci ! 

32 Réponses
Orcun
Student
Options
Oui moi aussi ça affiche la goutte d'eau
0 Compliments
Orcun
Student
Options
J'ai doit faire quoi svp
0 Compliments
D_Fr
Voyager
Options
🤬 Ce problème avec les smartphones Samsung certifiés IP68, c'est vraiment insupportable! Et Samsung n'y fait rien et ne communique pas (depuis des années que ce problème existe!) et aucune véritable solution (j'insiste sur le mot véritable) figure dans ce forum (ou ailleurs)...
J'ai eu ce problème avec l'A8...
La solution que j'ai trouvée (qui n'en est pas une): ne pas acheter de smartphone Samsung certifié IP68 -ou aller voir ailleurs: j'ai maintenant un A32 5G...
Boubou57000
Hotshot
Options
Bonjour, problème connu c'est le port de charge du téléphone qui est en partie hs ou alors le câble branché. Rien à voir avec un quelconque liquide (mon s23 va dans l'eau et il se porte très bien et j'ai jamais eu cette notif SAUF avec un câble bas de gamme branché).

Je ne sais pas si vous arriverez à faire prendre ça en charge mais c'est bien ça le problème (à 99% sûr pour ma part)
0 Compliments
Canapex
Journeyman
Options
Bonjour et merci pour votre réponse.
Effectivement j'ai oublié de préciser que j'ai essayé avec des câbles et chargeurs différents (tous officiels Samsung). Là j'ai fait une charge branchée, aucun problème. Alors que ce matin, branché 5 minutes, alarme goutte d'eau. Aucune logique.
Je verrai si j'arrive à faire prendre en charge, parce que vu le prix, en fait, on peut pas le charger LOL sauf en induction, qui n'est pas offert.... c'est quand même la base, pouvoir recharger son téléphone 😅
0 Compliments
nikodes95
First Poster
Options
Idem de mon côté, s23 ultra et ultra protégé et depuis qq jours j'ai eu le meme message ... du coup depuis je n'ai plus de chance rapide , voir plus de charge du tout...
0 Compliments
UchiwaMadara974
Pioneer
Options
Bonjour ,

Depuis que j'utilise cette petite protection je n'ai plus aucun souci 😁

cobee Lot de 3 Bouchons Anti poussière pour Port USB C de Type C, Bouchons Anti poussière en Silicone pour téléphone de Type C, Bouchons Anti poussière avec adhésif Amovible, Noir https://amzn.eu/d/j0qNym6
0 Compliments
Canapex
Journeyman
Options

Alors, de nouveaux problèmes ! Maintenant la goutte d'eau part assez facilement, mais j'ai remarqué, avec 2 câbles différents (Samsung Officiel) qu'il ne prend la charge que d'un côté du câble !!! Si je le retourne, la charge ne commence pas ! Et, si je ne me trompe pas l'USB C est justement symétrique.

Oh et un autre problème, il doit y avoir un faux contact, selon comment je le mets ou le bouge, il démarra en boucle la charge ! Voici une vidéo :

0 Compliments
Canapex
Journeyman
Options

Update du sujet après une réponse par mail de Samsung : Retour en boutique Bouygues qui va le renvoyer en centre agréé.

Première fois qu'ils voyaient ça. Et bien à suivre, faut compter 2 à 3 semaines, vous tiens au courant !