Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Humidité port USB S23 Ultra qui a 2 mois

(Sujet créé le : 13-08-2023 07:34 PM)
15258 Visites
Canapex
Journeyman
Options

Bonjour !

Et bien voilà ! Je rejoins le club des utilisateurs qui ont la goutte d'eau indiquant un problème d'humidité au niveau du port USB, le téléphone a toujours été protégé de tout liquide et il a 2 mois.

J'ai effectué tout ce qui était recommandé sur la page Samsung (secouer, sécher), forcer l'arrêt et vider l'USB Settings, démarrage en mode sans échec et pour finir la réinitialisation totale !

C'est totalement aléatoire, enfin, surtout après une charge branchée. Genre aujourd'hui, je l'ai chargé à 100%. Je le débranche. 4 heures, oui, oui, 4 heures après, il me sort humidité détectée. Alors qu'il était sur mon bureau, il n'a pas bougé. 

Je l'ai éteint, redémarré, et là ça fonctionne. A ne rien y comprendre. Mais je me dis que s'il y avait une véritable oxydation, ce ne serait pas au bout de 4 heures qu'elle se réveille !

Je n'ai pas de centre agréé près de chez moi, j'ai fait un message pour une prise en charge de garantie chez Samsung qui semble nier totalement un problème logiciel. Bien entendu, mon téléphone n'a jamais approché l'eau, pas de chute, rien, j'y fais très attention (vu le prix...).

Est-ce que vous avez des témoignages de prise en charge Samsung via colis ?

Merci ! 

cttaudrey
First Poster
Options
C'est exactement ce qui m'est arrivé, et rien à faire, malheureusement.
0 Compliments
pulso
Student
Options
Bonjour à tous, j'avais le même problème que vous tous avec la goutte d'eau et des fois problème de charge rapide. J'ai pris une assurance pour mon tel et je l'ai envoyé à SAV Amiens magasin certifié samsung Europe. Et depuis je n'ai plus de souci. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme réparation par contre.
0 Compliments
Dkdone
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai mis un post pour ce soucis également et sur les essais de coques différentes qui ne changent finalement le problème jusqu'à maintenant car au dela de changer de chargeur de téléphone pour de l'officiel j'ai aussi pris un cable usb officiel + un cable officiel pour le branchement dans la voiture. Depuis plus de problème et je pense que c'est le cable pas cher qui posait soucis et non la prise en soit.

Si cela peux aider. stop aux cables bon marché usb.

0 Compliments
pulso
Student
Options
Je confirme également que depuis que mon téléphone est revenu du SAV. Je n'utilise plus que des câbles officiels également et je n'ai plus de souci pour l'instant.
0 Compliments
Cyberdidoo
Student
Options

J'ai le même problème,

S23 ultra acheté en juin 2023, 1er bug usb en juillet 2023 -> cela a duré des semaines en chargeant par induction puis c'est réglé tout seul.

Fin mars 2024 ça recommence !

J'utilise différents câbles et chargeurs qui n'ont jamais causés quelconque problème.

j'ai fais la mise à jour 6.1 de one Ui et cela a corrigé le problème durant la 1ere charge filaire puis de nouveau le soucis !

C'est vraiment affligeant, j'aurais vraiment dû écouter mon instinct de ne plus acheter Samsung car des problèmes à chaque fois fois avec eux !

S'ILS FOURNISSAIENT UNE CHARGEUR AVEC LE TÉLÉPHONE !

0 Compliments
Dkdone
Apprentice
Options
Depuis le s23, samsung a certainement mis des restrictions sur le type de bloc secteur et câble de recharge. c'est pour cela qu'il faut exclusivement prendre les bloc secteur samsung et câble usb samsung (y compris ceux de la voiture). l'apparition de la goutte d'eau n'est pas liée à un quelconque capteur d'humidité, elle fait référence à un cours-circuit. Il ne faut donc pas se préoccuper de l'icône goutte d'eau. Si samsung ne te plaît pas alors tu peux aller sur la pomme déjà croqué. Personne ne te met un couteau sous la gorge et parfois c'est malheureux mais si tu dit qu'il y as des problèmes à chaque fois alors je me demande pourquoi tu insiste.....
0 Compliments
Cyberdidoo
Student
Options
Je n'insiste pas, je réessaye plusieurs années après car les choses évoluent et sont sensées s'améliorer.
Après je ne suis pas adepte de la pomme (merci de ne pas faire de prosélytisme pour une autre marque)
Cela n'est pas aidant et ne font pas avancer les choses.
Si je critique de cette façon c'est parce que c'est un problème très dérangeant au quotidien car charger son telephone ne devrait pas un problème ! Encore moins pour une marque comme Samsung. Et quand tu vois le prix des smartphones et des chargeurs ce type de problème s'explique encore moins !
D'autant plus que je ne suis pas un cas isolé !
Donc désolé si je t'ai vexé mais ce n'est pas le problème do post.
0 Compliments
EllyOz
Apprentice
Options
Même problème avec mon s20+ depuis qq mois. Tjrs chargeur Samsung et pas d'humidité. Chargeur induction obligé aujourd'hui. Combien faut il de cas pour reconnaître le pb Samsung ?
0 Compliments
Members_nYG65VJ
First Poster
Options

S23FE avec cable fourni dans la boite du telephone et chargeur samsung vendu avec le telephone, mon telephone a 1 mois et demi et probleme avec la goute hier aujourd hui il refonctionne, il viens d amazon je c est pas quoi faire. 

0 Compliments
Dkdone
Apprentice
Options
la question est : est-ce que vous utilisez le meme cable partout et meme dans la voiture?
0 Compliments