Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Messages chat

(Sujet créé le : 18-11-2022 02:13 PM)
216 Visites
MeganeR
Journeyman
Options
Bonjour,

Depuis mardi il m'est impossible de me connecter en chat, que ce soit sur l'appli samsung ou google message ça ne fonctionne plus alors qu'avant je n'ai jamais eu de soucis... j'ai redémarrer, effacer les caches, données des applis, réinitialiser les paramètres réseaux !

Si quelqu'un peut m'aider svp 🙏🏻
10 Réponses
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Perso la dernière fois que ça m'est arrivé, il a bien fallu une semaine pour que ça revienne.

J'ai refait les manips que vous avez fait, cela à fonctionné.

MeganeR
Journeyman
Options
Merci, je vais attendre alors... c'est relou en tout cas !
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @MeganeR @Lautiana et bienvenue !

Ça m'est déjà arrivé plusieurs fois également, ça s'en va et ça revient, c'est le RCS, je ne me pose même plus de question...

MeganeR
Journeyman
Options
Ah oui d'accord super... je vais attendre parce que j'ai vraiment fait toutes les manips possible donc là je peux plus rien faire ! Merci en tout cas
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

En ce moment par exemple mon RCS est bien activé, par contre il est désactivé chez énormément de mes contacts qui devraient être en RCS (des Galaxy S20, S20 Ultra, S9, Pixels, etc). Puis ça fait des mois que c'est désactivé pour eux alors qu'ils l'avaient avant. J'imagine donc que les manips sont quand même nécessaires pour que ça revienne.

J'ai vraiment pas le courage d'aller les voir 1 par 1 pour aller réactiver RCS sur leur téléphone, je trouve juste ça dommage que ce soit aussi bugué comme système 😐

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir,
Faut demander à une personne chez qui ça fonctionne de vous envoyer une photo en haute qualité via le RCS et parfois ça reviens tout seul !!
L'autre fois j'ai eu une panne du rcs, j'ai vidé cache et données et je me suis fait envoyer une photo en haute qualité et c'est revenu aussi bizarrement que c'était parti !!!
MeganeR
Journeyman
Options
Bonsoir,

Merci pour vos réponses... moi j'ai activé mais je peux meme plus cliquer sur "paramètres de chat" dans l'appli message samsung et sur l'appli google message ça me met "en cours de validation" et ça depuis mardi 🙄

Je vais essayer pour la photo et sinon je vais prendre mon mal en patience hein... je trouve quand même que ça bug trop ce système !
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
@MeganeR
J'ai le même problème sur google et Samsung ne fonctionne plus mais j'ai toujours accès à la fonction chat.
Par contre sur google .
J'ai vidé cache et données, en paramètres avancés j'ai entré mon numéro et zone France,
Mon téléphone ne veut rien savoir. Impossible à enregistrer de nouveau .
Parfois quand je swich d'une appli à l'autre, google se met en configuration validation du numéro alors que je ne l'ai même pas tapé et ça dure longtemps.
Par contre je sais qu'ils changent par chez moi les antennes 5G
Est-ce que le problème est lié ?
0 Compliments
MeganeR
Journeyman
Options
On a l'air d'avoir le même problème a peu près, incroyable que ça bug autant ! Et aucune idée pour les antennes 5G 🤷🏻mais ici on a 2 samsung moi ça bug et pas mon conjoint...