Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Detection connexion internet

(Sujet créé le : 02-10-2022 09:16 AM)
382 Visites
jmleo
Journeyman
Options
Sur mon s22 même lorsqu'il est connecté  à internet en 4g ou via le wifi j'ai régulièrement  le message "aucune connexion internet" qui s'affiche dans chrome. Le statut de la connexion wifi m'indique également que je ne suis pas connecté alors que la connexion fonctionne parfaitement.
 Est-ce que qqn a déjà rencontré ce problème ?
0 Compliments
21 Réponses
Okaz
Helping Hand
Options
Bonjour ! Utilise tu un appareil en Bluetooth lorsque le wifi se coupe?
0 Compliments
jmleo
Journeyman
Options
Non. Le truc c'est que le wifi fonctionne, je peux naviguer sur internet avec mon téléphone. Mais il m'indique de manière erronée que je n'ai pas de connexion.
0 Compliments
Okaz
Helping Hand
Options
Arive tu a utiliser internet dans une autre aplication sans problèmes ?
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour pour le problème wifi vous devez séparer vos bandes de fréquences.

Voici mon tuto qui pourrait vous être utiles. https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/bandes-de-fréquences-2-4ghz-et-5ghz/td-...
KnightCyborg
SuperStar
Options
De plus n'hésitez pas à appuyer sur répondre pour que l'utilisateur puisse recevoir la notification.
0 Compliments
jmleo
Journeyman
Options
Oui. Le problème est plus cosmétique qu'autre chose.
0 Compliments
jmleo
Journeyman
Options
Non pas du tout. Le wifi ne se coupe pas. Il fonctionne parfaitement (internet fonctionne sur toutes les app) mais le statut du wifi m'indique qu'il n'y a pas internet de manière erronée
0 Compliments
jmleo
Journeyman
Options
Merci. Je n'ai pas l'impression que cela change qqch. J'ai un réseau wifi6 (2.4 GHz et 5GHz) avec des bornes TP link. Encore une fois le wifi et internet fonctionnent sur le téléphone (même sans les données mobiles activées). Mais le réseau est "connecté sans internet" dans le statut wifi.
KnightCyborg
SuperStar
Options
Justement il faut les séparer et changer de canal du coup ajouter une fréquence 5 GHz et changer de canal car parfois le canal d'origine est celui qui est le plus utilisé. Pour le Wifi.