Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

problème messagerie avec double sim

(Sujet créé le : 19-07-2022 05:38 PM)
1529 Visites
jonjeanjon
Pioneer
Options
Bonjour, j'utilise la messagerie samsung avec une sim sfr et une multisim orange, je ne reçois pas les messages du numéro sim orange sur ma messagerie samsung ni ailleurs sur le S22.....je reçois parfaitement ceux de sfr seulement. Je ne comprends pas pourquoi, même si j'ai choisi dans les paramètres sfr comme sim 1 préférée avec basculement auto des données et double sim activée en permanence.
Je reçois bien les messages orange sur ma tablette tab S8 ultra équipée de la seule sim orange originale, mais donc pas sur mon S22 équipé de la multisim orange en sim 2. Ce n'est pas normal car ma multisim orange fonctionne en téléphone et en réseau.
Merci pour votre aide. 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Vous parlez des SMS et MMS?

Si oui c'est une limitation du service orange.
Les messages n'arrivent que dans l'appareils qui a la sim principale (avec le logo orange) et non sur la sim secondaire (avec le logo gris).

La seule solution serait d'intervertir les 2 sim orange.
Mais dans ce cas vous n'aurez plus les messages sur l'autre appareil...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Vous parlez des SMS et MMS?

Si oui c'est une limitation du service orange.
Les messages n'arrivent que dans l'appareils qui a la sim principale (avec le logo orange) et non sur la sim secondaire (avec le logo gris).

La seule solution serait d'intervertir les 2 sim orange.
Mais dans ce cas vous n'aurez plus les messages sur l'autre appareil...
jonjeanjon
Pioneer
Options
Ave Gracus,

Très intéressant et inattendu, merci beaucoup.

Oui sms et mms.

Je me demande d'ailleurs comment vous savez ça, car précisément sosh ne parle nulle part de cette "limitation de service" (sic) que je trouve désagréable et choquante.

Si telle est la situation, intervertir les deux sim, juste suggestion, pourrait me convenir, car j'ai un portable en permanence et plusieurs tablettes selon ma localisation.

Sincèrement
0 Compliments
bdeb
Navigator
Options
Bonjour,
Je pense qu'il faut indiquer à ta carte sim le numéro de messagerie orange (888).
Amicalement
0 Compliments
jonjeanjon
Pioneer
Options

Bonjour bdeb et merci pour la réponse.

Je suis sceptique mais on peut essayer mais je ne vois pas comment procéder....sauf le transfert d'appel vers l'autre numéro qui est déjà opérationnel.

Sincèrement

0 Compliments
bdeb
Navigator
Options
Bonjour,
Votre téléphone doit avoir reconnu le 2 cartes sim, donc vous devez choisir la carte avant de passer vos appels et c'est la que vous devez la paramétrer en indiquant le numéro de votre boîte vocale
0 Compliments
veveb
First Poster
Options
J'ai 2 carte sim sur mon galaxy s22. Je trouve bien les 2 sur mon téléphone
1 bouygues perso
2 free pro.
Je ne peux appeller ou faire des sms/mms uniquement avec ma carte 1. Sur mon galaxy s9 j'avais le choix affiché
Merci
0 Compliments