Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Le cache des applications ne se vide pas....

(Sujet créé le : 11-09-2023 10:04 AM)
6636 Visites
Members_dMwkYSz
Student
Options

Hello ! J'ai un s22 depuis moins d'1 an

J'ai voulu vider les caches de certaines applications pour faire de la place mais je me rends compte qu'à chaque fois, je clique sur vider le cache ça se remet à 0 et lorsque je sors je vois que cela se remet au même chiffre qu'avant comme si le cache n'avait pas été vidé. Est ce que quelqu'un sait pourquoi ?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋.

J'espère que vous allez bien 😊.

@yg7vhy88cg86cgucy et @françois406, je vous remercie pour les réponses apportées.

@Members_dMwkYSz, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Quelle manipulation effectuez-vous pour vider les caches ? 

Je vous envoie les manipulations à effectuer pour vider les caches de vos applications

- Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications.
- Recherchez l'application dont vous voulez vider le cache, puis appuyez sur Stockage.
- Appuyez sur Vider le cache.
* Si vous voulez supprimer toutes les données associées à cette application, appuyez sur Effacer les données, puis OK. 

Pour plus d'informations, je vous invite à accéder au lien ci-après : https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-clear-the-app-cache-and-data-on-your...

Toutefois, si vous faites allusion aux caches du dossier "Autres" se trouvant dans vos fichiers, il se pourrait que vous rencontriez quelques difficultés. 

En effet, le dossier "Autres" contient les caches des applications permettant le bon fonctionnement de votre Galaxy S22, de ce fait, vous ne pourrez pas tous les supprimer.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Au besoin, n'hésitez pas à me revenir avec plus d'informations 😉.

Bonne journée sur la Communauté 🌤.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 Réponses
françois406
Voyager
Options
Bonjour,
De combien est le cache que vous videz ?
Si il n'est pas trop volumineux c'est normal car les applications ont besoin d'un minimum pour fonctionner, vous aurez beau le vider il se mettra comme avant.
0 Compliments
Members_dMwkYSz
Student
Options

Ahhhh ! En effet dans mon exemple il était de 106 Mo donc pas énorme. En fait hier mon téléphone m'a alerté que je n'avais plus de place, j'ai tout fait pour récupérer de la place et je me suis rendue compte que mol appli Instagram prenait 62Go de données (!!!!) Et j'ai eu beau vider tous les caches possibles rien n'y a fait j'ai donc vidé les données de l'appli Instagram et j'ai récupéré la moitié de mon stockage. Et c'est la que je me suis rendue compte que les caches ne se vidaient pas mais comme vous dites ils sont vraiment tout petits donc ça doit être pour ça. Merci !

0 Compliments
yg7vhy88cg86cgucy
Journeyman
Options
😊😗😊😊😊😊😊😊😊☺☺☺☺😋☺☺☺😋😋
0 Compliments
yg7vhy88cg86cgucy
Journeyman
Options
One thing is that you have the most likely issue de in France 🇫🇷 🤔 🙄 de France 🇫🇷 😳 😀 🤔 🤣 😄 🇫🇷 😳 😀 🤔 🤣 😄 🇫🇷 😳 😀 🤔 🤣 😄 I have to wait for this to
0 Compliments
yg7vhy88cg86cgucy
Journeyman
Options
One day I was thinking about it 😪 😕 🤔 😔 😞 😢 😪 😕 🤔 😔 😞 😞 😢the most 😳 😳 🤣 😀 😀 😆 😆 😜 😄 😳 🤣 😀 😆 😜 😜 😄 😳 😳 I know that the first time we had
0 Compliments
yg7vhy88cg86cgucy
Journeyman
Options
Pas de souci pour enfants je
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋.

@yg7vhy88cg86cgucy et @françois406, je vous remercie pour les réponses apportées.

@Members_dMwkYSz, soyez la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Quelle manipulation effectuez-vous pour vider les caches ? 

Je vous envoie les manipulations à effectuer pour vider les caches de vos applications

- Ouvrez Paramètres et sélectionnez Applications.
- Recherchez l'application dont vous voulez vider le cache, puis appuyez sur Stockage.
- Appuyez sur Vider le cache.
* Si vous voulez supprimer toutes les données associées à cette application, appuyez sur Effacer les données, puis OK. 

Pour plus d'informations, je vous invite à accéder au lien ci-après : https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-clear-the-app-cache-and-data-on-your...

Toutefois, si vous faites allusion aux caches du dossier "Autres" se trouvant dans vos fichiers, il se pourrait que vous rencontriez quelques difficultés. 

En effet, le dossier "Autres" contient les caches des applications permettant le bon fonctionnement de votre Galaxy S22, de ce fait, vous ne pourrez pas tous les supprimer.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Au besoin, n'hésitez pas à me revenir avec plus d'informations 😉.

Bonne journée sur la Communauté 🌤.

CatSop33
First Poster
Options
Merci pour les informations qui m'ont bien aidé également
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @CatSop33

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis ravi que cette réponse vous a apportée l'assistance nécessaire. 

N'hésitez à nous recontacter au besoin 😉.

Bonne journée .

0 Compliments