Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy S23 Ultra et réseau Orange c est vraiment pas terrible en 4G via Sosh

(Sujet créé le : 26-02-2023 05:46 PM)
8281 Visites
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour, 

Franchement la sensibilité réseau GSM/4G/5G de ce nouveau téléphone S23 Ultra sur le réseau Orange laisse vraiment à désirer . 
Déjà à mon domicile j avais constaté cela(autre fil ouvert Déjà pour ce sujet)

Réception faible voir très faible par endroits, c est très décevant après un tel achat et d un tel montant. 

Des lors que l on sort un peu des grandes agglomérations, comme moi aujourd'hui, c est vraiment pas extraordinaire du tout. 

Il y a quelque chose qui cloche avec ce téléphone sur ce point précis. 

Services Samsung il vous plaît regardez ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses.

141 Réponses
Mr-ratus
Helping Hand
Options

Généralement la plupart son des utilisateurs passif qui font pas la différence ou ne remarque rien ou se disent que c'est l'opérateur vu que quand vous êtes à un endroit bien couvert niveau réseau vous allez avoir 3 barres du coup ça fait le taff mais ds les zones à faible signal c'est la qu'on voit réellement la limite car on a pas de reseau quand d'autres mobiles chez le même opérateur ont 2 barres... la solution que j'ai trouver c'est d'utiliser l'application forceLte pour changer les bandes et j'ai remarqué que quand je me met uniquement en 3G 2G la je capte plus niveau réseau mais en 4G c'est mort du coup chez moi en WiFi je me met en 3G 2G pour avoir du réseau pour pas manqué des appels pfff

rimka_27
MegaStar
Options
A ce point là, c'est vraiment dommage de pas pouvoir utiliser la 4g correctement. J'ai récemment eu un s23+ et j'ai remarqué que chez moi le signal qu'il envoi en point d'accès est un peu moins bon que mon note 20 ultra. Par contre si je l'utilise uniquement via données ça va .
0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
C est clair,
Prenez un Oppo Find X5 Pro et un S23 Ultra , mettez les à un endroit où la réception est un peu moins bonne et alors la différence est énorme.
Le S23 Ultra ( Premium ) est tellement mauvais avec presque zéro barres alors que l autre capte de façon convenable.

Autre aspect curieux, Au même endroit où la réception est un peu limite.
Passer le S23 en mode avion puis sortez le du mode avion , alors on observe il capte pas trop mal pendant 15 secondes puis repasse malheureusement à zéro barres.
Juste une immense déception ce téléphone, si je pouvais me le faire rembourser je le ferais.
Plus jamais Samsung alors que j ai été utilisateur et client depuis tant d années...
ACT432
Hotshot
Options
Question aux utilisateurs Orange ( non Sosh) rencontrez vous aussi ce genre de tres faible niveau de réception dans des zones un petit peu moins couvertes ?
Merci
0 Compliments
xter94
Helping Hand
Options

La réponse est positive ; SOSH ou Orange, c'est pareil pas d'équipements spécifiques pour SOSH.
SOSH ce sont le réseau Orange avec les Equipements Orange. Une limitation sur le flux mais non sur la puissance d'émission.
Pas d'accès non plus pour SOSH au réseau 5G.
En ce qui me concerne sur ORANGE que ce soit en 4G ou 5G c'est assez moyen en down et minable en Up. Je suis pourtant en région parisienne donc bien servi en antennes...
Le Pb avait été identique sur  la série S22 et j'étais en train d'initier une action de groupe contre SAMSUNG car il y avait aucune réaction de leur part. La petite plaisanterie (déni total de la part de SAMSUNG) à duré 6 mois et en Octobre 2022 un correctif est enfin apparu qui a corrigé ce problème.
Je pense que je vais rencontrer en vacances dans le Vaucluse le même problème que l'année dernière, c'est à dire de ne pas pouvoir utiliser les applications avec les données mobiles à commencer par Maps ...

Mon smartphone : S23 Ultra 512 Grey exclusive
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour
Merci pour cette réponse,
J étais sur le point de migrer vers un forfait Orange,(beaucoup plus cher) afin d avoir un peu mieux éventuellement. Mais du coup cette réponse intéressante me freine.
Espérons alors que Samsung puisse entendre et améliorer cela rapidement.
Bonne journée
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour,

J'ai également le problème s23 ULTRA acheté le 17 février. Au départ chez Bouygues, aucun problème de réseau. Auparavant j'étais chez Sosh avec un S7 edge et c'était top niveau débit et accrochage du réseau. Je repasse chez Sosh car il y avait une bonne offre, et là catastrophe !!!! réseau aléatoire et débit très bas. Accroche pas terrible non plus ..... Je suis proche de Bordeaux donc niveau antennes y'a pas de problèmes.

Aucun problème sur un autre téléphone ....

C'est terrible de payer un téléphone aussi cher pour qu'il ne capte pas correctement. C'est inadmissible de l part de Samsung. Pour un téléphone Premium je suis choqué.... 

J'ai contacté le support par mail, pas de réponse depuis 1 mois. J'ai appelé aujourd'hui, on me dit qu'il l'envoyer en réparation, avec risque de rayures ou autres .... 

Ils doivent en renvoyer un nouveau ou corriger cela rapidement !

Anonymous User
Non applicable
Options

Comment faire remonter cela rapidement à Samsung ??? C'est inadmissible. Obligé de passer en Wifi en permanence, et à l'extérieur sans wifi c'est inutilisable !

Faut faire une pétition, mais comment ?

ACT432
Hotshot
Options
Bonsoir,
Et avec ce même S23 Ultra avec Bouygues il n'y avait pas de problème de réception ?
Si oui avec type de forfait 4G ou 5G ?
Merci
0 Compliments
PalmBox
Navigator
Options

Hello. Pareil, chez Orange, 4g, la qualité réseau est pourri avec le S23 Ultra. Mon épouse, avec un vieux téléphone, même abonnement que le mien, au même endroit, au même moment, capte beaucoup mieux que moi et fonctionne beaucoup plus vite que moi au niveau réseau, c'est même pas comparable.

J'ai lu qu'était posé la question de savoir comment remonter cela à Samsung. Ne vous inquiétez pas, ils le savent très très bien, je pense juste qu'ils n'en ont rien à faire. Je prends les paris que ça restera comme cela.