Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de communication S22

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
140 Visites
Gaga81
Pioneer
Options
Bonjour, 
Je poste mon problème à nouveau puisqu'il a été indiqué comme étant résolu. Or ce n'est pas le cas.
Depuis plus d'un mois, mes communications téléphoniques sont hachées et coupées. Uniquement quand en appel normal, pas en passant par WhatsApp. 
J'ai déjà fait maintes manipulations sans succès. 
Hier, j'ai fait un test croisé. J'ai mis ma puce dans un autre téléphone et une autre puce dans mon S22. Aucun problème des 2 côtés. 
Dès que je remets ma puce dans mon téléphone, le problème recommence. 
Je ne comprends pas ce que je dois en déduire. Je pensais mon téléphone défectueux mais je n'en suis plus sûre. 
Et si c'est la carte sim, pourquoi fonctionne-t- elle dans un autre téléphone ?
Avez-vous des idées ? Je suis désespérée
Merci
9 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Réinitialisez les paramètres du réseau mobile.

Effacez le cache de l appli Téléphone.

Redémarrez le téléphone et Retestez.
0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Bonjour,
Sur votre post précédent je vous ai demandé si le problème étais partout ou uniquement à des endroits précis, comme chez vous par exemple.
Avez-vous procédé à la vérification ?
0 Compliments
Gaga81
Pioneer
Options
C'est partout
0 Compliments
DataDrifter
Navigator
Options
Comme ça on peut écarter le problème antenne opérateur.
Au vu du nombre conséquent de manipulation le problème est incompréhensible.
Avez-vous la possibilité d’essayer avec les appels Wi-Fi, ou sans si ceux-ci sont activés ?
(Paramètres connexions)1751972274012.jpg
0 Compliments
GabLR75
Pioneer
Options
Bonjour,
Quels réseaux avez-vous configuré dans les paramètres? 4G ou 5G?
0 Compliments
Gaga81
Pioneer
Options
5G
0 Compliments
GabLR75
Pioneer
Options
Votre S22 est-il à jour? Logiciel + Service Google Play.
0 Compliments
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonjour,

D’après vos tests, ni le téléphone, ni la carte SIM n’ont de problème quand ils sont utilisés séparément. Le souci vient de la combinaison des deux.

Voici ce que je vous conseille de faire :

• Réinitialisez les paramètres du réseau mobile (Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation paramètres du réseau mobile)

• Testez en mode sécurisé pour voir si une application perturbe les appels.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

• Essayez quand même une nouvelle carte SIM, même si celle que vous avez actuellement fonctionne dans un autre téléphone.

• Effectuez une réinitialisation complète du téléphone sans restaurer de sauvegarde, afin de repartir sur une base propre et d’éviter de réintroduire le problème.
Sauvegardez vos données sur un cloud (OneDrive, Google Drive/Google Photos, etc.) avant la réinitialisation pour ne pas perdre vos données.

Bonne journée à vous.
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

@Gaga81, je suis navrée pour le problème que vous avez décrit et je vous remercie pour ces précisions.

Je partage le même avis que @Shadowbun.

De ce fait, je vous invite à effectuer l'ensemble des suggestions proposées par les utilisateurs et à nous tenir informés de l'évolution de la situation.

Merci @Shadowbun, @GabLR75, @DataDrifter et @ethyle pour vos interventions.

Nous restons en attente de votre retour.

Bonne journée 🙂.