Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème mode admin

(Sujet créé le : 22-07-2025 03:59 PM)
550 Visites
Djofougere
Apprentice
Options

Bon jour 

J'ai acheté un S22 ultra reconditionné.

Problème, il est mentionné que mon téléphone n'est pas privé et contrôler par "l'administrateur informatique" (voir photos). J'ai tenté la réinitialisation usine mais cela n'a rien changé.

IMG20250722134505.jpg

IMG20250722134311.jpg

Deux questions :

- est-ce possible d'enlever ce mode ?

- si impossible, quels sont les risques à court et moyen termes concernant mes données personnelles (mails, achats via téléphone...) et les mises à jour du téléphone ?

En vous remerciant 🙂

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 Votre téléphone s22 ultra est reconditionné et le problème signalé est que le propriétaire initial n'a pas supprimé le téléphone de son compte Samsung et Google.
Et votre téléphone est d'origine inconnue.
Je vous conseil de le rendre à votre vendeur.
Où avez-vous acheté votre téléphone ?
Vous allez avoir des soucis avec certaines applications.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Loïc_s25ultra
Big Cheese
Options
Bonsoir 👋🏼
Il faut rapporter le téléphone où vous l'avez acheté.
Là, c'est comme si le téléphone n'était pas à vous. À tout moment, il peut être bloqué.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Tristan11
Explorer
Options

Ton téléphone est encore géré à distance par une entreprise ou une école via un système appelé MDM (Mobile Device Management). Il peut encore voir ce que tu fait sur ton téléphone et te bloqué certaine choses et mettre un mots de passe ou te réinitialiser ton s22 ultra.
C’est pour ça que tu vois le message "Ce Galaxy S22 Ultra n’est pas privé", et c’est aussi pour ça que la réinitialisation d’usine ne change rien.

Il peut aussi retarder ou te bloquer les mises a jour de sécurité et logicielle (d' android et one ui).
Pour résoudre ça :

Vérifie dans les paramètres s’il y a un profil pro ou un administrateur :

Paramètres > Sécurité > Admins de l’appareil Ou Paramètres > Google > Gestion de l’appareil Ou Paramètres > Comptes > Comptes pro / Travail

Mais dans la plupart des cas, tu ne pourras pas le retirer toi-même.
Il faut que l’ancien propriétaire (ou l’entreprise) le supprime à distance depuis leur console d’administration (ex : Google Workspace).

Sinon tu peux contacté le servisse après vente et leurs demandé un remplacement ou remboursement.

Pour ce genre de problème je te conseille d'étudier chat gpt tu lui envoi la mêmes chose avec les photo et y va te donné une solution gratuitement en 5 secondes !

J'espère que je t'es aider !
0 Compliments
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋 Votre téléphone s22 ultra est reconditionné et le problème signalé est que le propriétaire initial n'a pas supprimé le téléphone de son compte Samsung et Google.
Et votre téléphone est d'origine inconnue.
Je vous conseil de le rendre à votre vendeur.
Où avez-vous acheté votre téléphone ?
Vous allez avoir des soucis avec certaines applications.
Bonne journée
Djofougere
Apprentice
Options

Merci pour cette réponse. Je l'ai acheté sur Back Marcket. Savez-vous quel genre d'applications peuvent poser problème ? Y-a-t-il un risque concernant mes données personnelles ou il n'y a rien à craindre ?

0 Compliments
Solution
Loïc_s25ultra
Big Cheese
Options
Bonsoir 👋🏼
Il faut rapporter le téléphone où vous l'avez acheté.
Là, c'est comme si le téléphone n'était pas à vous. À tout moment, il peut être bloqué.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Les mises à jours, Samsung wallet paiement sans contact et autres.
Djofougere
Apprentice
Options

Merci pour ces réponses. Je le revoie aujourd'hui et demande un remboursement.