Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S20 FE 5G : groupe de contacts inopérant.

(Sujet créé le : 31-10-2021 02:03 PM)
797 Visites
Jean Jean
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S20 FE 5G depuis peu. Toute dernière version logicielle à jour. Problème : impossible d'ajouter des contacts à un groupe. Je crée un nouveau groupe (ça marche) je sélectionne des contacts (ils s'ajoutent et apparaissent bien dans la liste des 'contacts à ajouter') mais quand je fais [enregistrer] plus aucun contact n'apparait, le groupe reste désespérément vide et affiche "aucun membre". J'ai réessayé plusieurs fois : en supprimant le groupe, en recommençant depuis le début, en ajoutant des contacts juste après création du groupe, puis depuis le groupe lui-même, hors ligne, en ligne, etc ... même problème.

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Vos contacts sont enregistrés sur quel support? C'est la solution. Sim, tel, Gmail..... Le mieux est de les avoir sur le tel et tout ira bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
Solution
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Vos contacts sont enregistrés sur quel support? C'est la solution. Sim, tel, Gmail..... Le mieux est de les avoir sur le tel et tout ira bien.
0 Compliments
Jean Jean
Explorer
Options

Bonjour, merci pour votre réponse.

Effectivement, mes contacts sont tous sur la carte SIM. Je viens de tester rapidement la manip que vous indiquez, et ça semble marcher; merci pour cette solution !

Pourtant personnellement ça m'arrange d'avoir tous mes contacts sur ma carte SIM, c'est plus pratique comme ça pour moi. C'est tout à fait légitime et ne justifie pas l'échec de créer des groupes. Sauf s'il s'agit d'un bug ou d'un bridage volontaire.

Cordialement,

0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
J'avoue, c'est une question qui mérite d'être posée.
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le mieux est d'avoir ses contacts sur Gmail car en cas de casse, perte ou vol de votre téléphone, vous ne les perdez pas. Si il sont dans la mémoire du téléphone, tant pis pour vous.
0 Compliments
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Un clik sur les 3 points "accepter la reponse" 😉. Merci.
0 Compliments