Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Redimensionnement automatique des vidéos lors d'envois mms

(Sujet créé le : 22-05-2024 03:28 PM)
1204 Visites
pepeolive62
Pioneer
Options
Bonjour.
J'ai un soucis lors d'envoi de vidéos par mms. Ça m'a demandé si je voulais réduire ma vidéo avant de l'envoyer. J'ai fait OK. Ça m'a redimensionner la vidéo et ça l'a envoyé. Mais impossible de revenir en arrière. Ça redimensionne automatiquement maintenant. Avez-vous une idée ? 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Je vous donne encore 2 solutions potentielles :
- Allez dans Paramètres, Applications, "Message", puis faites "vider le cache + supprimer les données" et redémarrez votre téléphone.
Au prochain envoi de vidéo par MMS, il devrait vous reposer la question ️..
Enfin si tout cela ne fonctionne pas, contactez votre opérateur mobile qui doit pouvoir réinitialiser cette limitation que vous avez acceptée.
Tenez moi informé
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Il y a un paramètre pour cela dans les options de votre messagerie.
Vous utilisez quoi ?
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
pepeolive62
Pioneer
Options
J'utilise Messages 1716385296246.jpg
pepeolive62
Pioneer
Options
Je ne trouve rien dans les paramètres 😕
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Je vous donne encore 2 solutions potentielles :
- Allez dans Paramètres, Applications, "Message", puis faites "vider le cache + supprimer les données" et redémarrez votre téléphone.
Au prochain envoi de vidéo par MMS, il devrait vous reposer la question ️..
Enfin si tout cela ne fonctionne pas, contactez votre opérateur mobile qui doit pouvoir réinitialiser cette limitation que vous avez acceptée.
Tenez moi informé
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
Lisez ma dernière réponse...
"Dosis Sola Venenum"
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Je pense que enfaîte cela compresse la vidéo tous simplement donc perte de qualité.

Car en MMS les vidéo sont trop volumineux pour être envoyer.

Pour vérifier il suffit de s'envoyer à soit même une vidéo en MMS. 😉
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Salut 👋

Merci pour ta réponse, je pense la même chose. Peut-être qu'il y a moins de compression en utilisant RCS au lieu de MMS si c'est vers un autre appareil Android. 🤔

Bonne journée à tous!

pepeolive62
Pioneer
Options
J'ai vider le cache et comme vous dites, ça m'a reposé la question. Ça envoie soit en redimensionnement, soit en "link sharing". Une fois le choix "redimensionner" choisi, ça le fait automatiquement tant que je ne remet pas l'option "link sharing" . Merci beaucoup. J'espère que ça aidera d'autres personnes 😊
pepeolive62
Pioneer
Options
Pour résumer.
Oui, ça la compresse (redimensionnement). Mais ma question était "comment enlever cette compression qui se fait automatiquement maintenant ?"
Réponse : activer ou désactiver en bas à droite (le petit nuage quand on rajoute la vidéo. Avec link share sur on, ça envoie en super qualité. Avec link share désactivé, ça envoie en qualité médiocre.
Voilà. J'espère que c'est clair 😉
Merci à tous.