Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de synchronisation entre 2 appareils

(Sujet créé le : 12-06-2025 10:49 PM)
57 Visites
IG
Pioneer
Options
Bonjour,
Je n'arrive plus à synchroniser ma tablette Tab S2 et mon téléphone Note 20 ultra. Je voudrai que ce soit par mon compte samsung mais ma tablette me fait un msg d'erreur ! Et je ne voudrai pas passé par One drive, est-ce vraiment obligé ?
Merci à vous
9 Réponses
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour ,

Le problème sera certainement le meme, la Tab S2 est ( désolé du terme ) obsolète d un point de vue logiciel.
La sécurité n etant plus présente cela vous bloque de plus en plus l acces aux divers application.
0 Compliments
IG
Pioneer
Options
Bonjour,
Mon téléphone est vieux aussi ! Du coup je ne peux plus synchroniser les deux ?
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Le Note 20 n a plus de mise a jour que depuis l année dernière alors que la tablette cela remonte a un bon paquet d année.
0 Compliments
IG
Pioneer
Options
Des mises à jour pour ?
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Les tablettes et smartphone, reçoivent des mises a jours systeme .
A l époque la Tab S2 , c etait 2 ou 3 ans .
Le Note 20 ,3 maj majeur et 4 ans de maj de sécurité.

Les applications quand a elle sont mise a jours un certain temps en fonction de la version du système present sur l appareil.
Cela veux dire que les applications ne peuvent plus fonctionner correctement sur la Tab S2 pour des raisons de sécurité.

Sur le Note 20, les problèmes doivent a peine commencer avec par exemple votre banque qui ne fonctionne plus dessus , comme les impôts, secu et autre du genre.

Le reste des applications poserons problème dans les prochaines années.
0 Compliments
Solution
IG
Pioneer
Options
Bah non tout fonctionne bien sur mon téléphone et j'ai des MAJ système régulièrement !
Et pour ma tablette il y a un mois cela fonctionnait !
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Je vais essayez d etre clair .

Le galaxy Note 20 est sous Android 13 , la version actuelle des derniers modèles ( Google pixel c est Android 16 ).
La galaxy Tab S2 est Android 7.

Certaine application ferme les portes aux systèmes trop ancien , par sécurité.

Ça serait comme se dire avoir une banque , sans systeme de sécurité et coffre fort grand ouvert.
Ils bloques l utilisation de l application pour vous protéger.

On peut aussi dire qu une voiture fonctionne bien, jusqu'à ce qu un matin , elle ne fonctionne plus.

Le problème que vous rencontrez n'a pas d issu.
Votre tablette est obsolète, meme YouTube va vous lâcher, vous devrez alors regarder vos video depuis la page Web YouTube plutôt que l application.

Le Galaxy Note 20, bien que plus récent, est deja sur le déclin .
0 Compliments
IG
Pioneer
Options
😭 Ah mais je vais mourir, je l'aime trop mon téléphone (c'est la 1ere fois que j'en garde un aussi longtemps !😂) !
Bon je vais faire alors !
Merci pour vos explications
0 Compliments
Athena223
Troubleshooter
Options
Votre galaxy Note 20 a encore environ 1 a 3 an devant lui.
Alors pas d urgence pour le changer 😊
0 Compliments