Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mise à Jour Facebook

(Sujet créé le : 10-02-2024 06:44 PM)
1438 Visites
JeF44
Voyager
Options

Bonjour,

Dans ma famille j'ai trois smartphones Samsung Galaxy et je n'ai pas les mêmes versions de l'application Facebook.

Pour le S9 (Androïd 10 One UI 2.5) et le S20 (Androïd 13 One UI 5.1), j'ai eu la mise à jour dans "Play Store" pour arriver à la version de Facebook n° 450.0.042.110.

Pour le S22+ (Androïd 14 One UI 6.0) , je n'ai pas eu la mise à jour dans "Play Store" pour mettre cette version de Facebook et je suis donc à la version n° 449.0.0.44.11.

Dans "Paramètres / Applications / Facebook / Stockage", j'ai fait "Vider le Cache", "Supprimer les données" puis "Forcer l'arrêt" et "Désinstaller".

Arrêt, redémarrage du smartphone et installation par "Play Store" et je suis toujours à la version n° 449.0.0.44.11.

Est-ce normal de rester à une version inférieure pour le S22+ ?

Comment puis-je mettre la dernière version de Facebook sur le S22+ ?

Je précise que les trois smartphones sont avec le même opérateur

Merci par avance de vos aides, réflexions et réponses.

Cordialement
JeF44

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
JeF44
Voyager
Options
Je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai réussi à installer Facebook en passant par Play Store d'internet du PC sur l'installation de l'appliquation Facebook en me connectant avec mon compte gmail.
Il y a une mise à jour qui est apparue dans Play Store de mon S22+. J'ai fait la mise à jour et suis même arrivé à la version 451....
J'ai regardé mes autres smartphones qui ont le même compte gmail et dans les Play Store il y avait une mise à jour de Facebook. Je les ai installé et c'est aussi la version 451... qui est sur les deux autres smartphones.
Est-ce qu'il y avait un problème avec la version 450... pour certains mobile que la mise à jour ne se faisait pas et du coup ils ont mis à disposition la nouvelle version 451...
J'ai donc la dernière version 451... sur les trois smartphones.
Merci pour votre aide
Cordialement
JeF44

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 Réponses
lcamalfi
Explorer
Options
Non ce n'est absolument pas normal, si tu n'arrive pas à le mettre à jour même après avoir redémarrer le téléphone il faudra aller à un centre agréé Samsung qui pourront te mettre un nouveau Software. Parce que cela semble être un problème logiciel.
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options

Bonjour et merci de la réponse.

Je ne comprends pas car les autres applications ont bien des mises à jour

Cordialement
JeF44
0 Compliments
lcamalfi
Explorer
Options
Effectivement c'est très bizarre. Facebook devrait pouvoir se mettre à jour tout seul.

Si cela persiste, n'hésitez pas à demander une remise à niveau de vôtre logiciel avec votre facture pour ne rien payer.

Ps: vous allez perdre toutes vos données pensez bien à les sauvegarder grâce au Smart Switch
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Merci de la réponse.
Je sauvegarde toujours et souvent avec Smart Switch.
Je ne sais pas si une réinltialisation résoudrait le problème
Cordialement
JeF44
0 Compliments
lcamalfi
Explorer
Options
Étant technicien, et pour avoir réparé de nombreux Samsung dont le s22, ceci provient à 90% du logiciel.
Dans des cas extrêmes c'est la carte mère à changer.
Et dans certains cas c'est juste une mauvaise utilisation de la personne (paramètre de l'application non mise à jour, ou autorisation non activées dans les paramètres....)
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Avec la carte mère il n'y aurait pas d'autres problèmes avec d'autres applications ?
Je ne pourrai pas réinstaller l'application ?
Cordialement
JeF44
0 Compliments
Nico_f
Voyager
Options
En principe le Google Play Store ou Meta App Installer mettent à jour l'appli, il ferait essayer de mettre à jour depuis cette source (Meta App Installer)
0 Compliments
JeF44
Voyager
Options
Merci de la réponse
J'ai réinstallé plusieurs fois de Play Store et j'ai toujours la version 449.... sur le S22+ avec androïd 14.
Quand je réinstalle de Play Store sur le S20 avec androïd 13 j'ai la version 450...
Je pense que les versions sont en fonction d'androïd ou du modèle de smartphone.
S'il y avait un problème de logiciel pour faire une mise à jour, je ne pourrai pas installer l'application.
Par contre, je ne vois pas comment mettre à jour de Meta App Installer
Cordialement
JeF44
Nico_f
Voyager
Options
Les différences de versions surviennent entre Android 11, Android 9 et Android 6 mais la version du S22+ est la même que celle du S23.

Peut-être qu'en rejoignant le programme bêta il y a aura les mises à jour manquantes voire même la version postérieure.

Sinon pour Meta App Installer, il faut :
- Ouvrir les paramètres
- Applications
- (Afficher les applications systè..)
- Meta App Installer
- Détails appli. ds boutique
- Applications installées ou mises à jour
- Facebook
- Roue Crantée
- Mise à jour automatique pour Facebook
0 Compliments