le 03-01-2020 11:26 AM
@Anonymous User
Rien ne sert d'arguer que Samsung est très bon photo, on le sait tous, je le sais et c'est pour ça qu'on aime nos Galaxy.
Cependant, on essaye d'avoir le meilleur de partout, et la netteté des photos de personnes n'est pas satisfaisante à mon goût.
J'aime la colorimétrie, la plage dynamique du Note, c'est juste ce défaut qui me fait grincer des dents, si seulement je pouvais m'en débarasser.
Je suis d'accord pour le côté jaunâtre de l'iPhone, à vomir.
Malheureuseument pour les couleurs naturelles on n'en sait rien, je ne peux dire si la demoiselle à une peau plutôt jaune comme le prétendent le Note, le P30 et l'iPhone ou blanche comme le Pixel. Il nous faudrait avoir notre oeil humain sur la scène physique pour juger.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas un soucis de mise au point sur le Samsung, les personnes sont floues et ce n'est pas propre à que cette photo (voir le comparatif complet)
Pour finir, j'aimerais que l'on arrête de faire la guerre des photos, je n'ai pas fait ce post pour que l'on puisse dire "oui mais l'iPhone, oui mais le P30 sera tjrs en train de faire la mise au point"
Rien ne sert de cacher le défaut de notre téléphone en pointant du doigt ceux des autres.
@Anonymous User , je te conseille de regarder cette vidéo sur ta TV (en 4K si possible)
Sois le plus objectif possible.
https://www.youtube.com/watch?v=4MoIisI1Iy0&
Résolu ! Accéder à la solution.
05-01-2020 04:02 PM - modifié 05-01-2020 04:03 PM
@vax4 Grrrrrr je n'apprécie pas ta mauvaise foi, tu vois très bien sur la photo au dessus de ton message qu'il y a un problème, le téléphone m'a littérallement fait une chirurgie esthétique en m'enlevant quelques détails de peau comme des cicatrices, du grain et quelques poils.
Je comprends pas que tu puisses faire passer ça pour un choix de la marque, il faut se réveiller, c'est complètement abbérant un tel gommage !
La photo du Note, que tu auras trouvé je pense, est à vomir, point. Je souhaite un patch correctif au plus vite. Elle n'est pas bonne, en comparaison avec des téléphones du même calibre, point
Trouvez-tu ça normal qu'un tel téléphone passe outre ces détails, ne préfererais tu pas plutôt d'avoir le choix ?
Je comprends pas que ma photo fasse autant peu réagir de monde ! Votre téléphone vous corrige comme s'il vous passait un karcher sur le visage mais tout va bien, ce n'est qu'un choix du constructeur et chacun ses goûts ...
le 05-01-2020 04:07 PM
Bonjour @ tous
Une fois plus on frole le n'importe quoi...
Mais bon je suis joueur...
Quel photo émane de la caméra avant du Note 10 + ?
le 05-01-2020 04:12 PM
@Anonymous User j'espère que ce n'est pas celle qui est en bas à gauche qui te pâlit le visage et t'as corrigé la peau pire que moi !
le 05-01-2020 04:16 PM
le 05-01-2020 04:16 PM
05-01-2020 04:19 PM - modifié 05-01-2020 04:20 PM
Aïe , j'ai l'impression que c'est un wiko ou un Alcatel qui est sur celle de gauche, à l'époque de la qualité VGA
@Cassidy007 @vax4 essayez de trouver vous aussi, prêtez vous au jeu
05-01-2020 04:25 PM - modifié 05-01-2020 04:35 PM
Mais je te rassure un Wiko et un Alcatel prennent aussi des photos.
De même que certains seront beaucoup plus a l'aise avec un Wiko plutôt qu'un Note.
Alors d'après laquelle la plus et la moins belle ou proche de la réalité.
Donné vos impressions le N10 est ou ?
Petite précision sur tous c'est l'application photo native de chaque appareil.
05-01-2020 06:13 PM - modifié 05-01-2020 06:36 PM
@Anonymous User , celle en haut à droite ?
Celle du bas à gauche est semble prise avec le flash et est horrible et je suis d'accord avec @quintessence , la meilleure est celle en bas en droite, la plus détaillée
@quintessence je me demandais, est-ce que le floutage ne se produit qu'en prenant des selfies ou si ça arrive aussi quand on prend des photos avec les caméras arrières ?
Les selfies ça n'a jamais été ma tasse de thé donc perso, je n'en suis pas affecté. Par contre, comme je le dis depuis le début, j'aimerais que mon appareil reflète la réalité car j'ai acheté mon Note10plus pour ne pas avoir à toujours trimballer mon reflex Canon T5i et tous ses objectifs du grand angle au zoom les plus puissants.
Je sais que je ne peux atteindre la qualité du reflex mais je n'accepte pas le lissage auto et je le répète ça devrait être une option car ça aide malgré tout à corriger certains aspects de la peau qu'on modifierait parfois aussi dans un logiciel de retouche...
le 05-01-2020 06:27 PM
@Anonymous User la meilleure est celle en bas en droite, la plus détaillée
celle en bas à gauche c'est du délire, elle a complètement photoshopé + qualité à vomir
celle du Note je dirai une des deux en haut, peut être celle en haut à droite car un peu pâle et jaunâtre et pas très contrastée (mes photos portraits sont aussi jaunes et peu contrastées avec l'app native du N10 donc je me fie à ça )
05-01-2020 07:03 PM - modifié 05-01-2020 07:14 PM
@Cassidy007 oui, j'ai l'effet pomponnage/maquillage même cam arrière perso, pourtant j'ai Beauté:OFF
impressionnant comme si l'algorithme voulait à tout prix corriger le visage sans quoi on serait déçus ! C'est tout l'inverse
Quelle mauvaise manie, pour l'instant je shoot avec zGcam dès que y'a un humain qu'il soit à 50cm ou à 3m de l'appareil photo arrière ou avant, j'ai pris ce réflexe
au passage, l'app zGcam fait des merveilles en mode Nuit ! Balance des blancs trop mauvaise sur le Note
SANS MODE NUIT
avec Mode nuit (app Note10)
avec mode nuit (app tierce)