Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Routine pour Android Auto

(Sujet créé le : 07-09-2024 09:06 PM)
392 Visites
GranDo21
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai créé une routine sur mon S22 (à jour) pour que lorsque je monte dans ma voiture et que le téléphone se connecte à Android Auto, le wifi se mette en route ainsi que le point accès mobile. Cela permettrai que la tablette de mon véhicule se connecte à internet automatiquement.

GranDo21_1-1725552849615.png

Mais cela ne fonctionne pas... Android Auto se connecte bien et s'affiche dans les notifications mais même en attendant un peu c'est moi qui doit activer le wifi et le point d'accès...

Quelqu'un à une idée ?

19 Réponses
GranDo21
Journeyman
Options

Bonjour ! essai fait ce matin... avec cette façon de faire ça fonctionne parfaitement, merci 👍

Antorone
Hotshot
Options
Je ne comprends pas trop votre post, il y a une différence entre le téléphone connecté en bluetooth au système de la voiture et le téléphone connecté à Android auto sur la tablette... Pour Android auto, pas besoin de point d'accès ni même de bluetooth ou de wifi, la plupart des voitures récentes n'acceptent android auto qu'EN FILAIRE. Branchez votre téléphone avec un bon câble data dans le port usb dédié à Android auto et ça devrait fonctionner sans routine ou quoi que ce soit d'autres.
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, oui mais non.

Il est bien possible de se connecter en filaire mais pour éviter de se trimballer sans arrêt le câble (et fatiguer inutilement les ports usb) on peux se connecter en Bluetooth depuis un non moment et depuis quelques années en Wi-Fi pour le miror link.

Toutefois le Bluetooth reste la connexion principale pour le transit audio et le Wi-Fi pour la partie data / vidéo avec le miror link.

D'après ce que je comprends de votre post vous parlez de tablette mais pensez probablement tablette genre ipad ou galaxy tab.

Dans le véhicule la tablette fait référence à l'écran multimédia tactile.

Du coup votre affirmation de dire que les voitures récentes n'acceptent QUE en filaire est fausse.

Par ailleurs rien que pour utiliser les fonctionnalités de téléphonie sur le véhicule il faut à minima le Bluetooth.

Quand au Wi-Fi, cette puce équipe maintenant les véhicules actuels dotés de fonctionnalités multimédias.
0 Compliments
Antorone
Hotshot
Options
Je parle bien de l'écran du véhicule évidemment, et non d'un ipad ou équivalent...et pour ne pas se trimbaler le câble il suffit de le laisser dans la voiture 😉 De plus, la connexion est beaucoup plus stable en filaire (et le son bien meilleur qu'en bluetooth). Pas besoin de routine ni rien d'autres, juste brancher un câble et ça résoudra tous les problèmes de la personne qui a posté (et pour info, j'ai une e208 2024, et android auto ne fonctionne qu'en filaire).
0 Compliments
GranDo21
Journeyman
Options

Pourquoi s'embêter avec un câble ? Dans le Duster 2024 il y a dans ma version un chargeur à induction juste vers les prises USB. Ce serait un peu illogique de brancher son téléphone sur câble pour Android Auto alors qu'il se charge par induction...😁

0 Compliments
Eltino
Navigator
Options

Bonjour, j'ai cru pouvoir vous aider en vous répondant comme dit plus haut qu'avec Android auto sans fil, BT et Wifi s'activent automatiquement, mais je n'avais pas vu que c'était pour une tablette, d'où votre routine corrigée plus bas et qui fonctionne.

Pour ma part, j'ai trouvé une appli, Radardroid (elles sont étrangement rares) qui s'active lorsque je conduis et je profite de sa notification pour allumer le BT et... déclencher le lancement d'Android auto et de la suite.

Jusqu'à, ce que Samsung nous propose un déclencheur qui détecte la conduite dans ses routines, ce serait génial

Pour l'arrivée, j'en ai une autre qui remet tout à zéro, c'est à dire qui rétabli un tel sans BT et sans Wifi.

Attention pour chaque routine de bien paramétrer le "lorsque la routine prend fin", qui doit rester cohérent avec le reste.

Ces deux routines me permettent de ne rien faire et que tout se passe automatiquement, dans ma poche, tout en retrouvant de retour à la maison un tel "au repos" comme si rien ne s'était passé.

Je vous les mets en copie.

Et j'en profite pour vous demander si votre tablette est mise en remplacement de l'écran de la voiture et si oui comment l'avez vous fixée.

Salutations

Arrivée.jpgSuite.jpgDépart.jpg

0 Compliments
GranDo21
Journeyman
Options

Merci pour votre solution qui pourra certainement servir à d'autres.

En ce qui concerne la tablette elle est d'origine sur ma finition du Duster.

Bonne journée 😊

Sans titre.jpg

0 Compliments
Eltino
Navigator
Options

Bonjour, 

j'en profite pour vous demander si les cartes Maps ou Waze d'Android Auto occupent tout l'écran ou non. Une photo serait la bienvenue car je n'en trouve pas sur le net

0 Compliments
GranDo21
Journeyman
Options
Tadam ! Et voilà 😎20240831_104410_1000006365_1725093852.jpg
0 Compliments
Eltino
Navigator
Options

Merci. ça bouffe quand même une partie de l'écran les colonnes "voiture + Android auto". La première chose que devraient faire les constructeurs ET Google c'est apprendre à les réduire.

0 Compliments