Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme Messagerie vocale visuelle non enclenchable

(Sujet créé le : 11-12-2018 01:11 PM)
41371 Visites
Coraille
Apprentice
Options

Bonjour a tous,

 

Tout nouveau utilisateur de Samsung, note 9, et totalement satisfait, ce nest pas peu dire pour un iphoniste depuis 10 ans

je me trouve face a un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Depuis l'aquisition de mon note 9, je recevais tres bien mes messages vocaux dans l'application telephone, mais depuis 3 jours, il ne se passe rien, impossible de recevoir mes nouveaux messages, ils ne sont pas telechargé. Je suis allé voir dans les paramettres de l'application telephone, a l'onglet "messagerie vocale" et a la ligne "messagerie vocale visuel" l'encoche n est pas ammorcé, mais impossible de la modifier, la ligne reste grisée et ne veux pas valider le bouton, c'est bloqué.

J'ai du mettre en route l'application messagerie de Orange, mais je prefererai revenir sur mon application telephone pour ecouter mes messages. Je n'ai ni changer d'operateur, ni de forfait et je ne trouve aucune reponse sur les forums.

merci a vous si vous aviez une solution a me proposer

 

Coraille

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Coraille
Apprentice
Options

Ça y est trouvé,

 

En fait en redémarrant le note9, le cache vidé,  puis en allant dans les paramètres messagerie d orange, on peut affecter la messagerie vocale visuelle à l appli " telephone" ce que j ai fait , et là Bingo, tous les messages se sont de nouveau téléchargés sur l appli téléphone, je me suis téléphoné pour vérifier et ça marche instantanément.

Bon voilà résolu

Un grand merci à cjas pour son accompagnement, on se sent moins seul

 

À bientôt

Coraille

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Coraille

 

Essayé de vider le cache de l'application "Téléphone". Pour ce faire, allez dans les paramètres du mobile > Applications > Téléphone > Stockage et vous videz le cache.

 

Si le problème persiste, vous pouvez videz le cache et les données de l'application, vous allez, à ce moment, perdre l'historique de vos appels.

 

Cordialement.

Coraille
Apprentice
Options

Bonjour Jcas,

 

Merci pour votre reponse, mais l'application "telephone"  n'apparait pas directement dans la succession des applications ( paramètres du mobile > Applications > Téléphone > Stockage et vous vider le cache...), il y une application "maintenance de l'appareil" mais qui ne signifit pas une application en particulier, et qui annonce la disparition de tous les caches, mots de passe etc...

 

donc toujours au point mort

 

merci

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Re @Coraille

 

Lorsque vous ouvrez "Applications" en haut à droite cliquez sur les trois petits points et vous affichez "Applications Systèm".

 

 

Coraille
Apprentice
Options

Merci encore jcas,

 

Effectivement ils y a les applications système, l appli "telephone" apparaît 3 fois, pour chacune d elle j ai vidé le cache mais mais ça ne change rien, lorsque je reviens sur sur les paramètres de l appli téléphone,  la messagerie vocale visuelle est toujours bloquée et non enclenchable

 

Je cherche, je cherche

 

Coraille

 

0 Compliments
Solution
Coraille
Apprentice
Options

Ça y est trouvé,

 

En fait en redémarrant le note9, le cache vidé,  puis en allant dans les paramètres messagerie d orange, on peut affecter la messagerie vocale visuelle à l appli " telephone" ce que j ai fait , et là Bingo, tous les messages se sont de nouveau téléchargés sur l appli téléphone, je me suis téléphoné pour vérifier et ça marche instantanément.

Bon voilà résolu

Un grand merci à cjas pour son accompagnement, on se sent moins seul

 

À bientôt

Coraille

Zorg33
First Poster
Options

Ca marche !!!

 

1 - Vider le cache

2 - Redémarrer

3 - Sur paramètrre Orange messagerie vocale sur téléphone

Merci pour l'info.

0 Compliments
8Fab8
First Poster
Options

Bonjour 

 

Même problème impossible d'avoir la messagerie visuelle sur S10e chez Orange alors que cela fonctionnait sur mon S9...

J ai fait les manipulations cité au-dessus mais rien n'y fait...

Une idée ? Merci 

0 Compliments
Rock2
First Poster
Options

Bonjour, je viens d'acquérir un note 10, sauf que dans l'application telephone j'ai bien un onglet messages vocaux mais il n y'a au endroit ou acti er cette option, je suis chez Bouygues et avec un autre model de telephone android d'un autre constructeur j'ai bien cette option.

Cordialement 

0 Compliments
Alinou83310
Apprentice
Options

Bonjour a tous en fait il faut désinstaller l'application messagerie vocale de votre provider " orange, sfr, bouygues, et après vous allez de nouveau dans l'application native du téléphone, paramètre, messagerie vocale, et l'onglet messagerie vocale. la messagerie visuelle passe de grisé a actif, et la vous le cochez. immédiatement vous retrouvez vos messages dans l'application d'origine du téléphone. je viens de le faire sur mon samsung note 20 Ultra 5G avec orange