Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Double sim activée en permanence grisé

(Sujet créé le : 23-05-2023 02:43 PM)
1331 Visites
Jaccb
Student
Options

Bonjour,

Je possède un s22 ultra 5g

J'ai une sim principale chez Free, et une seconde chez Orange.

J'ai installé les 2 sim mais une seule est reconnue et apparait, et dans les paramètres Gestionnaire "SIM/Autres paramètres SIM" l'option "Double SIM activée en permanence" est grisé donc inaccessible.

Le tiroir d'origine ne permettait pas d'installer une autre sim car l’enlacement sim 2 est trop étroit d'un millimètre sur la longueur, de fait j'ai été obligé d"acheter un autre tiroir compatible ou les deux sim peuvent entrer.

J'ai testé ma deuxième sim (orange) sur l'emplacement sim 1 pour tester et elle fonctionne très bien.

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux et le problème persiste, seule la sim 1 est reconnue.

Bien vérifié la mise en place des sim, redémarré etc...

Il y a t'il une procédure que je ne connais pas?

Merci d'avance

8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

bonjour,

ce serait sympa de faire une capture de "à propos du téléphone" en masquant les imei, de même "informations sur le logiciel"

bizarre pour le logement sim 2, tu peux faire 1 photo du tiroir d'origine, en plus ?

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Jaccb @Anonymous User 

@Jaccb  si le tiroir d'origine n'accepte qu'un sim et une sd, cela veut dire que votre S22 U 5G acheté je ne sais ou il n'est pas compatible double sim.

Un détail, a la fin de la ref du tel SM-G****/DS 

Le DS pour Double Sim

Répondez a la question posé par @Anonymous User , les infos vous allez les trouver dans 

Paramètres 

A propos du téléphone 

Information sur le logiciel 

Version du logiciel de l'operateur

Jaccb
Student
Options

C'est le modèle SM-S908U1, et effectivement, si j'en crois ce lien:

https://www.plusmobile.fr/fiches-techniques/samsung/galaxy-s22-ultra/sm-s908u-1tb/

C'est sim unique, mais dual sim disponible en e-sim. Ce qui ne m'arrange pas.

Est-il possible de changer cela, sans changer de téléphone?

Merci pour vos réponses

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Donc,c'est un modèle destiné au marché américain avec tous les problèmes qui peuvent survenir ou pas. Pour ton histoire de double sim,c'est mort. À la rigueur demandé à Orange une e-sim pour remplacer la sim physique . Tu peux aussi contacter ton vendeur pour un échange,on peut toujours rêver!
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Jaccb  nous avion besoin d'autres infos pour compléter nos réponses.

Votre appareil est destiné au marché US donc vous risquez d'avoir autre soucis que le manque d'emplacement de la deuxième sim .

pour changer cela il va falloir changer de téléphone, malheureusement pas possible de prendre le fer a souder pour bricoler un deuxième emplacement. Surtout que les pièces détachées des modèles US ne se trouvent pas facilement en France.

je vous conseil de lire ceci

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0...

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@jtro sur le site d'achat il est bien stipulé modèle US. Aucun recours.

0 Compliments
jtro
Big Cheese
Options
Oui,j'ai bien vu mais si c'est le lien qu'il a donné ce n'est pas un site d'achat je pense.
Il devrait nous dire où il l'a acheté .
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde !

J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.

@jtro@Pi_Jo_75 et @Anonymous User je vous remercie pour vos interventions.

@Jaccb, je suis navré pour le désagrément que vous rencontrez. 

Etant donné que votre Galaxy S22 n'est pas destiné au marché français, je ne peux prendre en charge votre demande en vous donnant une explication plus poussée. 

Je vous recommande de vous rapprocher de votre revendeur afin d'avoir une meilleure assistance. 

Je vous remercie pour votre compréhension 

Bonne soirée sur la Communauté .

0 Compliments