le 14-01-2019 03:18 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un avais une date de sortie prévue en frznce pour la surcouche one ui ainsi que Android pie ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-01-2019 07:26 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir ,
j'ai installé Android Pie depuis quelques jours avec la mise à jour DBT par la méthode de la carte sd , c'est top . Plus simple que la méthode avec Odin PC .
Il est dommage que Samsung n'est pas fait une opération de test pour le Note 9 , à la lecture du sujet , je pense qu'il y aurait eu des canditats .
J'aime bien le nouvel interface , le Note 9 est toujours aussi véloce , fluide . C'est plus lisible .
Bravo aux dévellopeurs , du beau boulot .
le 17-01-2019 08:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Vous avez sûrement acheter votre smartphone chez un opérateur.
Car moi je suis passer par le biais de la mise à jour traditionnel dans les réglages
le 17-01-2019 10:34 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-01-2019 12:55 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour ceux qui veulent le fichier zip sans installation avec odin c'est disponible ici :
https://downloadmirror.co/1MV5/N960FXXU2CSA2_N960FOXM2CSA2_XSG.zip
Certes plus facile à installer, mais peut etre dangeureux si zip corrompu ou autre. Si vous téléchargez veillez bien a ce que il n'y ai pas de coupure/reprise du téléchargement.
Une fois le zip téléchargé le placer sur une carte sd a la racine de celle-ci.
Téléphone eteint le demarrer avec cette combinaison de touches : volume plus + power +bixby button une fois logo samsung affiché relacher les boutons ( si cela ne fonctionne pas meme manipulation mais lorsque le logo samsung s affiche a l ecran relacher power tout en maintenant volume plus et bixby) jusque affichage du menu "recovery"
dans le menu recovery on se deplace avec volume + et - on valide avec la touche power.
donc descendre sur "apply update from sd" ... clic sur power ... et laisser installer. un message de confirmation peut etre affiché se deplacer au "yes" clic power.

le 18-01-2019 02:24 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @brazileiropmads
Partager ton expérience c'est bien.
Après partager n'importe quel méthode pour remplacer une rom edt plutôt dangereux.
Nous voyons ici souvent des personnes qui ont activé le compteur Knox et sui ce retrouve dans l'impossibilité d'utiliser certaines applications comme Samsung Pay, Samsung Health, le dossier sécurisé, Samsung Pass et certaines applications de Banque.
Le fait d'activer le compteur Knox est irréversible sauf a changer une carte mère.... coût autour de 300 €.
Le compteur Knox peut-être activé dans un ou des cas suivant.
-Tel rooté.
-Installation d'une rom non signée Samsung
-Mauvaise procédure de Flash.
Le logiciel de mise a jour pour les Samsung est ODIN.
Tout Le reste est de la pur bidouille.
De plus il n'y as aucun moyen avant l'installation d'être certains d'avoir une rom signée Samsung.
Donc tous les soucis éventuels suite a un flash sont de la responsabilité de l'utilisateur.
Certaines conséquences sont irréversible.
le 18-01-2019 02:56 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J’ai partagé une méthode avec odin.
et arrêtez les blabla disant que le téléphone est fichu c’est faux, en France tout comme en Europe toucher au logiciel n’affecte en rien la garantie.
Changer la rom avec Odin et des firmware officiel ne touchent pas au knox.
je ne parle en aucun cas de rooter ou de modifier le téléphone.
les liens fournis sont des liens sure, Sam firmware est là basé de données des firmware Samsung depuis de nombreuses années et ils ne partagent pas de firmware douteux.
La méthode avec le zip est excrément la même, les téléphones Samsung n’acceptent pas de firmware bidouilles justement knox contrôle.
Mais oui il vaut mieux ne rien faire comme ça on ne se mouille pas. En attendant quand t’achete Un téléphone a 1000€ et t’es à galerer pour recevoir une mise à jour c’est dommage.
les problèmes knox qui empêchent utiliser shealth dossiers sécurisés ou autres sont sur des téléphones neufs bien souvent sans que rien n’ait été modifié.
j’ai récemment eu un note 9 ou shealth inutilisable, et pourtant provenait du store de Samsung.
et avec les méthodes présentés , tout est réversible réparable assez facilement.
Apres oui forcément si on a pas les connaissances, on évite !
Je ne force personne je propose des solutions qui fonctionnent et avec lesquelles jamais je n’ai eu un seul problème depuis mon Samsung nexus dans les années 2011...
La seule fois ou j’ai par mégarde supprimé mon efs (base imei du téléphone) un aller retour chez Samsung pris en charge par la garantie.
18-01-2019 03:10 PM - modifié 18-01-2019 03:11 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le simple fait de modifier ou de changer les logiciels de votre appareil n'est pas une raison suffisante pour annuler votre garantie légale, du moment que vous avez acheté votre appareil en tant que particulier au sein de l'Union Européenne.
La directive 1999/44/CE impose1 que pour tous objets répondant à certains critères (y compris téléphones, ordinateurs, routeurs etc.) vendus à un consommateur(2) au sein de l'Union Européenne, les vendeurs doivent garantir que l'appareil remplit les critères de qualité attendus pour ce type d'appareil, pour une période de deux ans.
Un téléphone fait partie de ces appareils et c'est un objet composé de nombreuses parties, de la coque à l'écran, la radio, un mini-ordinateur, la batterie, les logiciels qui le font fonctionner. Si l'un de ces composants(3) arrête de fonctionner durant ces deux ans, le vendeur doit le réparer ou le remplacer. Il faut ajouter que ces réparations ne doivent pas coûter un centime au consommateur – le vendeur doit couvrir les dépenses (Directive 1999/44/CE, §3). Si le vendeur a des frais pour le renvoyer au fabricant, en tant que consommateur ce n'est pas votre problème.
Si votre appareil devient défectueux durant les six premiers mois, le défaut est présumé avoir toujours été là, vous n'avez donc pas besoin de prouver quoi que ce soit. Si votre appareil devient défectueux après les six premiers mois mais avant la fin des deux ans, vous êtes toujours couvert. La seule différence est que si la panne se déclare maintenant, le vendeur peut affirmer qu'elle a été causée par une utilisation anormale de l'appareil(4). Afin d'éviter d'avoir à réparer ou remplacer l'appareil, le vendeur doit prouver que votre action a causé(5) la panne. Il est généralement reconnu par les tribunaux qu'à moins d'un signe d'utilisation abusive de l'appareil, la panne se manifeste parce que l'appareil était défectueux depuis le début. Après tout, ce n'est que du bon sens.
Nous en venons donc à la question de rooter, flasher et changer les logiciels. À moins que le vendeur ne prouve que changer les logiciels, rooter votre appareil ou le flasher avec un autre système d'exploitation ou microgiciel (firmware) ait causé la panne, vous êtes toujours couvert contre les défauts pendant ces deux ans. Un bon test pour voir si le logiciel est fautif est de le reflasher avec le firmware / le système d'exploitation d'origine et de voir si le problème persiste. Si oui, ce n'est pas un problème logiciel. S'il n'est plus possible de revenir à la version d'origine, ce n'est pas non plus un défaut causé par un problème logiciel. Peu de pannes matérielles sont causées par des logiciels: par exemple pousser le volume des enceintes au delà du seuil maximum pourrait les endommager.
De nombreux fabricants de matériel écrivent dans leur clauses de garantie que changer le logiciel ou rooter votre appareil annule la garantie. Au sein de l'UE, il est important de comprendre qu'il existe une « garantie légale » qui est obligatoire et que le vendeur est dans l'obligation d'offrir par la loi (Directive 1999/44/CE, §7.1

le 18-01-2019 03:24 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Tu fais la lecture qui t'arrange des textes.
Tu est sur le forum du fabricant Samsung tu viens présenter une manipulation qui n'est pas reconnu par le fabricants.
Apparemment ceux qui auront des soucis derrière ne te gêne pas.
Toutes les semaines nous voyons des personnes flasher leur tel souvent pour pas tout le temps pour de mauvaise raison. Derrière il chere tous a révenir a révenir a l'état d'origine...
Par exemple ici:
Bizard la sur ce poste on y vois pas beaucoup tes solutions !!!
Viens donc nous y expliquer comment ce sortir de l'impasse.
Je t'attends @brazileiropmads.
le 18-01-2019 03:33 PM - dernière modification le 18-01-2019 04:21 PM par CosminaS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
D’ou J’ai parlé de root... tu sais pas lire ou quoi ? À quel moment j’ai expliqué de rooter son téléphone ?
Serieux t’es le gars qui traîne dans le coin à casser les choses !? C'est deuxieme post que tu viens pourir en ayant lu la moitié des choses.
Tu lis entre les ligne ou quoi !? Ouvre les yeux et lis le tout ... en aucun cas je ne parle de rooter le telephone !
Et pour solutionner le problème de cette personne oui il y a une méthode mais bien complexe... et là pour le coup "illégale" mais c'est faisable ... il y a juste a parcourir le forumxda ...
le 18-01-2019 04:02 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
@brazileiropmads
J'ai suivi votre méthode avec le logiciel odin, je n'ai pas beaucoup de connaissances et tout semble fonctionner. Merci de l'astuce.