Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[S10e] impossible d'avoir la maj One UI 2...

(Sujet créé le : 13-01-2020 07:56 PM)
3537 Visites
Pol8
Pioneer
Options

Bonjour ! :smiling-face:

 

J'aimerais recevoir la MAJ One UI 2 sur mon S10e qui est sensé la recevoir depuis le 03/12 d'apres les avis d'informations.

Je voulais même avoir la beta tellement j'étais impatient mais impossible de l'avoir non plus... bref, je prend mon mal en patience mais toujours rien. :face-with-rolling-eyes:

 

Pas de MAJ proposée dans les paramètres : Version G970FXXU3ASH6/G970FOXM3ASH3/G970FXXU3ASH3, date du correctif 1 aout 2019.

 

J'ai contacté le service Samsung Members qui m'a conseillé d'essayer depuis Smart Switch, mais ça ne résoud pas le problème ^^'

 

Depuis Smart Switch (test depuis Mac ET Pc) : Logiciel à jour : SH6(XEF), rien de proposé.

 

Si quelqu'un aurait une idée pour que je puisse recevoir cette Maj, qu'il n'hésite pas !! (il aura mon éternelle reconnaissance à défaut de mieux ^^)

 

Merci d'avance,

~ Pol :new-moon-with-face:

 

PS : j'ai acheté mon s10e dans un Carrrefour tout ce qu'il y a de plus normal, pas de modèle Opérateur normalement...

0 Compliments
94 Réponses
Chris1324
Pathfinder
Options

Bonjour je reviens ver vous pour vous dire que je suis aller dans un centre agree samsung et impossible de forcer la mise a jour la vendeuse na pas pu forcer6la mise a jour elle ma di t attendre voila donc aparamen mm dans un centre agréé il i arrive pas degouter

0 Compliments
Billal23
Journeyman
Options

Bonjour 

Ya même des Galaxy s8 s9 qui ont reçu la maj

MaiM pas pour mon s10e depuis 1 août....jai rien compris

 

0 Compliments
Chris1324
Pathfinder
Options

Bonjour  billal23 moi aussi je comprends plus rien depuis le 1 août sans mise a jour c pas normal 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Chris1324 

 

Tu as été dans quel centre ?

 

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Bonjour @Chris1324 
Le centre n'a pas pu forcer de mise à jour car Samsung n'a pas de mise à jour à proposer...
Au niveau des màj que tu peux faire manuellement sur ton S10e, c'est fini, tant que tu n'auras pas une version déployée effectivement sur la version XEF.
Le seul moyen est de flasher une version effectivement déployée en France et tu retrouveras les OTA. La liste se trouve ici.

Pour ceux qui voudraient dire que "je raconte n'importe quoi" et qu'il y aurait des procédures plus officielles pour forcer la mise à jour, je réponds que ce genre de procédure n'existe pas. Certes le flash comporte des risques, mais c'est le seul et unique moyen de régler ce problème de mise à jour.

Pour imager un peu, c'est comme si vous preniez le train et que vous avez choisi la mauvaise branche du réseau. Arrivé au terminus, vous aurez beau attendre le prochain train, il ne vous emmènera jamais à la destination voulue car rien n'est prévu pour. Soit vous faites demi-tour pour avoir la bonne branche, soit vous trouvez un moyen d'aller à une gare traversée par le bon train. Eh bien c'est pareil pour les mises à jour. A moins qu'on trouve autre chose que le flash pour reprendre le cycle de màj.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Chris1324. @Powershare_old 

 

Faut pas non plus tourner les choses comme cela vous arrangent....

Les centres officiels ont tout les outils pour mettre a jour, réinstaller une rom.

Simplement ils ne font que pour des appareils prévus pour le marché Européen.

 

Pour les modèles d'import il est effectivement possible de flasher une roms Sammobile les mets à disposition c'est pas pour autant que après les mises jours ce feront en ota...

Le meilleur moyen pour trouver la bonne rom pour sont est d'utiliser l'outil de Sammobile c'est-à-dire phone infos Samsung...

Acheter un tel d'import comporte certains risques tout comme flasher une ROM qu'il faut savoir assumer...

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

Bonjour @Anonymous User 

 

Je n'ai jamais dit le contraire 

Sauf que tu reconnaitras que cela revient à faire flasher une rom dans un centre officiel, ce qui ne contredit pas ce que j'ai dit sur la solution au problème :winking-face:

 

Par contre, il faut faire un point sur une chose : l'impossibilité de faire une màj en ota sur des modèles d'import est une pure légende. On peut parfaitement mettre à jour en ota un xef à l'étranger (je l'ai déjà fait) et on peut parfaitement mettre à jour en ota un chc en France (je l'ai déjà fait aussi)

 

Le seul frein aux ota, c'est le csc d'une région sur une rom qui n'a jamais été déployée dans cette région (et les roms non officielles). Car il faut bien comprendre qu'une ota, et tu seras d'accord avec moi, ce n'est pas une mise à jour qui flotte dans les airs et qui ne dépasse pas les frontières de la région sujette à la mise à jour. Où qu'il soit dans le monde, le téléphone peut se connecter au serveur Samsung qui permettra de télécharger la mise à jour...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Powershare_old 

 

C'est plus compliqué que ça...

Samsung contrôle comme bon lui semble les mises a jours pour chaque appareils.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options

@Anonymous User 

Euh...

A moins que quelque chose m'ait échappé, si une màj est déployée, où que l'on soit dans le monde on peut l'avoir en ota et à la minute où elle est déployée, ou alors j'ai eu de la chance pendant bien des années puisqu'à chaque fois, j'ai mis à jour mon téléphone immédiatement après avoir été informé du déploiement.

La question du déploiement par vagues, c'est un déploiement en fonction des régions, celles de la rom utilisée, pas la localisation du téléphone, et en fonction de la version à partir de laquelle on veut faire la mise à jour.

Samsung ne fait pas un contrôle de la localisation du téléphone avant de l'autoriser ou non à être mise à jour ou sinon je serais peut-être le seul au monde à avoir eu plus d'un Samsung mis à jour hors de son pays d'origine.

 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Powershare_old 

 

Certainement pas les mise a jour sont déployées par paquets selon l'IMEI et le numéro de série et jamais la même journée.

Samsung tout comme les opérateurs peuvent contrôler chaque smartphones 

0 Compliments