Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Suggestion Double TAP pour eteindre l'écran

(Sujet créé le : 17-05-2020 10:58 AM)
2839 Visites
ACT432
Hotshot
Options

Bonjour, 

Je viens d'acquérir un Galaxy Note+, de retour plusieurs années après mes Note 1, 3 et 4 , S8+..., bel appareil encore ce note 10+, dommage que sur le launcher ou l interface  utilisateur Samsung il n'y ai pas la possibilité d'éteindre l'écran via double TAP. Cette fonction est bien utile et je suis surpris de constater son absence. 

La fonction réveil ou allumage de l'écran via double tap existe bien mais l'inverse. 

Merci  aux modérateurs de transmettre si possible. 

D'où cette suggestion aux devs Samsung car ça serait encore un plus à ce beau produit. 

0 Compliments
9 Réponses
Cyril1
Troubleshooter
Options

Bonjour @ACT432 

Avec One Hand Operation + qui est une application officielle de Samsung, tu as la possibilité d'éteindre l'écran avec un glissement de doigt sur le côté de l'écran et beaucoup d'autres choix de personnalisation sont possibles aussi.

ACT432
Hotshot
Options

Bonjour  Cyril1,

Merci pour cette réponse.

Je ne connaissais pas cette application,  bon pourquoi pas et je vais regarder,  en revanche je ne souhaite pas utiliser mon appareil en mode une main donc en espérant que l'un n'oblige pas l'autre. Donc reste à  tester de mon côté. 

Sinon çà serait simple pour Samsung d'ajouter la fonction tout comme existe déjà le mode réveil de l ecran par double tap. Les deux fort utiles. 

Merci encore pour l'information 

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

L'un n'empêche pas l'autre, faire un petit tour dans les paramètres avancés de l'application pour personnaliser son fonctionnement, changer le visuel "animation du mouvement" ou même le supprimer, actif avec Spen ou pas, action rapide et j'en passe.

Si je te précise ça c'est surtout qu'au premier abord l'effet visuel des animations peut ne pas plaire.

Anonymous User
Non applicable
Options

Boujour @ACT432   @Cyril1 

Comme le dit @Cyril1  OHO+ le permet.

Il est également possible de personnaliser et de rajouter une touche dans la barre de navigation comme iciScreenshot_20200517-120149_Samsung Internet.jpg

ACT432
Hotshot
Options

Bonjour et merci à vous deux.

Il me reste donc à tester tout cela. 

ACT432
Hotshot
Options

Juste pour information  je viens de tester One Hand +,

Pas mal et à le merite d 'exister.

En revanche je trouve les inconvénients suivants, 

A l'usage cela n'est pas trop pratique s'il on souhaite avoir ou si on utlise déjà , mon cas, aussi  le panneau latéral habituel avec les raccourcis . ET utiliser One Hand +  du coup cela provoque des actions indésirables. 

Du moins si l'on souhaite utiliser la poignée One Hand + située à droite.

Par ailleurs activer One Hand + via l application desactive les mouvements et gestes Android stock. C' est soit l'un soit l autre.

Du coup tant pis et merci pour vos précieux conseils mais je vais faire sans pour le moment. 

A bientôt. 

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Je me sers aussi du volet latéral et ça ne me gêne pas les deux ne se superposent pas une fois paramétrer et One Hand remplace facilement les gestes Google.

Je laisse la place pour le volet en haut à droite.

Si tu préfères tu peux essayer directement la touche que @Anonymous User  t'a montré, c'est avec une autre application.

Screenshot_20200517-130345_One Hand Operation +.jpg

Anonymous User
Non applicable
Options

@ACT432 

@ACT432  OHO+ ne gène ni le panneau latéral ni les geste Android...

De toutes façons avec les 12 gestes disponible et le nombre de configuration possibles OHO+ 

remplace avantageusement les geste Android.

Apres il faut un peu de temps pour pour appréhender comprendre les réglages de l'application...

Screenshot_20200517-131829_One Hand Operation +.jpg

0 Compliments
ACT432
Hotshot
Options
Bonjour,
juste pour information,
depuis la mise à jour Android 11 et One UI 3.0 la fonctionnalité double tap est présente et permet d éteindre l ecran sur mon Galaxy note 10+.
Parfait et c'est une très bonne surprise.
0 Compliments