Bonjour,
Message pour Samsung, comment pouvez-vous sortir un smartphone soit-disant haut de gamme à 860€ sans l'équiper d'une batterie un minimum performante ?!
J'avais vu que les avis sur la batterie du S22 étaient mitigés, mais comme chacun a une utilisation différente de son téléphone j'avais espéré que mon utilisation assez "restreinte" permettrait que le téléphone tienne au moins une journée complète, mais loin de là !
--------------
Résultats d'un test
70% de batterie en moins en 12h avec écran allumé seulement 1h30, uniquement pour :
- Appareil photo et éditeur de photos : 30 min
- Google Maps + fonction position + data : 20 min
- Navigaeur internet + data : 16 min
- Messages chat et Whatsapp + data : 12 min
- affichage de photos : 11 min
- Sélecteur de fichiers : 1 min (-12% de batterie !!!)
- appel : 1 min
NB :
- luminosité au minimum tout le temps
- mode sombre
- mode économie d'énergie activé tout le temps
- always on display désactivé
- wifi, data, position coupés lorsque pas nécessaires (data activées si pas de wifi disponible et wifi coupé si data activées)
- bluetooth jamais activé
- quasiment la totalité des applications paramétrées pour ne pas s'activer en arrière plan quand je ne suis pas en train de les utiliser
----------------
La batterie de mon S7 de 2017 tenait bien plus longtemps et se rechargeait bien plus vite (50 min de 0 à 100%) que la batterie ridicule du S22 (qui prend 1h07 en charge "rapide" s'il est éteint). Même des A3x et A5x ont de bonnes batteries qui peuvent tenir bien plus d'une journée.
Vraiment une honte pour une marque comme Samsung, en 2022 et à ce prix.