Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Dossier notifications disparu

(Sujet créé le : 16-12-2024 12:20 PM)
185 Visites
Patito
Student
Options

Bonjour,

J'ai un petit souci : certains dossiers ont "disparu", notamment le dossier Notifications.

J'aimerais personnaliser la messagerie avec une notification personnelle, mais il m'est impossible de trouver le répertoire, que ce soit sur le téléphone ou lorsqu'il est connecté à mon PC en USB.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Pour les sonneries c'est le dossier ringtones 😉 à créer si plus la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Patito

J'espère que vous allez bien !

Je vous invite à faire les manipulations suivantes et me dire si elle répond à votre demande :

- Assurez-vous que votre téléphone soit à jour.

- Ensuite, entrez dans les "Paramètres" de votre téléphone.

- Puis, notification de l'application.

- Choisissez l'application puis activer les notifications.

- Ensuite, accédez à l'application en cliquant sur le nom de l'application.

- Autoriser le son et la vibration dans la section alerte.

- Puis descendez dans la catégorie de notification.

- Vous devez choisir une catégorie et une fois dans la catégorie, activer l'alerte.

- En bas, vous aurez l'option "son".

- Enfin, cliquez et choisissez la sonnerie que vous souhaitez.

Si vous souhaitez définir des musiques que vous avez téléchargées sur votre téléphone, vous devez consulter la FAQ suivante pour avoir les manipulations : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/definir-un-fichier-audio-comme-son-de-notification...

Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous nous revenir avec des informations sur votre téléphone : 

À savoir, quelle est sa version d'Android ?

Je reste disponible au besoin 😉.

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Bravo pour ce topo sur "comment changer le son des notifications".
Mais je crains fort qu'il ne réponde pas au besoin exprimé : @Patito semble avoir perdu le DOSSIER des sons de notifications.
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Jamais perdu le dossier "Notifications".
Je suppose qu'il suffit de le recréer et d'y replacer ensuite les "jingles" qui vont bien.
Bonne soirée.
Patito
Student
Options

Bonsoir,

Effectivement, le dossier "Notifications" a disparu de mon téléphone, tout comme le dossier "Sonneries". Lorsque je souhaite choisir une notification ou une sonnerie, les sons sur le téléphone sont bien disponibles, mais je ne retrouve plus les dossiers notifications pour ajouter mes propres fichiers.

J'ai recréé un dossier "Notifications", mais je n'arrive pas à le sélectionner pour définir une notification personnalisée : seules les notifications par défaut apparaissent.  

Par exemple, si je veux choisir une notification différente pour mes SMS, je peux accéder aux sons existants, mais lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur pour ajouter une notification personnalisée, impossible de localiser le dossier "Notifications" — il a tout simplement disparu !  

Merci d'avance pour vos retours :smiling-face:  

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
1er constat : les sons natifs ne se trouvent pas dans le dossier "Notifications" (même en affichant les fichiers masqués).
Sur mon S21FE5G, les jingles sont intercalés entre les sons "système" ; d'où cette naïve question : avez-vous balayé toute la liste des sons disponibles ? Et bien-sûr, vos sons perso sont au format MP3 ?1734369635386.jpg1734369635407.jpg
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonsoir
Le dossier notifications si il est plus la vous en recréer un et vous mettez vos sons dedans ca devrait régler le problème
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Pour les sonneries c'est le dossier ringtones 😉 à créer si plus la !
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @Patito, je vous remercie pour les informations. 

Vous pouvez mettre le fichier dans un autre dossier, ringtones par exemple comme l'a recommandée.

Je vous invite à le faire un nous faire retour. 

Je reste disponible 😉.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @ElsasserWitz

J'espère que vous allez bien. 

Cette manipulation peut permettre de définir des notifications différentes pour les applications sans passer par un ordinateur.

Vous pouvez la transmettre au besoin à d'autres utilisateurs.

Bonne soirée 😉.

0 Compliments