Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Rayure ecran

(Sujet créé le : 17-02-2020 05:42 PM)
1325 Visites
William76
Apprentice
Options

Bonjour, 

J'ai constater depuis quelque temps des rayures le long de mon écran à droite. En effet l'étui à clapet , le volet qui vient se reposer sur l'écran raye  mon écran  sur le bord droit tout le long à cause de son rebords  en plastique incurvé  qui vient frotter sur l'écran. Je suis un peu dégoûté. Es ce que Samsung pourrait faire un geste commercial étant fidèle à la marque. Cordialement. 

12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @William76 

Rien de grave c'est juste la protection d'écran qui est rayée...

0 Compliments
William76
Apprentice
Options
Je n'ai pas de protection ecran, j'ai juste un etui cover clear qui me raye l'écran.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@William76 

Y en a une d'installée d'origine.

Tu l'as  enlèvé ?

0 Compliments
William76
Apprentice
Options
Non pas du tout, elle est bien fixée mais cela ne fait pas clean. Et comment la remplacer ??
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @William76 

En l'enlevant tout simplement...

A l'heure actuelle une des meilleures solutions sur les Samsung est le film souple Zagg.

Pas ceux que tu trouves en vente et que tu pose toi toi-même mais ceux découpés sur mesure et posé en boutique.

Bon nombre de boutiques opérateur les proposent Boulanger également autour de 30 € posé.

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

Quelqu'un a-t-il l'expérience ou des informations concernant cette protection d'écran et la reprise Samsung?

Est-ce que le fait de :

- rendre le mobile avec la protection d'origine rayée, ou bien

- l'enlever et mettre une nouvelle protection, ou bien

- le rendre sans protection mais écran nickel

est suceptible d'entrainer une perte sur le montant alloué en reprise ?

Certains ont eu des déconvenues quand on lit les forums ici et là.

0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut @Anonymous User 

Dit moi en ce qui concerne la pose chez boulanger, ils font une découpe propre pour la caméra frontale comme le film d'origine sur le Note 10 que Samsung met en place?

L'année dernière sur le S10 de mon frère il l'avait fait faire chez boulanger mais il manquait un grosse morceau de film en haut à droite pour la caméra.

L'angle complet non protégé au lieu de découpé la bulle dans le film.

Si tu as un retour d'expérience je suis preneur.

Merci 

0 Compliments
DL31
Troubleshooter
Options

@Cyril1 

@Anonymous User t'en dira peut-être plus que moi, néanmoins je suis passé chez B. il y a quelques temps pour leur demander et voir ces protections donc je réponds avec ce qu'ils m'ont montré.

** "Dit moi en ce qui concerne la pose chez boulanger, ils font une découpe propre pour la caméra frontale comme le film d'origine sur le Note 10 que Samsung met en place?"**

Non, c'est une découpe qui part du bord en haut et descend sous l'encoche. Ce n'est pas un petit trou comme sur la protection d'origine. C'est comparable à ce qu'on trouve sur la plupart des verres trempés aussi tel que Whitestone dome. Mais en dehors de la partie au dessus du trou, ça reste bien protégé.

En revanche, pour assurer la compatibilité avec les coques (selon eux...) ça ne va pas complètement bord-à-bord comme sur le film d'origine, il reste un très léger espace de chaque côté droit/gauche de l'écran.

Enfin,  point positif, avant le Zagg était plutôt aspect peau de pêche, pas forcément très beau et glissant. Zagg a sorti à peu près en même temps que le Note10, un nouveau film brillant, bien lisse, beaucoup plus beau et agréable. Si je devais en faire installer un, ça serait celui-ci.

Pour info il en existe un aussi un troisième, avec revêtement de confidentialité.

Tous ces films Zagg "sur mesure" sont proposés chez B.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Cyril1. @William76. @DL31 

Je confirme se que rapport @DL31 .

Attention chez Boulanger dans certains magasins ils proposent une protection du ''même '' type sous la marque Essentiel B qui n'as absolument rien à voir.

Perso j'utilise le Zagg depuis les premières minutes sur mon N10+

Qui a été posée lors de l'achat du tel avec une Clear View les deux m'avait été offerte.

J'ai depuis viré la clear  view qui me prenait la tête pour la remplacer par une coque bien plus pratique. Mon écran est donc exposé en permanence et je trouve le film Zagg vraiment bien comparativement a d'autres films et verres que j'ai utilisé sur d'autres Note...

Dans les défauts de la Zagg je peux signaler sa tendance a accrocher certaines poussière fils. Un coup de chiffon humide est de temps a autre nécessaire pour la garder propre.

Pour un certain nombre de raisons je lave régulièrement mon tel et ou le plonge dans l'eau ce qui est rédhibitoire pour tous les verres de protection.

A ce jour cela n'a pas posé le moindre problème au film Zagg.

Après si tu dois choisir un verre de protection je te conseille vivement de choisir un modèle de marque mais bon marché on en trouve vendu par 2 ou 3 a moins de 10 €.

Avec bon nombre de verres tu es obligé de les remplacer régulièrement car de la poussière passe dessous.

Après chacun ces critères...

0 Compliments