Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Re: Cette manie de flouter, on en parle ?

(Sujet créé le : 03-01-2020 11:26 AM)
6642 Visites
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy. 

Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût. 

J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.

Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.

Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)

Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point" 

Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.

@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)

Sois le plus objectif possible.

https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&

0 Compliments
Voir la solution
84 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

20200105_171650.jpg

La première en haut a gauche est bien prise avec le N10+ en mode portrait.

0 Compliments
Cassidy007
MegaStar
Options

@Anonymous User , celle en bas en droite, la plus détaillée a été prise avec quel appareil ?

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User et celle en bas à gauche la plus médiocre quel appareil ? 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@quintessence  @Cassidy007 

Toutes ces photos ont été prises avec mon N10+ en utilisant la caméra avant et l'application native du Samsung a la même heure cette après-midi calé dans le fond de mon canapé....Screenshot_20200105-201611_Bitmoji.jpg

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

Lol comment s'explique l'irrégularité des résultats, me fais pas croire que c'est le N10 qui a pris celle en bas à gauche ? 

tu as du mettre un mode Beauté ?

j'aurai tellement voulu que tu testes l'app GCam de Google tu en serai abasourdi, ton selfie canap' aurait été encore mieux. si je t'avais pris avec le Zgcam ça aurait fait complètement changer la donne

c'est comme ça que fonctionne la comparaison, on pense qu'une photo est bien mais si elle est toute seule on a pas de point de référence. si j'ajoute une photo en + là notre choix est éclairé

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@quintessence 

Toutes ces photos les 4 Sont prises avec mon N10. Non trafiqué avec des applications à la mords-moi le nœud...

Screenshot_20200105-204037_Gallery.jpg

La 1 mode portrait.

La 2 cam avant mode beauté.

3 cam avant mode beauté réglage de l'éclairage filtre acné.

4 cam avant toute optimisation désactivée.

J'ai pas cherché a faire dans l'extraordinaire j'ai fait ça en 5mn et j'ai posté ça directement du tel. Au passage tel soi-disant réputé pour ne pas capter le réseau...

Je voulais juste donner un aperçu des possibilités.

Je peux en faire 50 et j'aurai toujours pas fait le tour...

Pour finir je suis pas assez inconsciente pour télécharger une apps trouvè sur Télégramme.

Et j'en vois pas du tout l utilité.

Samsung fait des choix, qui comme tout choix ne peuvent plairent a tous.

Cependant penser qu'un gugus que personne ne connait serait capable de faire mieux que le fabricant de plus des 300 Millions de Smartphones par an je laisse ça a toi.

A mon avis tu devrais commencer par explorer les possibilités de ton smartphone.

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Ce que je ne trouve pas correct c'est que tu juges l'application GCam alors que tu ne l'as même pas essayé. 

Moi je te dis que ta "photo 4" est la meilleure de ta comparaison, mais si je rajoute l'échantillon Zgcam les 4 sont pulvérisées

Malheureusement tu es "aveuglé" par l'app de Samsung, c'est à dire que tu ne vois que ce que elle propose. 

J'ai exploré chaque mode, et j'explore encore plus que toi, moi je suis prêt à faire confiance à d'autres développeurs qui sont soutenus par une grande communauté et sortir de ma zone de confort. J'essaye d'exploiter au maximum mon téléphone, et je cherche le meilleur résultat, et ce n'est pas Samsung qui l'offre dans chaque circonstances (mode nuit + sujets humains)

Il ne faut pas que tu aies une confiance aveugle en Samsung, je te vois beaucoup les défendre mais tu es un client fidèle et un ancien du forum j'ai vu donc ton avis est légitimement biaisé. Je comprends ton point de vue.

Tu es trop méfiant, mais l'app GCam peut être installée partout hors Playstore car c'est l'app propriétaire de Google donc c'est un peu normal. Il ne faut pas y avoir une application malveillante qui vole toutes tes données ou va t'installer un méchant virus. 

Beaucoup, et je dis bien beaucoup en parlent : 

L'app GCam chez Frandroid

L'app GCam abordée dans le célèbre forum xda developers

- L'app GCam sur le célèbre forum d'entraide Reddit 

Pourquoi tant d'internautes se l'arrache cette application ? Il faut bien une raison. 

Tu devrais toi aussi tester l'application et l'algorithme de Google. Contrairement à toi, j'ai testé l'algorithme de Samsung et de Google, mais tu me demandes d'explorer mon téléphone...

Ce n'est pas un gugu (d'ailleurs je sais pas d'où sort ce mot) mais bien des milliers d'ingénieurs qui ont mis au point l'algorithme de Google, ce n'est pas rien. Le développeur a juste transposé ça pour que ça fonctionne sur nos Exynos (d'où le nom du Télégram). L'app ne vient pas de lui!

Voilà. Ensuite, je n'ai pas de problème de réseau, mais je crois aux problèmes des usagers et je ne les prends pas pour des fous ou quoi. J'accepte que le Note ne soit pas parfait, donc il faut arrêter de pointer du doigt les utilisateurs à chaque fois qu'un problème est présent.

quintessence
Voyager
Options

@Anonymous User 

Je ferais les même photo que toi et je rajouterai le résultat de l'app GCam, le Note10 se fera explosé en qualité

Je fais ça dans la semaine :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

@DL31  si tu pourrais aussi poster tes échantillons, tu es le seul à avoir eu le "courage" (par ce qu'on dirait bien qu'il en faut sur ce forum) d'avoir téléchargé GCam, à moins que ton téléphone ait explosé ou bien qu'un vilain virus se soit mis sur ton téléphone :sun-with-face:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@quintessence 

Dernière chose l'application que tu a proposé n'a pas grand chose a voir avec Google Caméra.

Installé ce que vous voulez sur vos tel.

Ici nous sommes sur le forum officiel de Samsung France il est hors de question de laisser traîner un lien vers des applications ayant une provenance douteuse.

Pour moi fin de la discussion.

0 Compliments
quintessence
Voyager
Options

mais si c'est l'app google camera adaptée pour nos exynos

0 Compliments