Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S22 Ultra qui n'éteint et se rallume toutes les minutes

(Sujet créé le : 28-08-2024 01:36 PM)
1226 Visites
Members_dfJYEQ3
Apprentice
Options

Bonjour,

Je suis complètement désemparée et à vrai dire, au bord de la crise de nerfs...

J'ai un S22 Ultra qui va avoir 2 ans fin novembre. Jusqu'à il y a 10 jours environ, AUCUN problème, jamais. J'en étais super contente et étais heureuse d'être revenue chez Samsung après des années de Honor.

Malheureusement, il y a une dizaine de jours, il a commencé à s'éteindre tout seul, sans prévenir. Alors que rien ne tournait et qu'il n'était pas en surchauffe. Depuis, il s'éteint de plus en plus souvent.

Au début je pensais que c'était à cause de la mise à jour qui n'était pas encore installée, alors j'ai tout sauvegardé (vu les problèmes rencontrés par d'autres ici...) et je l'ai lancée.

Toujours le même problème... J'ai alors décidé de le réinitialiser. Mais ça persiste.

Ces deux derniers jours, on est sur du redémarrage intempestif, parfois même dès le logo Samsung du démarrage, parfois juste après le mot de passe... 20 fois en 10minutes!!!

De par mon travail et ma vie de famille, je suis obligée d'avoir un téléphone.

Le service client m'a dit de le déposer au service de réparation, mais c'est une semaine SANS téléphone de prêt...

Avez vous eu le même problème? D'où cela venait-il? Que faire?

Merci d'avance et bon week-end!

Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Members_dfJYEQ3,

J'espère que vous allez bien !

Navrée de la situation rencontrée sur votre appareil. Est-ce que vous vous êtes rendu dans un centre SAV pour un diagnostic complet ?

Je reste dans le coin.

Bon après-midi.

0 Compliments
Blackdaryl
Apprentice
Options
J'ai seulement contacté le Service client qui m'a indiqué que mon appareil n'est plus garantie depuis deux semaines. Du coup on m'a invité à contacter le service technique au 01 48 63 00 00.
0 Compliments
Members_dfJYEQ3
Apprentice
Options

Bonjour à tous et navrée pour le délai de réponse,

J'ai ENFIN réussi à accéder au menu "vol up + power" samedi dernier après un nombre incalculables de redémarrage. Dimanche pas de problème, lundi un redémarrage mais juste un, et là hier soir, redémarrage sur redémarrage, plus de charge ou alors quasi nulle (il m'annonçait 4H30 de charge en étant à 40%, même en étant à 0, je n'ai jamais pris plus de 1H30...). Et petite nouveauté, à chaque fois qu'il s'éteint, il y a des lignes blanches qui apparaissent à la verticale de l'écran...

Depuis ce matin, je n'arrive pas à le redémarrer ce qui devient plus que gênant car j'ai des appels importants à passer.

Je n'ai pas pu le ramener en centre de réparation, n'ayant pas de portable de prêt par mon opérateur et mes anciens étant impossibles à rallumer, le seul moyen que j'ai de contacter qui que ce soit reste ce S22 Ultra quand il est d'accord. 

J'aimerais m'en racheter un qui sera destiné à un proche si le mien est réparable ou que je garderais si aucune solution ne m'est proposée, mais j'hésite longuement... Je ne veux pas d'un ancien modèle pour éviter les déconvenues au bout de moins d'un an mais les récents sont beaucoup trop chers... Et vu comme ça ne va plus avec mon Samsung, je me demande si je vais rester ici... :'(

J'ai eu ce problème avant la dernière mise à jour, je n'en voulais pas vu le nombres d'utilisateurs qui ont dû effacer toutes les données aux paramètres d'usine, mais étant donné qu'il avait déjà pas mal de problèmes qui pouvaient venir d'une mise à jour non installée, je l'ai faite. Je ne pense pas qu'il soit en lien.

Mais avoir un téléphone à ce prix, dont j'ai toujours pris soin, qui est bien protégé etc pour ne plus pouvoir l'utiliser au bout de 1 an et demi, ça m'écoeure.

Oui j'avais bien réinstallé une ancienne sauvegarde mais j'avais fait pas mal de tri.

0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Members_dfJYEQ3,

Suite à votre retour concernant le démarrage intempestif de votre Galaxy S22 Ultra, sachez que je comprends parfaitement comment cela vous impacte de manière personnelle et professionnelle.

Cependant, comme je vous l'ai dit plus haut, vu l'état de votre téléphone, il est impératif de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Toutefois, concernant l'acquisition d'un smartphone récent sur le site Samsung Shop, je vous laisse un message en privé.

Je reste disponible.

Belle journée.

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Blackdaryl

En contactant le service technique, avez-vous trouvé une manipulation qui aurait réglé la situation ou êtes-vous allé dans un centre de réparation ?

Je reste disponible.

0 Compliments
Rorth
First Poster
Options
Bonjour j'ai exactement le même problème que cette utilisatrice, et plein d'autres d'ailleurs... pourquoi ne pas admettre que le problème viens de la mis à jour ? Samsung vont ils une mise à jour corrective très rapidement ? J'ai l'impression qu'on ferme les yeux sur le réel problème afin de faire acheter un nouveau téléphone au clients ... si c'est ça : au revoir Samsung....
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Rorth,

Bienvenue sur la Communauté.

@Rorth, avant tout, je suis navrée de savoir que vous rencontrez le même dysfonctionnement sur votre téléphone.

Toutefois, est-ce que vous vous êtes rendu dans un centre SAV afin d'obtenir confirmation de la part d'un technicien agréé Samsung qu'effectivement ce dysfonctionnement provient d'une mise à jour ?

Je reste disponible.

Belle journée. 

0 Compliments
Blackdaryl
Apprentice
Options
Finalement j'ai été orienté vers un centre de réparation qui m'a indiqué que c'était ma carte mère qui avait un problème et qu'il fallait la remplacer, du coup je viens de récupérer mon téléphone et il fonctionne parfaitement après avoir changé la carte mère et la batterie. Cela a été pris sous la garantie in extremis car j'arrivais sur la fin de ma deuxième année.
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Blackdaryl, J'espère que vous allez bien !

Je suis ravie d'apprendre que le dysfonctionnement a été résolu grâce à l'intrevention d'un techinicien dans un centre de réparation agréé 🤗.

Vous voyez que sans diagnostic complet la cause d'un dysfonctionnement ne peut être trouvé 😌.

Profitez pleinement de votre appareil en toute tranquillité à présent et n'hésitez pas à revenir en cas de besoin.

Je reste disponible.

Belle journée 🌤.

Members_18Do5pc
Explorer
Options

Bonjour,

Depuis 4 jours j'ai les mêmes problèmes avec mon S22 ultra acheté le 6 septembre 2022 qui comme par hasard à un mois près n'est plus sous garantie.

Le Wi-Fi se coupe aléatoirement et le téléphone entre dans des boucles de reboots intempestifs qui peuvent durer jusqu'à 30 minutes. En parcourant le net j'ai lu que j'étais loin d'être le seul à avoir ce problème venant de la carte mère de ce modèle qui est défectueuse. C'est une honte ! Surtout que le service client fait la sourde oreille et ne veut rien entendre la seule réponse à laquelle j'ai le droit c'est il n'est plus sous garantie la réparation doit être à vos frais. J'ai appelé un centre de réparation de Samsung ils m'ont donné un tarif de 350 à 400 € et mon interlocuteur m'a même déclaré "Honnêtement ça ne vaut même pas le coup de faire une réparation". Je suis client de Samsung depuis plus de 10 ans c'est une HONTE sur un téléphone à ce prix la qui je rappelle à la sortie coutait plus de 1000€ d'avoir ce genre de problèmes.

Je suis sur que Samsung sont au courant de la défaillance de la carte mère des S22 ultra mais font la sourde oreille. 

Quelle honte

Je suis tombé sur ce lien d'une page qui a été supprimée hier mais qui reste sur la page de recherche google qui prouve que je ne suis pas le seul et que le problème est connu de samsung 

s22 ultra.PNG

0 Compliments