le 16-12-2024 12:20 PM
Bonjour,
J'ai un petit souci : certains dossiers ont "disparu", notamment le dossier Notifications.
J'aimerais personnaliser la messagerie avec une notification personnelle, mais il m'est impossible de trouver le répertoire, que ce soit sur le téléphone ou lorsqu'il est connecté à mon PC en USB.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-12-2024 10:23 PM
16-12-2024 02:39 PM - modifié 16-12-2024 02:42 PM
Hello @Patito,
J'espère que vous allez bien !
Je vous invite à faire les manipulations suivantes et me dire si elle répond à votre demande :
- Assurez-vous que votre téléphone soit à jour.
- Ensuite, entrez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Puis, notification de l'application.
- Choisissez l'application puis activer les notifications.
- Ensuite, accédez à l'application en cliquant sur le nom de l'application.
- Autoriser le son et la vibration dans la section alerte.
- Puis descendez dans la catégorie de notification.
- Vous devez choisir une catégorie et une fois dans la catégorie, activer l'alerte.
- En bas, vous aurez l'option "son".
- Enfin, cliquez et choisissez la sonnerie que vous souhaitez.
Si vous souhaitez définir des musiques que vous avez téléchargées sur votre téléphone, vous devez consulter la FAQ suivante pour avoir les manipulations : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/definir-un-fichier-audio-comme-son-de-notification...
Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous nous revenir avec des informations sur votre téléphone :
À savoir, quelle est sa version d'Android ?
Je reste disponible au besoin 😉.
le 16-12-2024 04:55 PM
le 16-12-2024 04:57 PM
le 16-12-2024 05:45 PM
Bonsoir,
Effectivement, le dossier "Notifications" a disparu de mon téléphone, tout comme le dossier "Sonneries". Lorsque je souhaite choisir une notification ou une sonnerie, les sons sur le téléphone sont bien disponibles, mais je ne retrouve plus les dossiers notifications pour ajouter mes propres fichiers.
J'ai recréé un dossier "Notifications", mais je n'arrive pas à le sélectionner pour définir une notification personnalisée : seules les notifications par défaut apparaissent.
Par exemple, si je veux choisir une notification différente pour mes SMS, je peux accéder aux sons existants, mais lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur pour ajouter une notification personnalisée, impossible de localiser le dossier "Notifications" — il a tout simplement disparu !
Merci d'avance pour vos retours
16-12-2024 06:20 PM - modifié 16-12-2024 06:20 PM
le 16-12-2024 10:22 PM
le 16-12-2024 10:23 PM
le 17-12-2024 06:40 PM
Hello @Patito, je vous remercie pour les informations.
Vous pouvez mettre le fichier dans un autre dossier, ringtones par exemple comme l'a recommandée.
Je vous invite à le faire un nous faire retour.
Je reste disponible 😉.
17-12-2024 06:45 PM - modifié 17-12-2024 06:45 PM
Hello @ElsasserWitz,
J'espère que vous allez bien.
Cette manipulation peut permettre de définir des notifications différentes pour les applications sans passer par un ordinateur.
Vous pouvez la transmettre au besoin à d'autres utilisateurs.
Bonne soirée 😉.