Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre de navigation One UI 6.1

(Sujet créé le : 29-03-2024 12:28 AM)
6021 Visites
NicoPhoto17
Explorer
Options
Bonjour à tous. Cela a déjà été dit ailleurs mais il semble utile d'insister un peu tant ce choix de samsung est incompréhensible. Pourquoi avoir supprimé la possibilité de masquer les boutons de navigation et d'utiliser le doigt avec mouvement vers le haut et n'avoir laissé que le choix entre gestes façon iphone et boutons. 

C'était le compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas des gestes complets et également ne plus voir les boutons affichés. Il s'agit aussi d'une habitude difficile à modifier. Je n'aime pas la navigation par gestes, cela m'amène à faire des erreurs. Pour le moment cette mise à jour ne me satisfait pas et cette suppression est incompréhensible. Ce n'est pas ça qui alourdissait l'interface et je suis sûr que les possesseurs de galaxy en étaient satisfait. 

Curieux de connaître l'explication de cette suppression et surtout si on peut espérer un retour prochainement. Merci.

EDIT 29/03 à 10h30

Il existe effectivement une solution en installant Goodlock via le store galaxy et il faut ensuite installer NavStar mais en récupérant l'APK sur un site comme apk mirror (car de base c'est une version obsolète qui s'installe, c'est n'importe quoi...) puis lancer NavStar dans goodlock et activer l'option "Enable extra gesture settings" puis se rendre dans l'ption barre de navigation classique dans les paramètres du téléphone. C'est déjà bien tordu pour un utilisateur expérimenté, alors pour une personne qui veut juste un téléphone fonctionnel sans se prendre la tête, c'est du délire. 

Samsung doit corriger ça ! 

image

ju88
First Poster
Options
De la merde ce mise a jour cest nimporte quoi ça marche pas bien du tt et pas pratique non plus et quand tu regarde des videos sur facebook ya une barre blanche en dessous de lecran...
0 Compliments
Ornitho_Ceek
First Poster
Options

Je suis d'accord avec vous tous, c'est un choix nul de la part de Samsung à ce niveau là.

0 Compliments
Nonorog27
Helping Hand
Options
Moi je m’habitué un peu mais il m’arrivé quelquefois de m’y reprendre à plusieurs fois. . Bonne soirée à tous
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Personnellement j’aime beaucoup ces changements mais je peux comprendre que certains comme vous n’aient pas la même vision des choses.
Le mieux est de faire remonter à des modérateurs car si vous appelez le service client pour ce genre de problème vous risquez d’être déçu.
Cordialement
@Anicet_G
@LaeticiaS
@Louise_H
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Vous savez, il arrive à tout le monde de mal appréhender un problème et de répondre à côté.
Néanmoins, cela est moins pire que la critique systématique qui n’apporte jamais de solutions...
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Mauro70
Journeyman
Options

Vous pouvez utiliser la fonction assistant menu que moi-même j'utilise et très pratique ou l'application one hand opération + ,vous pouvez utiliser le côté du tel en glissant le doigt en latéral ou duagonal et mettre tout ce que vous voulez comme justement application en arrière plan ou aller en arrière ou des applications ,moi je l'utilise touts les jours et s'est encore mieux que la barre de navigation ,vous ne serez pas déçu 

0 Compliments
ThonyFR
First Poster
Options
Merci pour l'astuce. Je ne comprends pas ce choix de la part des développeurs de Samsung. C'est tellement plus simple et fluide d'effectuer ces gestes simples (gestes à gauche pour afficher les appli / geste du milieu pour revenir à la page principale et geste à droite pour revenir en arrière..)

Merci encore.
0 Compliments
Alvin_rmd
First Poster
Options
Merci ! Ton tuto fonctionne à merveille ! 👍

Je viens de faire la maj 6.1 sur mon s22 et j'ai perdu ma barre de navigation.. Samsung ont vraiment pas géré.. 😱

Merci pour ton tuto tu nous sauve 👍👍
0 Compliments
Mauro70
Journeyman
Options

Vous pouvez installer l'application One hand opération + et s'est encore mieux ,vous aurez la barre sur le côté droit ou gauche et vous pouvez tout utiliser ,soit des applications soit les fonctions ,arrière, page en arrière plan etc etc ,moi je me trouve à merveille ,suffit de glisser le doigt en latéral ou diagonal vers le haut ou vers le bas ,essayer vous serez très satisfait 

0 Compliments
Mauro70
Journeyman
Options

Une autre possibilité s'est d'activer assistant menu ,vous aurez une bulle que vous pouvez la déplacer sur l'écran ou sinon latérale en demi cercle et une fenêtre s'ouvre avec les touches arrière-éteint-volume -luminosité- appli en arrière-plan 

0 Compliments