Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Affichage contacts TELEPHONE

(Sujet créé le : 22-05-2024 11:23 PM)
697 Visites
Deepzer
Apprentice
Options
Bonsoir,
Sur l'appli CONTACTS je sais qu'on peut afficher les contacts par compte GMAIL. En revanche, sur l'application TÉLÉPHONE il semble que tous les contacts des différents comptes Gmail sont mélangés et c'est vraiment pas pratique. Je n'arrive pas à afficher uniquement mes contacts (sans inclure les autres comptes Gmail avec lesquels je travaille) et j'ai pourtant essayé plein de manip et demandé l'aide d'un technique Samsung en vain. Une idée pour m'aider svp ?
0 Compliments
6 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous allez dans Téléphone, Contacts puis les 3 petits points en haut à droite, Gestion des contacts, Synchronisation des contacts. Vous cochez uniquement le compte qui vous intéresse puis vous faites Synchroniser.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Deepzer
Apprentice
Options
Bonjour, j'avais déjà essayé cette manipulation et je viens de retenter, ça ne change rien malheureusement. Avez-vous une autre idée/solution svp ?
Ricj7
MegaStar
Options
Nous allons essayer de trouver autre chose...
Actuellement dans Contacts de Téléphone vous avez un mélange de contacts de différents comptes Gmail si j’ai bien compris 🤔
Si c’est le cas nous allons prendre le problème à la source.
Rendez vous dans :
Comptes et Sauvegarde, Gestion des comptes. Là vous allez voir vos comptes Google symbolisés par le G de Google.
Sélectionnez tour à tour les comptes dont vous ne voulez pas voir les contacts, cliquez sur Synchronisation du compte et décochez "Contacts".
Redémarrez votre téléphone puis faite la manipulation précédente dans Téléphone, Contacts.
Normalement vous ne devriez plus voir que les Contacts du compte que vous avez laissé synchro.
Tenez moi informé pour la suite ..
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Deepzer
Apprentice
Options
Merci beaucoup pour votre aide, je sens qu'on est plus très loin ! J'ai suivi les étapes jusqu'à redémarrer le téléphone, mais ensuite je ne peux pas effectuer la première manipulation car les autres comptes sont grisés... malheureusement leurs contacts apparaissent quand même. On y est presque !...
0 Compliments
Deepzer
Apprentice
Options
@Ricj7 pouvez-vous m'aider à trouver une autre solution svp ?
0 Compliments
Lolo3411
Journeyman
Options

Je suis dans la même situation et impossible de désactiver les deux autres répertoires quand je ne travaille pas

J'ai mes deux répertoires pro mélanges avec mes contacts famille/ perso

0 Compliments