Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Solution Oublie schema de déverrouillage samsung Samsung S21

(Sujet créé le : 17-04-2024 01:46 AM)
214 Visites
khossé
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens juste pour raconter ma petite mésaventure.

Le 15/02/2024 j'ai changé le schéma de déverrouillage de mon Samsung Galaxy S21.

Le lendemain, après avoir déverrouillé plusieurs fois le téléphone avec l'empreinte je décide de faire ce nouveau schéma. Et la c'est le drame 😱, j'ai complètement oublié le nouveau schéma.

A chaque erreur le temps double jusqu'à que le téléphone ce bloque durant 24h😵💫.

Je vais sur les forums, YouTube, j'appelle des réparateurs de téléphone, j'appelle Samsung et rien n'y fait ils ont tous la même réponse.

Je suis parti sur --> find my Mobile

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/find-my-mobile-astuces-pour-contr%C3%B4ler-l-appareil-...

Et ne cherchez pas depuis une mise à jour qui date de fin 2023 si je ne me trompe pas impossible de déverrouiller à distance son téléphone, l'option dans traçage mobile n'est plus disponible.

Oubliez les vidéos YouTube avec des codes secrets sortie de l'espace ou des app miracle qui seront bonne qu'à vous faire perdre de l'argent.

*** IL N'Y A AUCUNE AUTRE SOLUTION QUE DE FAIRE UN HARD RESET, SI VOUS N'AVEZ RIEN ENREGISTRÉ VOUS ALLEZ TOUT PERDRE***

AAAAh si j'en ai une 😁 une FEUILLE, un STYLO et du TEMPS ️car comme vous très certainement, j'avais aucune envie de perdre toutes mes photos,documents...

Alors j'ai pris une feuille et j'ai fait tout les schéma que j'aurais pu faire, pour ma part il n'y en avait 16. Ne vous inquiétez pas après chaque erreur il vous bloque de 24h en 24h pas plus ouf. Si vous oubliez de charger le tel ou que vous le redémarrer les 24h reparte à 0 😫. J'ai déverrouillé mon S21 après 12 jours.

Conclusion : 

Enregistrer tous vos documents, photo, vidéos, contacts tel, WhatsApp etc sur One drive ou Google drive. FAITE RÉGULIÈREMENT UNE SAUVEGARDE DE VOTRE TEL SUR GOOGLE DRIVE. Ça prend peu de temps. Avec cette manipulation vous récupérerez tout sur votre nouveau tel. en rien de temps peu importe le problèmes.

Ça vaut aussi pour ceux qui casse leur écran, perdre ou ce font voler leur téléphone. 

N'attendez pas qu'il soit trop tard.

 

 

 

 

2 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @khossé 🙂
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂
Merci pour ce rappel utile, j'utilise OneDrive (GoogleOne) et Google Drive, et Samsung Cloud, depuis les débuts de mes téls. c'est en effet très utile 🙂
Très Jolie Journée 🌞1713331553370_1713331553358_0.jpg1713332202077_1713332202067_0.jpg
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

Bienvenue @khossé sur la Communauté 🤗,

Merci d'avoir partagé votre expérience et les solutions que vous avez trouvées pour déverrouiller votre Galaxy S21 après avoir oublié le schéma de déverrouillage.

Il est toujours utile de sauvegarder régulièrement vos données importantes, car cela peut vous éviter beaucoup de tracas en cas de dysfonctionnement avec votre téléphone.

De ce fait, je vous recommande la FAQ suivante qui vous offre les options de sauvegarde de vos données : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...  

Enregistrer vos documents, photos, vidéos et contacts vous permet de les récupérer facilement sur un nouveau téléphone en cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement de votre appareil actuel.

Je reste dans le coin et merci @matheloan pour votre intervention 😉.

Belle journée ☀️ !