Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S22 Ultra redémarrage en boucle.

(Sujet créé le : 21-10-2024 03:06 PM)
1160 Visites
Maladz
Explorer
Options

Bonjour, Je souhaite exprimer mon mécontentement concernant mon téléphone S22 Ultra, qui redémarre en boucle depuis environ deux semaines. Au début, les redémarrages étaient sporadiques, mais la situation s'est aggravée, et je me retrouve maintenant avec un téléphone qui redémarre près de 50 fois de suite, et parfois il ne redémarre même pas de la journée. Après avoir consulté le forum, il semble que ce problème soit très fréquent. Malheureusement, les seules solutions proposées par Samsung sont des redémarrages en mode sans échec ou une réinitialisation d’usine, qui n'ont eu aucun effet. On m’a également dit que cela pourrait être un problème de carte mère, mais je n’ai reçu aucune aide concrète. Pour un téléphone coûtant plus de 1490 euros, il est inacceptable de rencontrer un problème aussi récurrent, surtout à la fin de la garantie. Je demande instamment à Samsung de prendre des mesures pour résoudre ce problème, car je me retrouve dans une situation difficile sans téléphone fonctionnel. Merci de votre attention. Cordialement,

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Maladz sur la Communauté 🤗,

Je suis navré d’apprendre et je comprends parfaitement votre ressenti.

Étant donné que le mode sécurisé et la réinitialisation aux paramètres d’usine n’ont pas résolu le dysfonctionnement, je vous recommande d’envoyer votre Galaxy S22 Ultra en réparation.

Bien que certains utilisateurs aient signalé des dysfonctionnements similaires, d’autres n’ont pas rencontré ce dysfonctionnement, ce qui indique que plusieurs facteurs peuvent varier d’un téléphone à un autre.

Seuls les techniciens dans un centre agréé pourront identifier précisément le dysfonctionnement et effectuer une éventuelle réparation.

Comme votre téléphone n’est plus sous garantie, voici un lien pour trouver un centre de réparation agréé : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Si aucun centre n’est disponible près de chez vous, vous pouvez faire une demande de réparation en ligne ici : 🔗 https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle

Veuillez noter que la réparation sera à vos frais.

Merci à tous pour vos interventions.

Je reste disponible et belle journée 🍁 !

0 Compliments
Waow
Pathfinder
Options

Effectivement, à part nous dire d'envoyer le téléphone en SAV, rien de concret...
Pour ma part je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans un centre SAV Samsung, mais j'ai pu lire que d'autres l'avaient fait et que le diagnostic était la carte mère à changer, soit entre 300 et 500€....
Samsung devrait reconnaitre son erreur et réagir, surtout quand des clients fidèles comme moi se retrouvent sans téléphone 1 mois à peine après la fin de la garantie !

roshrj
First Poster
Options
Idem pour moi plus jamais samsung pour moi
AnGelODiMaRcO
Pathfinder
Options
Un problème de redémarrage continu survient toujours après une mise à jour du système. Normalement, Samsung est responsable de ces mises à jour et des problèmes qu'elles peuvent affecter le téléphone intelligent. Chez X, certains ont le même problème de redémarrage (qui pour certains s'est arrangé avec la prochaine mise à jour) tandis que pour d'autres, la prise en charge a été nécessaire, sans problème de garantie. Chaque firme a sa politique et souvent le haut de gamme vous laisse sur les genoux...
Maladz
Explorer
Options

Mais il est quand même anormal que nous soyons aussi nombreux à rencontrer le même problème depuis une mise à jour ! Il faut avouer que cela vient de chez vous ; les faits sont là, et à un moment, vous ne pouvez plus nier ! D'autres n'ont pas rencontré ce dysfonctionnement, heureusement, sinon la qualité de votre stock de téléphones serait clairement mise en question. De plus, nous demander d'envoyer le téléphone en réparation à nos frais est un manque de respect et un véritable ***** envers les clients.

Maladz
Explorer
Options

Pourriez-vous, s'il vous plaît, nous fournir une adresse ou un numéro de contact d'une personne, comme un cadre ou un responsable, capable de répondre et, surtout, de prendre en charge notre problème de manière sérieuse ? Ou bien une adresse où nous pourrions envoyer une lettre de réclamation ? J'espère que cela n'est pas trop demander à Samsung, au vu des réponses que nous avons reçues.

HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

@Maladz,

Je comprends votre ressenti.

Mais, il n’y a pas de contact précis pour ce type de dysfonctionnement.

Toutefois, je peux remonter les informations de votre appareil à notre équipe d’ingénieurs pour une analyse.

Pour cela, veuillez m’envoyer en message privé les informations suivantes :

• Nom et prénom
  • Email
  • Numéro de téléphone
  • IMEI
  • Version Android
  • Numéro de version/Build (Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel)

Pour tous nos amis qui rencontre cette même situation, vous pouvez suivre ces recommandations.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Maladz
Explorer
Options

Et comme mon téléphone redémarre en boucle sans pouvoir s'allumer je fais comment svp pour avoir les informations?

0 Compliments
Members_mY1gT19
First Poster
Options

Même problème pour moi. Mon S22 Ultra redémarre en boucle depuis la MAJ...

Si aucune solution  n'est trouvé, je changerai de marque ! 

Maladz
Explorer
Options

message de samsung sur instagram:

Bonjour @travel_frayz, Je suis navrée pour la situation rencontrée avec votre appareil

Maladz_0-1729755866803.png

.

Maladz_1-1729755866816.png

Lorsque vous branchez votre appareil en charge, est-ce qu'il réagit à la charge (lumière, vibration ou autre) ?

Maladz_2-1729755866804.png

L'appareil a-t-il subi un choc ? Toutefois, afin d'essayer de remédier à cette situation, je vous propose de suivre les manipulations ci-dessous :

Maladz_3-1729755866804.png

branchez votre appareil en charge avec un chargeur d'origine ou authentique Samsung pendant 20-30 minutes

Maladz_4-1729755866813.png

effectuez ensuite un redémarrage forcé de l'appareil. Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton Allumer/Éteindre et le bouton pour réduire le volume sonore pendant plus de 5-7 secondes (cette manipulation peut varier en fonction des modèles d'appareils).

0 Compliments