Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Point d'accès mobile t modem usb

(Sujet créé le : 09-07-2024 06:37 PM)
34 Visites
ibowl88
Explorer
Options

Bonjour,

l'option "Modem USB" dans la rubrique "Point d'accès mobile et modem" est toujours activée ce qui fait que mon smartphone n'est pas reconnu (ou du moins le contenu ne s'affiche pas) lorsque je le connecte à mon PC.

Il me faut donc désactiver cette option manuellement à chaque fois.

Ma question est donc: comment faire pour que cette option soit systématiquement désactivée ?

 

Merci pour votre aide

ibowl88_0-1720530389200.jpeg

 

16 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Alain2016.

J'espère que vous allez bien.

@ibowl88, il semblerait que le téléphone détecte en continue la présence du câble dans le port USB.

Je vous propose donc un une réinitialisation du port USB en suivant ces étapes : 

@Alain2016, pouvez-vous nous en dire plus sur la situation que vous rencontrez svp ?

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
ibowl88
Explorer
Options

Bonsoir LaeticiaS,

Bon, j'ai suivi votre tuto et j'ai forcé l'arrêt de l'USB Settings mais ça ne change rien, j'ai toujours la même notification à chaque fois que je connecte le câble USB et je dois manuellement désactiver Modem USB .....

merci néanmoins pour votre suggestion.

0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Dans USBsettings, il faut aller dans la rubrique stockage, et là videz le cache et supprimez les données.

Sinon vous pouvez aussi aller dans les options développeurs, rubrique configuration USB par défaut, et voir si Modem USB n'est pas coché, et sinon forcer une des autres options.Screenshot_20240709-235929_Settings_48539_1720562805.pngScreenshot_20240709-235936_Settings_48540_1720562376.png
0 Compliments
ibowl88
Explorer
Options

Merci pour votre message. Il y a plusieurs "Stockages" : calendrier, médias, n°bloqués, paramètres, externe, téléphone : pour lequel dois-je vider le cache et supprimer les données ?

Bonne journée.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ibowl88,

Voici la manipulation complète à suivre : Paramètres > Applications > Les trois petites lignes à côté des applications > Afficher les applications système > USB Settings > Stockage > Vider le cache > Supprimer les données. 

Ensuite, redémarrez le smartphone et faites un test.

Je reste dans le coin.

 

ibowl88
Explorer
Options

Bonjour LaeticiaS,

Rien de changé, j'ai toujours "Modem USB" activé à chaque branchement du câble USB....

0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Avez-vous essayé l'option de développement 'configuration USB par défaut' que j'ai indiqué plus haut ?

Sinon aussi, desinstallez votre appareil qui doit être identifié comme modem sur votre PC, dans le gestionnaire de périphériques, peut-être dans la rubrique "carte réseaux'
0 Compliments