Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Plus d'accès data mobiles

(Sujet créé le : 08-09-2021 11:01 AM)
566 Visites
Gaga29
Journeyman
Options
Révélation
Révélation

Bonjour, suite a la mise à jour du logiciel de mon téléphone hier (07/09/2021), mon note9 n'a plus d'accès internet via les données mobiles (3G, 4G..). Savez-vous comment y remédier svp?

Mon mode réseau est bien sur 2G/3G/4G...

Merci

0 Compliments
12 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Gaga29 

Vérifiez à tout hasard, si la mise à jour n'a pas modifier les APN opérateur:

Paramètres "Connexions" > "Réseaux mobiles" > "Nom des points d'accès" cliquez sur le nom de votre opérateur, puis vérifiez les données de connexions.

Cordialement.

0 Compliments
Gaga29
Journeyman
Options

Alors ça dit bien Bouygues tel, mais pour le reste des données je n'y comprends rien... je vous mets,1 copie d'écran des lignes parlant d'APN

Screenshot_20210908-120235_Settings.jpg

0 Compliments
Gaga29
Journeyman
Options

Ah en farfouillant, j'ai vu que les "données en itinerance" étaient désactivées... c'est normal ?

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

en principe vous pouvez réinitialiser les apn et redémarrer le smartphone ça va les remettre par défaut. Depuis les options dans le menu juste avant il me semble

Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Sauf, si tu es à l'étranger avec une sim française, ou en France avec une sim étrangère. Est-ce ton cas?
0 Compliments
Gaga29
Journeyman
Options

Bonjour, non je suis en France avec une SIM française... donc il faut qu'il soit désactivé ?

0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Lorsque tu réponds à un post, appuie sur rép. , ainsi la personne est avertie 😉.
En fait, tu peux activer les données en itinérance, en cas de problème de couverture avec ton opérateur. Il faut juste y penser en cas de déplacement à l'étranger.
Pour ton problème spécifique, je t'invite à suivre les indications de @Paulo4900.
Paramètres, Connexions, Réseaux mobiles, Noms des points d'accès, 3 points en haut à droite, réinitialiser...,
Et redémarrer le téléphone.
Gaga29
Journeyman
Options
Merci et mille excuses @bowl38 et @paulo4900 😅
J'ai réinitialisé les points d'accès et rallumé le téléphone mais ca ne fonctionne tjrs pas.
Je suis obligée d'activer les données en itinerance pour avoir internet...
Avez-vous une autre idée à tout hasard ?
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Essaye d'activer/désactiver le mode avion pour voir. Mais ça ressemble à un problème de couverture opérateur.