Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible de connecter le VPN Synology sur S22 Ultra

(Sujet créé le : 28-02-2022 06:32 PM)
970 Visites
Chris_L
Pioneer
Options
Bonsoir, 

Je suis un total fan des produits Samsung et en particulier des Galaxy Note ayant eu le 2, le 4, le 8, le 10+ et maintenant un Galaxy S22 Ultra ( pour le stylet ). 
 Je rencontre 1 seul problème actuellement qui est très très problématique pour moi. 

Le VPN L2TP/IPSEC PSK que j'utilisais depuis des années pour connecter mon NAS Synology depuis mon Note 10+ ne semble pas marcher correctement sur le S22 Ultra. 

Il n'est pas possible lors de la définition d'un VPN IPSec avec PSK de rentrer l'identifiant et le mot de passe de l'utilisateur autorisé à se connecter. 

Rien dans les options avancées de la connexion pour saisir les 2 valeurs comme sur le Note 10+, Note 8 et le A6 (de ma femme) 

Lors du lancement de la connection, aucun écran ne permet de taper l'identifiant et le mot et de les sauvegarder. 

Est ce un bug, un oubli, ou une autre option est nécessaire pour saisir ces valeurs indispensables. 

Merci beaucoup

Chris
0 Compliments
11 Réponses
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,

Sur mon S21 (qui normalement a la même interface que le S22, soit OneUI) j'ai cela. Pas vous ?

Screenshot_20220228-134226_Settings_34795_1646052219.jpg
0 Compliments
Chris_L
Pioneer
Options
Non justement j'avais ça sur le Notes 10 j'ai ça sur le A6 mais pas sur mon S21 Ultra. Pas de champ utilisateur/mot de passe

Screenshot_20220228-165308_Settings.jpg
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Sur le protocole que je vois j'ai la même chose que vous avec l'IKev2. Il faut peut-être utiliser le L2TP ?
0 Compliments
Chris_L
Pioneer
Options
Je ne vois rien relatif au L2TP
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Effectivement, le S22 d'un ami n'a pas également ce protocole. Qui sur mon S20 (et votre N10) permet de renseigner l'utilisateur et le MDP.
Je vais essayer de remonter l'information au responsable de la communauté. On aura l'avis des experts
Chris_L
Pioneer
Options
Un grand grand merci.
Il doit s'agir d'un bug ou d'un oubli
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options
Ou ont-ils estimé que le protocole L2TP (de mémoire c'est celui utilisé sur le syno) n'était pas assez sécurisé 🤷‍♂️
A tout cas, le message a été transmis. On verra leur retour 😊
0 Compliments
MaC_Flurry
Pathfinder
Options
Bonsoir, @Chris_L, peut-être est ce un signe pour franchir le pas vers Wireguard? 😉
0 Compliments
Chris_L
Pioneer
Options
J'ai activé OpenVPN sur le synology qui fonctionne très bien.

Je voulais tester aussi IKEV2/IPSec MSCHAPV2 mais j'avoue que je loupe un truc.

Cela ne marche pas mieux.

Je ne sais pas ce qui doit être utilisé pour l'identifiant IPSec.

Serait ce l'identifiant utilisateur qui l'on tape plus bas ou la clef ???

Screenshot_20220228-192832_Settings.jpg
0 Compliments