Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Batterie S22 très bas de gamme

(Sujet créé le : 14-04-2024 03:30 PM)
1814 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Message pour Samsung, comment pouvez-vous sortir un smartphone soit-disant haut de gamme à 860€ sans l'équiper d'une batterie un minimum performante ?!

J'avais vu que les avis sur la batterie du S22 étaient mitigés, mais comme chacun a une utilisation différente de son téléphone j'avais espéré que mon utilisation assez "restreinte" permettrait que le téléphone tienne au moins une journée complète, mais loin de là !

--------------
Résultats d'un test
70% de batterie en moins en 12h avec écran allumé seulement 1h30, uniquement pour :
- Appareil photo et éditeur de photos : 30 min
- Google Maps + fonction position + data : 20 min
- Navigaeur internet + data : 16 min
- Messages chat et Whatsapp + data : 12 min
- affichage de photos : 11 min
- Sélecteur de fichiers : 1 min (-12% de batterie !!!)
- appel : 1 min
NB :
- luminosité au minimum tout le temps
- mode sombre
- mode économie d'énergie activé tout le temps
- always on display désactivé 
- wifi, data, position coupés lorsque pas nécessaires (data activées si pas de wifi disponible et wifi coupé si data activées)
- bluetooth jamais activé
- quasiment la totalité des applications paramétrées pour ne pas s'activer en arrière plan quand je ne suis pas en train de les utiliser
----------------

La batterie de mon S7 de 2017 tenait bien plus longtemps et se rechargeait bien plus vite (50 min de 0 à 100%) que la batterie ridicule du S22 (qui prend 1h07 en charge "rapide" s'il est éteint). Même des A3x et A5x ont de bonnes batteries qui peuvent tenir bien plus d'une journée.

Vraiment une honte pour une marque comme Samsung, en 2022 et à ce prix.
0 Compliments
13 Réponses
Qwaykee
Explorer
Options
Essaie d'installer battery guardian dans good guardian peut-être que ça peut aider, sinon y'a beaucoup de paramètres que tu peux modifier pour espérer gagner un peu de batterie
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonsoir,
Merci pour la réponse !
J'utilise déjà une appli pour optimiser la batterie, 2 Battery.
Quant aux différents paramètres permettant d'économiser la batterie, je pense vraiment que j'ai déjà fait le tour d'au moins 90% d'entre eux si ce n'est la totalité.
Au vu de mon utilisation et de mes réglages, le problème vient clairement uniquement de la batterie qui n'est pas du tout adaptée à la gamme du téléphone, avec seulement 3700mAh.
De nombreux téléphones, même parmi ceux bien moins chers, utilisent des batteries de 5000mAh. La différence (capacité 35% plus élevée) est énorme.
0 Compliments
Qwaykee
Explorer
Options
Ah dans ce cas-là c'est peut-être un problème de fabrication, il vaut mieux faire un diagnostic au cas où je pense parce que 35% c'est beaucoup mais je pense pas que ça justifie une durée d'utilisation aussi basse, après je sais pas j'ai pas de s22
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Un diagnostic ? Comment ?
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Onglet Assistance de l’Application, Diagnostic du téléphone puis État de la batterie.
Tenez moi au courant
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Sur la page d'accueil de Samsung membres en haut ,il y'a diagnostic cliquez dessus pour vérifier votre téléphone.
Quand avez-vous acheté votre s22? Et chez qui?
Il est sûrement reconditionné.

Bonne journée
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,
Merci ! Mais en fait j'avais déjà fait ces diagnostics mais en passant par Maintenance de l'appareil. Tout est normal selon mon téléphone.
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,
Merci ! Mais en fait j'avais déjà fait ces diagnostics mais en passant par Maintenance de l'appareil. Tout est normal selon mon téléphone.

Téléphone acheté en magasin à la Fnac il y a quelques mois.
Je l'ai pris en magasin exprès pour éviter au maximum les risques de reconditionné ou de code régional incompatible avec nos réseaux mobiles.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
De rien, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un téléphone neuf si vous avez déjà des problèmes . Le S22 avec 3700 mAh c'est normal. Il faut trop demander. Il fallait prendre le S22+ ou l'ultra (batterie de 5000mAh).
Si je ne me trompe pas, la batterie est Adaptative.

Bonne journée.
0 Compliments