Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Barre de navigation One UI 6.1

(Sujet créé le : 29-03-2024 12:28 AM)
6019 Visites
NicoPhoto17
Explorer
Options
Bonjour à tous. Cela a déjà été dit ailleurs mais il semble utile d'insister un peu tant ce choix de samsung est incompréhensible. Pourquoi avoir supprimé la possibilité de masquer les boutons de navigation et d'utiliser le doigt avec mouvement vers le haut et n'avoir laissé que le choix entre gestes façon iphone et boutons. 

C'était le compromis idéal pour ceux qui ne veulent pas des gestes complets et également ne plus voir les boutons affichés. Il s'agit aussi d'une habitude difficile à modifier. Je n'aime pas la navigation par gestes, cela m'amène à faire des erreurs. Pour le moment cette mise à jour ne me satisfait pas et cette suppression est incompréhensible. Ce n'est pas ça qui alourdissait l'interface et je suis sûr que les possesseurs de galaxy en étaient satisfait. 

Curieux de connaître l'explication de cette suppression et surtout si on peut espérer un retour prochainement. Merci.

EDIT 29/03 à 10h30

Il existe effectivement une solution en installant Goodlock via le store galaxy et il faut ensuite installer NavStar mais en récupérant l'APK sur un site comme apk mirror (car de base c'est une version obsolète qui s'installe, c'est n'importe quoi...) puis lancer NavStar dans goodlock et activer l'option "Enable extra gesture settings" puis se rendre dans l'ption barre de navigation classique dans les paramètres du téléphone. C'est déjà bien tordu pour un utilisateur expérimenté, alors pour une personne qui veut juste un téléphone fonctionnel sans se prendre la tête, c'est du délire. 

Samsung doit corriger ça ! 

image

36 Réponses
Nonorog27
Helping Hand
Options
Bonsoir, bien d'accord avec vous, il faut s'habituer à tirer sur le côté droit pour revenir à la page précédente. Et, pour avoir accès aux pages (une ne marche pas) il faut faire plusieurs fois la manipulation pour pour pouvoir le faire.
Et alors l'horloge de AOD presque transparente. Impossible de changer, même quand on cherche dans les paramètres. *****. J'appelle Samsung demain. Bonne soirée
NicoPhoto17
Explorer
Options
On s'attend plus à avoir de nouvelles options qu'à en voir disparaître. Effectivement, la barre de navigation n'est pas la seule aberration de cette mise à jour 6.1, il y a aussi la gestion de AOD.

Je suis habitué à utiliser la barre de navigation de cette façon depuis mon note 8, je l'avais en achetant le S23, il me semble normal de pouvoir conserver cette façon d'utiliser mon téléphone.

Je vais contacter samsung également, sinon je risque de bien m'énerver contre ce pauvre S23 la prochaine fois qu'il butera sur l'action retour... Bonne soirée.
Nonorog27
Helping Hand
Options
Totalement d'accord avec vous. Je m'attends à devoir appeler pas mal de fois car beaucoup vont faire comme nous
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Regarder mes messages

J'explique comment retrouver la navigation par geste "sans la barre du bas"

Donc full écran geste comme en OneUi 6.0.0

Ici:https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/one-ui-6-1-problème-barre-navigation-s23/td-p/9...
Arnaud__J
Navigator
Options
Je vous rejoins également totalement sur l'ensemble de ces deux points.
La politique de Samsung est vraiment à revoir sur ces pertes de paramétrages qui n'est pas du tout pour améliorer l'interface.
On pense avoir des améliorations il y en a quelques-unes mais il y a quand même une dégradation de l'interface.
Ils veulent copier certaines possibilités façon de fonctionner chez Apple mais il se trompe totalement de façon de fonctionner.
NicoPhoto17
Explorer
Options
Merci à vous pour ces explications et effectivement j'ai récupéré le fonctionnement que je souhaitais !

Mais c'est encore plus aberrant de la part de Samsung. J'ai du passer par apk mirror pour avoir la dernière version de NavStar, car la version installée par goodlock datait de novembre ! Et impossible d'installer la mise à jour depuis le store galaxy comme dans vos screens car la touche était grisée et ne fonctionnait pas. Pourquoi le store n'installe pas directement la dernière version... Encore un mystère complètement *****.

C'est du grand n'importe quoi, la plupart des utilisateurs ne feront pas ça, ne connaissent pas le fonctionnement des apk de sources externes etc. On ne doit pas avoir à se casser la tête pour récupérer une option aussi basique présente depuis des années sur les galaxy. L' avoir supprimée n'a aucun sens.

yatoune
Pathfinder
Options
Bonjour merci beaucoup pour l'astuce ça fonctionne nickel 😃
NicoPhoto17
Explorer
Options
Pour ceux qui veulent un résumé de la technique pour récupérer les 3 barres et le mouvement doigt vers le haut :

1 Il faut installer goodlock https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.goodlock

2 Ensuite installer NavStar en trouvant l'apk ici: https://www.apkmirror.com/apk/samsung-electronics-co-ltd/samsung-navstar/samsung-navstar-6-1-05-33-r...

3 ouvrir goodlock puis a partir de goodlock ouvrir NavStar et faire comme sur la photo.

4 Aller dans les paramètres du téléphone, barre de navigation, choisir gestes de glissement puis options supplémentaires et il y aura l'option désirée si tout va bien.1711707345279.jpg
FayFou
Journeyman
Options
C'est catastrophique de devoir faire toutes ces manipulations pour retrouver une expérience qui avait fait ses preuves. Il faut pousser pour que Samsung remette en place l'option