le 03-01-2020 11:26 AM
@Anonymous User
Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy.
Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût.
J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.
Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.
Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)
Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point"
Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.
@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)
Sois le plus objectif possible.
https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-01-2020 08:31 PM
@Cassidy007 @Anonymous User
consultez vos MP
03-01-2020 08:51 PM - modifié 03-01-2020 08:52 PM
@quintessence , Vérifie ma correction svp
le 03-01-2020 08:54 PM
J'aimerais avoir le lien vers l'application.
Pas un lien de partage de cloud.
Faut être totalement maso pour télécharger sa sur son tel.
le 03-01-2020 08:54 PM
c'est correct @Cassidy007
merci!
le 03-01-2020 09:02 PM
Vous télécharger vraiment n'importe quoi n'importent ou.
Faut pas vraiment s'étonner des problèmes derrière...
03-01-2020 09:10 PM - modifié 03-01-2020 09:12 PM
Ça ne te fait pas peur de télécharger quelque chose qui n'est dans aucun Playstore ? Qu'est-ce qui assure la protection des usagers la dedans ?
03-01-2020 09:29 PM - modifié 03-01-2020 09:33 PM
@Cassidy007 Non enfin, j'ai confiance au développeur et c'est une app que pas mal de monde utilise sur xda developers ou reddit, puis certains youtubeurs/auteurs de blogs également
l'app n'est pas dispo sur le Playstore car sinon google l'aurait enlever direct, il s'agit d'une app de chez Google reservée pour ces pixel, adaptée pour les exynos bénévolement par le dev.
@Anonymous User je n'ai pas eu de problème récemment avec mon téléphone, je suis quand même averti et je ne télécharge pas quelque chose de complètement sorti de nul part
quoi qu'il en soit le tuto est posé, libre à vous de l'utiliser ou non,
pour celles et ceux qui n'ont pas confiance au fichier xml, le fichier config pour le N10+ est également dispo sur le Telegram du développeur
le 05-01-2020 01:12 PM
Bonjour ,
le sujet est vaste , et sans fin .
Toutes vos photos sont réussies à mes yeux , sur mon écran de 32" calibré
Aprés effectivement leur traitement logiciel , atténué certains trait , certains détails , je le vois bien également mais en aucun cas n'efface tout . On n'est pas dans un esprit "Photo shop" , non plus ! Les constructeurs font des choix et sur un smartphone , c'est bien plus dur , les concessions sont grandes selon moi .
Et je vous rejoins pleinement qui utilisent les réglages du mode Pro , entre autre , de son smartphone .
05-01-2020 02:37 PM - modifié 05-01-2020 02:42 PM
@vax4 et ceci qu'en dis-tu ? on est sur de la retouche excessive
où est le Note à ton avis
Le résultat de l'application native Samsung, à droite. Les éléments minimes de la peau sont gommés.
le 05-01-2020 03:47 PM
Bonjour ,
bien sur que Samsung "lisse" les détails , je n'en suis nullement surpris . C'est compliqué car avec la caméra avant , on n'a plus le mode Pro et l'objectif est bien different ! Donc forcement moins de détail . Mais d'autres marques font d'autre choix . De là a dire qu'une des photos est raté , ou n'est pas bonne , je ne suis pas d'accord . Ce n'est qu'un smartphone qui fait bien le job . Si c'était un reflex , effectivement , j'aurais un autre propos .