Bonjour à tous. Cela a déjà été dit ailleurs mais il semble utile d'insister un peu tant ce choix de samsung est incompréhensible. Pourquoi avoir supprimé la possibilité de masquer les boutons de navigation et d'utiliser le doigt avec mouvement vers le haut et n'avoir laissé que le choix entre gestes façon iphone et boutons.
C'était le compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas des gestes complets et également ne plus voir les boutons affichés. Il s'agit aussi d'une habitude difficile à modifier. Je n'aime pas la navigation par gestes, cela m'amène à faire des erreurs. Pour le moment cette mise à jour ne me satisfait pas et cette suppression est incompréhensible. Ce n'est pas ça qui alourdissait l'interface et je suis sûr que les possesseurs de galaxy en étaient satisfait.
Curieux de connaître l'explication de cette suppression et surtout si on peut espérer un retour prochainement. Merci.
EDIT 29/03 à 10h30
Il existe effectivement une solution en installant Goodlock via le store galaxy et il faut ensuite installer NavStar mais en récupérant l'APK sur un site comme apk mirror (car de base c'est une version obsolète qui s'installe, c'est n'importe quoi...) puis lancer NavStar dans goodlock et activer l'option "Enable extra gesture settings" puis se rendre dans l'ption barre de navigation classique dans les paramètres du téléphone. C'est déjà bien tordu pour un utilisateur expérimenté, alors pour une personne qui veut juste un téléphone fonctionnel sans se prendre la tête, c'est du délire.
Samsung doit corriger ça !