Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception sms

(Sujet créé le : 12-12-2021 06:40 AM)
3494 Visites
Cat83
Apprentice
Options
Bonjour à tous 
J'ai un galaxy S21 Ultra acheté en janvier 2021.
Depuis la dernière mise à jour je peux envoyer des SMS ou MMS mais je ne peux plus en recevoir.Tous les autres services fonctionnent. En pensant que ça venait du réseau j'ai contacté mon fournisseur (orange) qui a fait une manipulation et ça a marché 1 seule fois et si après ça ne marchait pas je devais voir avec Samsung ! 
Est ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un. 
Merci de votre aide.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Cat83
Apprentice
Options
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Le problème est résolu. En fait ça venait de la carte sim mais orange mon fournisseur n'a pas compris pourquoi les SMS fonctionnaient que dans un sens mais pas de réception. 1ère fois qu'ils ont ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
Pourriez-vous préciser quell application de messages vous utilisez ?
Les premières pistes pourraient être de vérifier si la fonctionnalité RCS est activée dans l application de messages et de tester en la désactivant.
La seconde piste pourrait de vérifier le point d accès utilisé par votre carte SIM et dans cas votre opérateur peut vous aider.
Après reste la possibilité d un bug.
Dans tous les cas j essaierai aussi dans un premier temps de redémarrer l appareil on ne sait jamais.
Bonne journée
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour, @ ACT432 ,@Cat83
En plus des conseils ci-dessus,
Tu peux aussi essayer de vider les données de l'appli message.
Parametres- appli- message- stockage- vider les données et redémarrer le téléphone
Cat83
Apprentice
Options
L'appli message samsung
0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture d'écran en faisant :

➡️ APPLI MESSAGES
➡️ LES 3 . . . EN HAUT À DROITE
➡️ PARAMÈTRES
➡️ PARAMÈTRES DE TCHAT

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cat83.

N'hésitez pas à répondre aux questions de @Lautiana@anthony9876 et @ACT432 et à suivre leurs conseils. Tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Cat83.

N'hésitez pas à répondre aux questions de @Lautiana@anthony9876 et @ACT432 et à suivre leurs conseils. Tenez-nous au courant.

Je reste dans le coin,

0 Compliments
Solution
Cat83
Apprentice
Options
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Le problème est résolu. En fait ça venait de la carte sim mais orange mon fournisseur n'a pas compris pourquoi les SMS fonctionnaient que dans un sens mais pas de réception. 1ère fois qu'ils ont ce problème.
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Cat83.

Je suis très contente que le problème soit résolu.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté, si vous avez besoin d'aide ou si vous souhaitez aider les autres..

Bonnes fêtes de fin d'année.

Je reste à votre disposition,

0 Compliments