le 13-07-2024 07:47 AM
Bonjour a tous,
J'en appelle aux spécialistes pour savoir s'il existe une solution pour sauver un S22 ultra qui ne fonctionne plus après la mise à jour 6.1.
Je m'explique, comme beaucoup, j'ai acheté un S22 ultra en février (marketplace version US) qui, jusqu'à la semaine dernière fonctionnait parfaitement, il a quelques jours, il a commencé à me solliciter toutes les 10 min pour que je fasse la mise à jour "6.1", ca me saoulait, je repoussai à chaque fois par manque de temps, jusqu'au moment ou j'ai eu une heure devant moi et j'ai lancé le processus. Et la bing, plus de tactile, je redémarre, une fois, pas mieux, une seconde fois, le téléphone ne se rallume plus, ou plutôt reste bloqué sur le logo samsung blanc sur écran noir, puis fini par ouvrir une page de script avec différentes options. j'essaye de redémarrer via cette interface, nada, ca tourne en boucle, pareil ça fini sur le même écran. Je me resigne à faire un reset usine et là rien. impossible de remettre le téléphone à son état initial, j'ai essayé plusieurs fois sans succès. Direction le réparateur local qui malgré ses outils de diag ne fera pas mieux.
Ma question est donc de savoir si ce téléphone est mort de chez mort ou s'il existe une solution informatico-materiel pour le remettre en service ? Puis je attendre un secours du SAV samsung qui ne m'a pas encore répondu ou vais je perdre mon temps ? J'ai cru comprendre que SAMSUNG France n'assurait pas la garantie de leurs téléphones vendus via marketplace type Rakuten.
Merci d'avance
Belle journée
le 13-07-2024 08:07 AM
le 13-07-2024 10:04 AM
13-07-2024 10:44 AM - modifié 13-07-2024 10:46 AM
le 13-07-2024 09:15 PM
le 14-07-2024 09:13 AM
Merci de vos retours.
Pour info, ca pourra servir à d'autres, j'ai eu le SAV de Samsung France, fort sympathique au demeurant, qui m'a confirmé que le portable était très certainement mort... Ce problème semble donc assez connu chez eux, et ça confirme ce qu'on peut lire sur la toile, je ne suis pas le seul à avoir fait les frais de cette 6.1.
Et en effet comme d'autres l'on vécu aussi, pas de garantie de Samsung France faut envoyer le portable chez le distributeur. Distributeur qui l'enverra à Samsung US qui dira probablement que ce n'est pas de sa faute, mais de celle de Samung France qui a fait une mise a jour qui n'était pas adaptée, et qu'il ne peut prendre en charge la réparation ou le replacement. Et que finalement, soyons honnête, que c'est de ma faute, car je n'aurai pas du faire cette mise a jour, que j'aurais du savoir que le portable étant prévu pour le marché américain, il ne pouvait supporter cette mise à jour (les précédentes oui mais pas celle là hein)... Faut quand même se renseigner un peu quand on achète un produit (dixit le gars du SAV :)). Comment passer de victime à coupable en 2 coup de téléphone ! 🙄
Bref, pot de terre contre pot de fer, je ne vais pas m'amuser à perdre encore des heures et accumuler d'avantage de frustration. Je prends juste une petite demi-heure pour partager mon expérience et mon agacement, je n'en veux pas a samsung d'avoir fait une mise à jour qui ne fonctionne pas, même s'il ne semble pas très compliqué de coder une protection en fonctionne des zones, c'est facile de le dire après et il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur. Ce n'est qu'un téléphone, pas une fusée, mais quand on fait une *****, on l'assume et on la répare...
Je partage le conseil du gars du SAV : désactiver les mises a jour automatiques de vos téléphones ! Mais si vous lisez ces lignes, c'est probablement trop tard 😏
Bon aller, on va se chercher un nouveau téléphone, c'est bien Motorola ?
Belle journée
14-07-2024 05:48 PM - modifié 14-07-2024 07:48 PM
le 15-07-2024 06:24 PM
Bonjour Vax4, merci de ton retour, j'ai un avis un peu différent sur le sujet, le revendeur est responsable si le produit qu'il t'a vendu dysfonctionne et si il est inchangé, or, dans ce cas, c'est Samsung France ou Europe d'ailleurs je n'en sais rien, qui est intervenu sur le portable, c'est donc de leur responsabilité si le logiciel qu'ils ont implanté ne fonctionne pas et détruit le smartphone (je n'ai rien demandé moi). C'est cette intervention qui doit être garantie, ils ont une obligation de résultat.
Je vais regardé si une action de groupe n'a pas été enclenchée, pour le moment, j'ai pris contact avec le revendeur on verra bien.
Je suis intéressé par ta solution firmware, c'était l'objet de mon poste avant de faire le rageux. Un bon bidouilleur saurait-il entrer dans sa tête et le ranimer ?
C'est pas un souci si tout est effacé durant l'opération, si je peux sauver ce portable, ça serait déjà bien, il n'a que quelques mois d'usage et fonctionnait parfaitement...
Mais bon, le wipe reset n'a pas fonctionné, le dépanneur a fait choux blanc et le gars du SAV Samsung semblait assez confiant, S22 dead... J'ai peu d'espoir.
15-07-2024 07:27 PM - modifié 15-07-2024 07:28 PM
le 17-07-2024 02:38 PM