Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à jour OTA après flashage d'un CSC officiel différents ?

(Sujet créé le : 14-02-2024 08:34 PM)
2420 Visites
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Bonjour, bonsoir tout le monde,
Je viens d'acquérir il y a une semaine environ mon nouveau Galaxy s22 ultra 5G modèle US et je souhaiterais passer en version logiciel française c'est à dire XEF au lieu de XAA. 
Ma question serait de savoir si après le flashage du CSC sur les roms stocks samsung officielles françaises, je continuerai de reçevoir les mises à jour samsung OTA ou plus dutout ?
Je l'avais fait sur mon S10+ (Européen) mais les serveurs ne fonctionnaient plus en m'indiquant "Echec de connexion".
Je précise que je souhaite uniquement flashé le CSC ("Home CSC" sans perte de données du coup) via Odin.
J'attends aussi une réponse par mail de l'assistance de mon côté mais si une personne peut me lancé des pistes cela serait sympa merci !
17 Réponses
vskjbar01
Helping Hand
Options
Bonsoir, sur le S10 ça fonctionnait à merveille. Par contre sur le S22 le changement de Csc ne fonctionne pas complètement. Pas de Knox, pas de wallet malheureusement. Pour les maj, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sauf si Samsung ne le considère plus comme d'origine.

Edit: de plus ce n'est pas le même hardware (exynos vs snapdragon)
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Cela ne me gène pas forcément mais la chose que je veux être sûr c'est les OTA Updates car cela serait extrêmement bête de les bloquées alors qu'il [la gamme S22] en a pour plusieurs années de mise à jour, les majeur incluses en plus.

Edit : ha mince effectivement cela risque de bloquer d'autant plus non ?
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @M00NLIGHT3R @vskjbar01 

Sauf erreur de ma part le S22 il n'y a pas de XEF mais EUX. 

La question que vous posez ici, vous dévier le poser dans un forum de bidouille, ici il y a des sujet dont nous n'avons pas le droit de parler. 

Pensez vous aussi de changer la CM et les antennes de votre S22 pour pouvoir mieux capter en France? 

vskjbar01
Helping Hand
Options
Faut juste être certain que cela ne fasse pas sauter un efuse (chose que samsung a mis en place pour éviter le root). Si c'est le cas, tu perds la garantie matériel et logiciel.
vskjbar01
Helping Hand
Options
Désolé si ma réponse du dessus est hors charte. Dans ce cas merci de la supprimer.
0 Compliments
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Oui effectivement, j'attends les réponses des autres services dans ce cas et je ferai une update de la situation ici, merci quand-même 👍🏻
0 Compliments
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Non je capte bien le réseau donc pas besoin de changer ceci, je capte très la LTE qui est similaire à la 4G de ce que j'ai compris, juste le nom en soit est différent et je m'en contente.
M00NLIGHT3R
Explorer
Options
Edit: effectivement il y a EUX et non pas XEF je me suis trompé dans mes propos. Les versions XEF sont dépassées depuis quelques temps je crois bien jusqu'à S10 ou S20 quelques choses comme ça.
0 Compliments
aerozz
Explorer
Options
Salut je te conseille de flash le csc complet avec le wipe qui va avec.
Normalement en cas de flash de rom officiel tu ne devrais pas perdre de données cependant il faut ce renseigner sur le faite que la version us et snap et en France exynos donc pas que cela pose un problème lors de la maj