Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Clavier s22 fait n'importe quoi.

(Sujet créé le : 14-10-2024 01:26 PM)
304 Visites
Bea1402
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon calvier sur S22 fait n'importe quoi c'est à dire qu'il est impossible de taper un SMS ou une note. Il n'écrit pas la lettre demandée, le curseur se déplace n'importe où, il arrête d'écrire etc..

J'ai essayé de réinitialiser le clavier mais rien ne change.

J'ai téléchargé Gboard mais il est stipulé que Gboard peut collecter tout le texte sais notamment les données personnelles, mots de passe et n° de carte de crédit. 
Donc j'hésite à l'utiliser.

Quelle solution?

Merci.

0 Compliments
6 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vous pouvez désactiver certaines autorisations normalement sur gboard non ?
0 Compliments
Bea1402
Apprentice
Options

J'ai essayé avec mon mot de passe pour la banque et il ne semble pas être mémorisé.

Le clavier mémorise ce qu'on écrit dans les sms et les messageries en général.

Merci de votre réponse.

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'utilise Gboard depuis des années qui pour l'usage que je fais de mon smartphone me convient très bien.
Plus globalement, en ce qui concerne ce que Gboard pourrait (au sens "capable mais le fait-il ?") récupérer comme informations, cela ne me préoccupe pas plus que cela. En effet, quand je prends en considération tout ce qui peut être "aspiré" par tant "d'entités" à notre insu, je ferais presque confiance à Google. J'ai récemment publié un post interrogeant sur tout ce que Google pouvait exploiter à la suite d'un "circle to search". Côté RGPD, en cas de refus des cookies, quelle assurance avons-nous qu'ils ne seront effectivement pas installés ; mieux, surprenant que certains cookies soient qualifiés de "strictement nécessaires" au fonctionnement d'un site web.
Mais chacun voit midi à sa porte bien entendu...
Bonne journée.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Bea1402 sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Avez-vous essayé de redémarrer votre S22 en mode sécurisé pour voir si le dysfonctionnement persiste ?

Cela permettrait de vérifier si une application tierce interfère avec le clavier. Voici un lien pour vous guider : 🔗https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/ 

De plus, je vous conseille de faire un test de l’écran tactile via l’application Samsung Members pour vérifier si le dysfonctionnement se situe au niveau de la partie inférieure, là où s’affiche le clavier.

Vous pourrez suivre les étapes sur cette FAQ : 👉 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/how-to-use-diagnostics-in-the-samsung-members-app-...

Concernant Gboard, vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité pour limiter les données collectées, mais si cela vous inquiète, il est préférable d'utiliser le clavier Samsung.

Tenez-nous au courant.

Merci @ElsasserWitz et @rimka_27 pour vos interventions.

0 Compliments
Bea1402
Apprentice
Options
Bonjour
J'utilise maintenant Gboard et il fonctionne bien.
Merci
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour