Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rom officiel

(Sujet créé le : 04-07-2023 10:09 PM)
2860 Visites
TOSC95
Voyager
Options
Bonsoir à tous je viens de recevoir un S22 ultra ( reconditionné) soucis il est en rom coréen si je ne dis pas de bêtise . 

Savez vous comment faire pour revenir sur une rom Europe . 

Merci à tous 
30 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Même si tu n'es pas sur le bon forum
Si tu as un modèle coréen
Parametres > à propos du téléphone > numéro du modèle
SM- S908N > c'est le N qui est important
N destiné à la Corée
c'est impossible
Le modèle que tu aurais dû recevoir est le SM-S908B en EUX
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014
Bonne soirée
TOSC95
Voyager
Options
Merci de ta réponse oui il y a la lettre N ça veut dire que je ne peux rien faire même pas remettre une vraie rom ou firmware européen ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui N exclusivement destiné à la Corée
Screenshot_20230704_222610_Chrome.jpg
TOSC95
Voyager
Options
Ouais donc le mieux serait de le rendre au marchand directement... Je pense hein
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Pas de garantie surtout de Samsung france
En cas de problème tu es seul

Si tu es pour le garder
Tu peux négocier le prix
Tu prends mon tuto à l'envers et tu marques tout ce qui ne va pas pour avoir un gros geste commercial.

Achat :Black marquet.
Même en EUX , tu peux faire contrôler tes imei par Samsung via un rapport d'erreur si tu l'échanges .
Car même en EUX ton téléphone peut être destiné à un marché autre que le marché français.
Méfiance
TOSC95
Voyager
Options
Bah j'ai la garantie du site en question ... Mais après les 12 mois oui j'aurais plus rien mais même après 12 mois il 'e sera plus garantie par Samsung dans tout les cas je pense .

Je fais appel à vos expériences de pro comparer a moi le mieux serait de le rendre sinon j'aurais trop de soucis ici ?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Là déjà, tu n'as que la garantie de black marquet.

Je t'explique quelque chose
Dernièrement un téléphone a planté suite à une mise à jour
Hors garantie
Samsung prend quand le téléphone est destiné au marché français les réparations quand ça arrive .
Là le téléphone acheté sur Black marquet ou Rakuten était destiné à Singapour
Donc pas de prise en charge
TOSC95
Voyager
Options
Bah dis-toi que tout à l'heure quand j'ai refait le téléphone à sa sortie d'usine carrément il était en coréen laisse tomber la galère pour le paramétrer mdr heureusement j'ai réussi à le remettre en français mais c'était une vraie galère d'ailleurs ça je vais bien leur préciser quand je les aurai au téléphone demain
.
TOSC95
Voyager
Options
Bah moi j'ai acheté mon ancien téléphone le s21 ultra que j'ai toujours d'ailleurs dans un magasin pareil d'occasion sauf que là c'était en physique j'ai voulu renvoyer le téléphone suite à un souci connu sur ce modèle j'ai donc contacté Samsung ils m'ont dit que si je n'avais pas le ticket de caisse d'achat du téléphone il ne pouvait pas s'occuper de moi alors que le téléphone est normalement toujours sous garantie car ça fait moins de 2 ans il me semble enfin c'est le chien qui se mord la queue avec Samsung du coup là pour le moment je suis bloqué je vais voir avec back market demain voir ce qu'il me propose
0 Compliments